6 commentaires sur “4 exercices pour bien démarrer le gainage en vélo”

  1. William48 dit :

    Ca fait 3 ans que je pratique la méthode « tabata » à raison de 3 exercices/jour et 5 fois par semaine (pompes, gainage (coude et balancé de jambes.. comme dans ta vidéo) et abdos. Ces exercices me durent 12 mn/jour (soit 3 exercices de 4mn) En plus d’agir sur la ceinture abdominale ça agit également sur le cardio, donc complètement adapté à la pratique du cyclisme.
    C’est clair qu’on ressent les bien-faits au niveau de la contraction abdominale lors des montées de cols ou faux plats montants surtout en danseuse. Par contre soyez patient afin d’apprécier les premiers bénéfices, au moins 4 ou 5 mois avant de constater un net progrès.

    Merci Nico pour tes vidéos toujours aussi pertinentes.

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la méthode « tabata »: http://www.litobox.com/entrainement-tabata

  2. Jean-Pierre Favier dit :

    Bonjour Nicolas,

    J’observe avec satisfaction que tu as compris que l’on vend finalement plus de saucisson en tranches… qu’entiers ! Continue à « séquencer » tes programmes.
    En cette période hivernale, pourquoi pas nous proposer des mp3 « foncier », « force », « souplesse », … pour home-trainer et « seniors sportifs » ?

    Bonne continuation.

  3. COTTES Josiane dit :

    J’aime beaucoup les conseils que tu donnes.
    A mon âge je ne fais pas de la compétition mais j’essaie toujours
    de m’améliorer si je peux.
    Merci, c’est très intéressant.

  4. Philippe dit :

    Salut Ni-coach et merci à nouveau pour tes précieux conseils.

    Ma pratique quotidienne:
    le matin: planche latérale (20 expirations profondes) le temps que le thé refroidisse
    après le petit dej: 30 relevés de buste – planche latérale (20 expi profondes) – 30 relevés de buste – planche latérale (20 expi profondes) – 30 relevés de buste – dos plaqué au sol en effaçant le creux des reins (30 expi profondes).
    J’ai cru comprendre que tu ne privilégiais pas les relevés de buste dans ta vidéo.
    Autre question: peux-tu nous envoyer le lien des niveaux intermédiaire et expert stp (pas trouvé au milieu des promos de noël et autres pubs et fâché avec mon ophtalmo…)
    Merci d’avance!

    Philippe

  5. Yann dit :

    Bonjour à tous,

    Souffrant d’une petite anomalie de la colonne vertébrale, j’ai dû dès l’adolescence faire de la réeducation et pratiquer des exercices de gainage régulièrement, donc je suis sensible au sujet.
    Alors merci de sensibiliser les gens à anticiper d’éventuels futurs problèmes de dos et améliorer leurs performances dans le même temps.
    Et d’autre part, merci pour ces exercices toujours pertinents par leur simplicité de réalisation.

    Yann

  6. Patrick dit :

    Salut Nico,
    Merci pour ces exercices. Les planches faciales et latérales font partie (entre autres) de la petite gymnastique que je pratique maintenant depuis un an tous les matins, pendant environ une 1/2h. Cela permet au corps de se réveiller et de démarrer la journée d’un bon pied. Mais plutôt que de compter les secondes (je n’allume pas la lumière tout de suite), je préfère compter mes expirations (env. 5s/exp.).

    Bonne continuation pour tes projets.
    Cordialement.
    Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *