2 commentaires sur “104 astuces pour trouver le temps de s’entrainer en vélo”

  1. ESCLAPEZ dit :

    Bonjour Nicolas

    merci pour ces petites astuces intéressante . J’ai une question relative à la gestion du temps et l’entrainement dasn le cadre de déplacements professionnels .
    L’association course à pieds et electrostimulation peut-elle être un bon compromis pour « limiter la casse » lorsque nous n’avons pas le temps ni la possibilité matériel de rouler .
    je précise mon idée : la course à pieds pour entretenir le cardio et l’électrostimulation pour « préserver » la force musculaires des muscles qui travaillent à vélo mais que la course à pied oublie peut être .
    Qu’en pensez vous ?

    merci pour votre avis d’expert

    • Nicolas Elzeard dit :

      Oui la course à pied et l’électrostimulation sont de bons substituts pour le vélo. je dirais même qu’ils sont un bon complement.

      En course à pied un entrainement en endurance de 1H est très bien. je ne te conseil pas d’entrainement intensif style fractionné. Les entrainements spécifiques et qualitatifs il vaut mieux les garder pour le vélo.

      En électro ou musculation tu peux mettre l’accent sur les ischios et les lombaires. Pour le reste la course à pied est très bien.

      Une sortie vélo par semaine reste le minimum si tu veux progresser.

      A toi de jouer,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *