5 commentaires sur “3 raisons de faire des sorties en VTT.”

  1. Davids dit :

    Je viens du VTT et en effet cela m’ est utile,je suis meilleur grimpeur que mes compagnons de club,plus agile aussi,il n’ y a pas photo,par contre je suis moins bon rouleur.
    Par contre attention il y VTT et VTT,je viens du cross country mais attention au all mountain par exemple ou on a vite fait de se faire de très vilaines chutes et dans les longues descentes caillouteuses et rocheuses se defonser les genoux et le bassin

    • Salut Davids le vtt a ça part de danger, en descente. Il faut être conscient de son niveau et ne pas pratiquer le vtt sur des parcours que l’on ne maîtrise pas.

      Après le risque 0 n’existe pas, c’est pour ça qu’au minimum le casque est indispensable !

      • Davids dit :

        Salut,
        tout à fait, ce que je veux surtout souligner c’est plus les désagréments physique, avec l’âge sauter de parois rocheuses, descendre des escaliers me font moins envie,mon bassin mes poignets etc….on beaucoup souffert du vtt.

  2. bruno dit :

    Je fais du VTT all-montain (7ans) et pour moi je commence la route depuis peu (1 mois),les deux pratiques ceux complètes bien,en vtt nous avons parfois des monter très courtes,mais a très fort pourcentage,et les sorties varies de 40 a 60km,en route, pour le peux que je connais,les sorties sont beaucoup plus longues 70 a 120km,et les dénivelé sont moindre que le vtt mais plus longues(col),l’avantage de faire de la route pour la pratique vtt,c’est de se faire la caisse avec plus de km,et faire du vtt pour la pratique de la route,c’est travailler l’explosivité,et les descentes,et lire le terrain.

  3. LEROUGE dit :

    Bonjour Nicolas,
    C’est une discipline que je pratique l’hiver, mais en période de courses, il est difficile d’inclure ce type de sorties entre la récupération et les efforts spécifiques la semaine entre deux courses.
    Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *