12 commentaires sur “Les 4 piliers pour tenir vos résolutions cette année”

  1. stef01 dit :

    Salut nico, merci à toi avec toutes ces vidéos qui m on fait progresser et continue tu es le meilleur.

  2. salut nico ..!encore merci a toi ..!alors pour ma part mon objectif pour mes 65 ans ce serai de faire un podium sur ma saison cycliste 2018..dans une cyclosportive . c pour cela que j achete tes programmes d entrainement …suis tes conseil a la lettre tout cela en tenant compte de ma vie profèssionelle tres difficile (patissier )voila mon prochain objectif !!!!!sans ce presser en faisant les choses comme il faut et surtout gardé le plaisir .jamais a contre cœur .peu etre a ce soir sur le weebminaire.. sportivement PAT

  3. Objectif ambitieux…Finir mon ironman de Nice sans être dans le rouge….pour cela participer à tous les Trails du Challenge du Pic Saint Loup pour seulement casser de la fibre et me reconstruire tranquillement…Ensuite faire quelques cyclo Sportive longue pour tester et motiver le papy…Mais surtout Finir le LD de Cannes en Triatlon, ensuite enchaîner avec le 70.3 d’Aix pour arriver au top de ma forme pour l’IROMAN de Nice. Et j’espère que grâce à tes conseils Nicolas ,e papy remplira son contrat.

    • Nicolas dit :

      J’en suis sur Bob, si tu arrive a gérer ta récupération, c’est la clé du succès et particulièrement pour toi.
      Pour le reste les entrainements, tu as une grande qualité a essayer et mettre en place conscieusement alors je ne me fait pas de soucis 😉

  4. Mayou Sami dit :

    Mon objectif, monter en 2eme catégorie Ufolep et ce des ma 2eme année de vélo.
    Et battre mon record sur les bosses du 13, soit 165km en 5h29.
    Je m’entraîne dur au quotidien.
    Environ 1200kms par mois, avec un thème à chaque sortie ex(force- vélocité, hyperbolicité, seuil, résistance, PMA, qualité gestuelle, monopedalage, danseuse ect…)

    À côté je me fais des séances de renfort musculaire à raison de deux fois par semaine( squats, fentes avant, abdos, gainage, pull-over et pompes)
    Petit pb, je rentre dans une phase de stagnation en Muscu et j’aimerais avoir d’autres exercices plus difficiles et plus efficaces…j’ai même essayé les burpees pour le cardio mais je n’ai plus de courbature ni douleur musculaire donc j’ai l’impression de perdre mon temps.
    Peux tu m’aider merci

  5. gatineau dit :

    Mon objectif terminer ma première étape du tour cette année le 11/07 à Morzine
    je m’entraine sur home trainer dans mon garage par 6 degrés endurance ep2i vélocité pma
    puis travail au seuil par la suite avant sorties sur route. (neige
    J’ai découvert ton blog cette semaine et m’y suis abonné froid j’habite en haute savoie)
    Merci vraiment du fond du coeur nico par tes conseils et vidéos j’ai pu mettre en place du renforcement musculaire et des petits exercices de bases.
    Enfin et pour mieux préparer cet objectif principal de l’année, j’envisage de faire le tour du lac léman le 15 mai (180km plat) et la time megeve Mont plan le 05/06.
    Je voulais avoir ton avis nico sur ces deux cyclo : sont t elles judicieuses et surtoput la time n’est t elle pas trop proche de l’étape du tour
    Merci de me répondre et encore bravo

    • Nicolas dit :

      Je ne connais pas le tour du lac Lement mais ça le parait interessant, une semaine de récupération, puis tu attaque le travail spécifique en montagne jusqu’au mois de luillet.
      La Time est une cyclo prestigieuse mais les route sont en très mauvais états et l’organisation pas super. Mais à un mois de l’étape du tour c’est un bon choix, tu as largement le temps de récupérer.

  6. Patrick GAUFFRE dit :

    je me vois franchissant l’arche d’arrivée de l’embrumman. Y’a plus qu’à retrouver la fomre à pied aprés le fue vert.

  7. Patrick GAUFFRE dit :

    je me vois franchissant l’arche d’arrivée de l’embrumman. Y’a plus qu’à retrouver la fomre à pied aprés le feu vert.

  8. ERIC83 dit :

    Salut Nicolas
    Mon objectif principal cette année est le défi de l’Ubaye (308 Km – 7 cols 6800 m de dénivelé)
    Pour préparer j’ai programmé des brevets routiers de 200 et 300 km début juin pour avoir la distance dans les jambes et l’Ardéchoise vélo marathon sur 2 jours une semaine avant pour finir les réglages de cadence dans les cols. (278 Km dénivelé 5400 m de dénivelé).
    J’ai déjà commencé à allonger les sorties le climat dans le var me le permet cette semaine 171 km à 26 de moyenne l’objectif des 200 km à 25 de moyenne est à porté de roues.
    Rouler seul aussi longtemps demande beaucoup de motivation, l’aide que tu m’a apporté de depuis deux ans me permets de rationaliser ma progression sans m’épuiser et de me concentrer sur mon entrainement.
    A bientôt je l’espère sur les routes varoises
    Eric83

  9. Kaz dit :

    Salut Nico
    Tu peux parler de la viande pour alimentation cycliste et végétariens
    Mieux manger ou non et pourquoi
    Merci

  10. Yann dit :

    Salut Nico!

    Mon objectif cette année finir le semi-marathon de la Route du Vin (Rémich au Luxembourg) en 1h30 (dernière perf sur cette distance 2h).

    Sinon merci pour cette vidéo et pour l’ebook ‘Manuel d’entraînement vélo’, je suis en train de mettre en oeuvre les conseils que tu donnes j’espers développer des qualités mentales que je n’avais pas grâce à eux!

    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *