9 commentaires sur “4 raisons de manger les fruits en début de repas”

  1. severigo dit :

    tu devrais lui donner la recette a la personne qui te suis sur la plage

  2. Nico dit :

    Merci Nicolas pour cette vidéo, qui rappelle l’importance des fruits, et en plus en début de repas. Pour aller plus loin dans l’alimentation « contre habituelle », je suis végétalien depuis près de 20 ans, en mangeant beaucoup de fruits et autant que possible en début de repas, ou entre les repas.et je peux dire que ça marche très bien: poids stable, entraînements intensifs…Adieu les constipations!…
    Le truc est de s’approvisionner en fruits assez variés car ils apportent des éléments différents.
    Par exemple, Dave Scott, la légende de l’Ironman d’hawai a gagné 6 fois de rang cette compétition en étant végétalien; c’est sûr qu’il mangeait un max de fruits, justement!…

  3. gaetan dit :

    un jour la marraine de ma femme nous as surpris car elle avait commence son repas par une peche et nous as dis que depuis toute petite elle avait cette habitude et vue qu a 50 ans elle et bien je vais manger un fruit juste avant et en faire manger a ma femme pour quelle soit comme sa marraine
    merci pour l astuce

  4. Francis dit :

    Manifestement la personne qui est derrière toi, ne suit pas ton blog.
    Bon appétit Nico

  5. michael dit :

    merci merci Nico pour cette info, j’applique ca demain 🙂

  6. Daniel Raux dit :

    Bonjour Nico et tout le monde,

    J’adore les fruits et depuis que tu nous as informé de consommer les fruits en début de repas, je met en application cette façon de manger depuis plusieurs mois. Cela est devenu une habitude.
    Je pense que je digère mieux qu’auparavant en ayant changer très peu de chose.
    Il faut essayer, l’habitude vient vite.
    A bientôt.

    Daniel

  7. Jacky ROUVIERE dit :

    Bonjour Nicolas, mon intervention n’a rien à voir avec le sujet du jour, et je m’en excuse, mais importante pour moi. Je « traîne » depuis Février une tendinite à la patte d’oie. Mésothérapie, ondes radiales se sont avérées peu efficaces, alors si tu pouvais avoir quelques bons « trucs » ou conseils… Merci d’avance.
    Jacky

    • Nicolas dit :

      Salut Jacky,

      Si les traitements avec un bon kiné ne donne rien depuis fevrier je te propose 3 pistes:
      – Ta position, il doit y avoir un problème sur ta hauteur de selle, la longueur de tes manivelles ou une difference de longueur entre tes deux jambes.
      – Ton entrainement, il y a un truc qui ne colle pas. Tu as du faire une coupure au moins de 3 semaines pendants tes traitements, reprise calme, pas de force. Si c’est le cas, je pense au point suivant.
      – As tu des problèmes de tension relationnelle avec ton entourage en ce moment ? En psychotraumatologie on décode les problèmes du genoux chronique avec des problèmes de colère relationnelle, qu’on exprime pas assez de manière constructive.

      Dis moi si une de ces pistes te semble interessante ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *