9 commentaires sur “4 exercices pour ne plus sauter sur ta selle”

  1. racoon97 dit :

    Il y un léger souci avec le lien pour la vidéo, je crois, même si j’ai pu la récupérer quand même : http://www.youtube.com/watch?v=zZmdgJrvxeU

  2. albert moya dit :

    salut Nicolas, Tes infos sur le gainage et vélocité son vraiment intéressante, je vais mis tenir au mieux, les abdos c’est super important si l’on veux rester équilibrer.
    Bonne Continuation pour la suite.
    Albert

  3. Daniel Raux dit :

    Bonjour Nicolas,

    Comme tu présentais si bien tes exercices d’assouplissements des chevilles et que tu nous recommandais de le faire à n’importe quel moment de la journée et bien:
    je me suis rendu ce matin à la piscine olympique, et après avoir nagé, j’ai fais dans le petit bassin le premier exercice que tu indiques.
    Es ce que celui ci est aussi bénéfique que si il est fait hors de l’eau?
    Cet après midi fut une sortie en vélocité, je me suis beaucoup concentré sur mes chevilles:-)
    Je te remercie.
    Daniel

  4. blondeau dit :

    Bjr, il faut donner des chiffres ..la vélocité c’est quoi ? moi j’ai un test de vélocité maxi sur la route tout a gauche ..et je monte a 174 tr/mn mais je « saute » car je suis en hyper vélocité..En fait la vélocité c’est être capable de tourner les jambes à 120 tr/mn sur le 52×13… Tourner les jambes nécessite d’avoir un bon réglage de la hauteur et du recul de bec de selle et de l’engagement des cales.
    Bien entendu ; et c’est souvent oublié , y compris par les pros , il faut  » gainer  » …. Le cyclisme c’est plein de  » petits riens  » qui mis bout à bout font une belle performance…

    • Nicolas dit :

      C’est le 4ème article que je fais sur la vélocité. Tous les chiffres et détails sont dans http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/sujets/entrainement-velocite/.
      J’espère que tu comprend que je ne répète pas tous à chaque fois.

      Si tu saute à 174 cela révèle des petits rien que tu dois corriger pour être à l’aise à 90-100 tpm.

      Pour travailler la vélocité j’insiste sur le faite qu’il faut être à une intensité basse 80% de la FC max sinon tu travail ta puissance mais pas ta vélocité. en dessous de 80% tu peux te concentrer sur ton geste.
      Donc 52×13 oui en faux plat descendant, vent dans le dos.

      mais l’essentiel c’est le plaisir alors il faut aussi un bon cuissard quand tu travail ta vélocité, sinon c’est casse couille 😉
      `

  5. olivier patrick dit :

    je vais le faire pendant les trois semaine mercie

  6. Bernard dit :

    Bonjour .
    Je vais le faire aussi car je manque d’assouplissements des chevilles.
    Merci

  7. hocde dit :

    merci pour ces conseils

  8. Villermin michel dit :

    Salut Nicolas,
    Je regarde tes mails avec intérêt , j’ai 73 ans aussi seulement quelques conseils et exercices me concernent pour garder la forme et m’améliorer un peu .j’ai fait plusieurs fois Les Bosses Du 13 .et il y a deux ans une amie a gagné une semaine appartement à Reallon et nous y sommes allés en mai pour y faire du vélo, c’était extra. Et l’an dernier j’ai gagné à mon tour aussi une semaine à Reallon ,et j’y suis allé la première semaine de février pour faire du ski c’était super je me suis régalé..
    Alors je souhaitais remercier la personne qui offre ces séjours aux bosses du 13 et l’agence m’a indiqué son nom et j’ai donc réagi au nom d’ Elzeard
    Et on m’a dit que c’était ton père ,malheureusement ma demande n’a pu aboutir , car je n’ai pas pus obtenir son numéro de téléphone.
    Comment puis-je joindre ton papa ?
    .Cordialement. Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *