3 minutes pour muscler tes jambes avec des élastiques

3 minutes pour muscler tes jambes avec des élastiques

Première vidéo d’une nouvelle série  » comment renforcer tes jambes avec les bandes élastiques ? ». La musculation est une des fondations de ton entraînement. Imagine que tu puisses avoir ta salle de muscu complète partout avec toi… Génial, non !

Transcription de la vidéo :

Bienvenue sur la chaîne des cyclistes qui se bougent !

Bonjour les amis, et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de la Meilleure Cyclosportive de votre vie. Aujourd’hui, je vais vous parler de comment renforcer vos jambes avec des élastiques bandes, des choses comme ça. La première raison pour laquelle j’utilise ça, c’est très simple, c’est que ma salle de musculation tient dans un sac que je peux transporter partout, en voyage, à l’hôtel, en vacances, et puis même quand c’est l’hiver, d’un coup ma salle de musculation, c’est dehors, je vais m’installer n’importe où, c’est génial.

On passe tout de suite au premier exercice.

Commencez par placer l’élastique sous votre chaussure. Ensuite, ajustez-le comme s’il était l’axe de votre pédale de vélo.
Prenez l’élastique dans la main opposée au pied que vous avez calé. Tenez les élastiques juste en dessous des poignées, votre main à hauteur de l’épaule. Pas besoin de prendre un élastique trop dur pour commencer le travail. Ensuite, levez le genou comme si vous alliez mettre un coup de pédale. Vous commencez à tourner la jambe, vraiment comme si vous pédaliez sur votre vélo.
C’est un travail de renforcement de toute la chaîne musculaire, le gainage des abdominaux et des lombaires. Idéal pour améliorer son coup de pédale en prenant conscience des différentes phases : la souplesse des chevilles, le relâchement des genoux et le maintien de toute la chaîne musculaire est bien réalisé.
Votre jambe d’appui est en travail de gainage qui est très intéressant pour son renforcement également.

Vous pouvez le pratiquer une quinzaine de fois de chaque côté pour vous échauffer.
Pour travailler la force, vous pouvez soit prendre l’élastique plus court, plus bas, et en ralentissant en plus le mouvement, vous travaillez beaucoup plus les muscles profonds.
Également, vous pouvez simplement rajouter un élastique pour augmenter la résistance.

Pour améliorer l’explosivité, dans les sprints par exemple, on va travailler en isométrie. C’est-à-dire qu’on va garder un mouvement statique, sans bouger, avec la pression de l’élastique, jusqu’à tremblement des muscles.
Pour le travail du cardio, je vous conseille un élastique plus facile, et essayez de faire le mouvement le plus rapidement possible. De manière à ne pas vous désunir et faire de mauvais mouvements, je vous conseille de vous tenir à une table ou une porte.
Voilà les amis, vous avez compris, un exercice très simple qui permet de muscler l’ensemble des muscles qu’on utilise dans le coup de pédale. Donc super bon, simple, que vous pouvez faire partout.

Comme d’habitude, si vous avez aimé cette vidéo, eh bien, vous cliquez sur « j’aime » et puis vous la partagez. Et si vous venez là pour la première fois, vous pouvez cliquer sur le lien qui vient juste après pour vous abonner et recevoir un bonus gratuit.
Ciao les amis, à bientôt, et à vous de jouer.

Articles relatifs

(Partie 1): Les 15 conseils que vous devez connaître avant de faire de la musculation

La musculation est une partie importante de la préparation cycliste....

Explosivité et gainage, 2 exercices pour les booster

J’ai demandé à un expert du sport « work-out » de vous...

Faut-il faire de la musculation en vélo ?

La musculation est aujourd’hui une pratique incontournable dans le vélo...

Commentaires (3)

tivenin bernard

Bonjour Nicolas, ou trouver ces élastiques?

olivier

super Nico.
toujours de très bon conseils.
sois abondamment bénis.
olivier

Jose

Merci Nico,
Ça a l’air très simple et si en plus c’est efficace, je cours le chercher au magasin de sport tout de suite.
La neige arrive chez nous et il faut qu’on s’entraîne à la maison.

Ajouter un commentaire