13 commentaires sur “3 bonnes raisons de commencer l’entraînement en début d’année”

  1. Catinat thierry dit :

    Ex bonjour et bonne année à tous, une pensée pour Charlie, qui donne encore plus envie d’être motivé… Débutant dans le monde du vélo, j’apprécie tes conseils et les appliques et ça fonctionne… Petite présentation :50 ans,1m73, 60k,et arrêt de fumer depuis 3mois,la motivation ce renforce grâce aux progrès à vélo, 2 à 3 sorties par semaine suivant la météo, et déjà 1000 bornes au compteur, peut-être une cyclo dans ma région au printemps…

  2. ros jean-luc dit :

    J’ai commencer aujourd’hui sur vos bon conseil. 35 minutes de footing chez moi sur chemin de montagne à 1000m d’altitude. Après demain sortie vtt. Mon objectif est la cyclo sportive l’ariegeoise course la mountagnole 115 km avec 4 cols. Merci pour vos bons conseils.

  3. pascal beaurepaire dit :

    meilleurs vœux à toutes l’équipe de la cyclo sportive.
    je fait du vélo depuis trois ans. Depuis la fin de l’année 2014 et le début de l’année 2015 j’ai remis à plat ma façon de m’entrainer et je voie une belle progression dans les sorties avec les copains. Vos vidéos et commentaire sur la préparation mental sont très instructifs continuer à nous booster et à aimer et à prendre du plaisir sur notre vélo.

  4. jean marc 26 dit :

    Bonjour Nicolas, tu as raison il faut démarrer vite, ce qui est fait n’est plus à faire.
    Sur la porte du frigo focus 1 graphique avec objectif perdre 10 kg
    visualisation de l’objectif sur papier : 20 juin ardéchoise 176 km… le 220 km en 2016.
    Et le plus important le planning de la semaine , on ne réfléchit pas , on est dans l’action.
    merci de tes conseils et bravo pour la réunion de dimanche soir… a bientôt

  5. Hervé Kwasniewski dit :

    Bonjour Nicolas, ce qui me fait plaisir c’est qu’au jour d’aujourd’hui, j’ai perdu du poids (-8), je me nourris à base d’aliments complets, et je suis super motivé avec plusieurs dates et défis pour cette année ! Tout ce que tu viens de dire dans cette vidéo ! Il ne me reste plus qu’à éviter de tomber malade et de suivre tes précieux conseils. Je suis chaud patate !

  6. le pabic dit :

    salut

    J’ai repris le vélo il y a un an . La première sorite a été très dure puisque cassé au bout de 30km de vtt. En y allant progressivement je suis arrivé à passer le 100km (pas de grosses difficultés). J’ai perdu 7kg (encore 4 à 5 kg)
    Depuis 1 mois je roule en club ffct et dieu que ça roule fort surtout en cöte
    donc objectifs -4kg
    et renforcement côte
    enfin la Hinault (120km) en juin)

  7. Aubry dit :

    Salut Nico, j’ai vite recommencé à rouler cette année et j’ai suivi un de tes conseil qui était de rassembler toutes ses affaires et c’est vrai que ça permet de ne pas ce démoraliser, mais cette année j’aimerai progresser. Je n’ai pas trop le temps en semaine et le week-end j’essaye de faire une sortie. As-tu quelques conseils pour m’aider?

  8. Olivier16 dit :

    Bonne année à tous.Ca y est moi aussi je suis dedans.Objectif la Ekoi tour au mois de mai, 146 kms sur un tracé roulant avec seulement 2 bosses mais souvent beaucoup de vent.Je voudrais terminer dans les 150 premiers.
    Une autre la Simmonot, 140 kms cette fois assez valonné.Objectif finir dans les 100 premiers.
    Donc travail de la puissance et au seuil en perspective.Deja perdu presque 3 kgs depuis les fetes.

  9. Mikael dit :

    Bonjour Nicolas et merci pour toutes ces videos.Aurais tu des conseils d’entrainement pour le cyclocross? je compte suivre tes conseils en faisant force/endurance sur 1 mois puis pma/velocite….jusqu’a Juillet mais je pense qu’apres il faut un travail specific cyclocross?

    sportivement.

  10. Chateau dit :

    Bonne fete depuis presque un an tout les jours entrainement sauf le dimanche

  11. pedrono dit :

    les conseils de nico sont absolument a suivre et a faire circuler. ne pas rester inactif l’hiver sous peine d’encrassement de la carburation, il faut en faire peu mais bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *