ENREGISTREMENT COACHING COMMUN

du 19 octobre 2015 à 20 heures (Paris)

PLUS DE CONTENU sur l'entrainement, l'alimentation et la motivation: Clique ici

Poses ta question juste en dessous dans les commentaires :

10 réponses à “Coaching commun octobre”

  1. Étienne28 dit :

    Comment ne plus être fatigué à la fin des entraînements ?

  2. JPFL 78 dit :

    j’ai deux questions sur l’entraînement de 4h/semaine pour le webinaire du 19 octobre 2015

    1- Selon le module 8, la PMA est entre 250 et 400 watts/ 3 et 6 minutes.
    Lorsque j’ai fait mon dernier test d’effort en clinique, la PMA n’était pas indiquée. Aussi j’ai fait un test sur un segment avec Strava, sur 4 minutes 30 d’effort à 181 bpm (soit ma fréquence cardiaque max) j’ai utilisé une puissance moyenne de 300 watts sur cette durée. Même si ce n’est qu’une estimation (Strava) est ce que je peux considérer que ma PMA est approximativement de 300 Watts ?
    Dans l’affirmative, dans les séances de fractionné court 30/20/10 est-ce qu’il faut se limiter à 300 watts pendant ces intervalles tout en étant proche de la fréquence Max (entre 95 et 100%) ou doit on les faire comme un sprint, c’est-à-dire à fond, étant observé que sur l’intervalle de 30 s, j’arrive à 340 watts au début pour tomber à la fin des 30 secondes à 300 watts. Autrement dit doit-on privilégier la constance de l’effort (100 % de la PMA sur 30 secondes (soit pour moi 300 watts) ou être en dent de scie sur les 30 secondes (entre 300 et 340 watts) ?

    2- sur la sortie longue d’endurance < 80%, mes parcours sont vallonnés, donc avec des petites côtes entre 3 et 15 mn avec des % de 6% en moyenne avec des pointes à 10% sur une centaine de mètres. Sur la totalité du parcours, je reste sous les 80% de la FC Max. En revanche, sur les montées, je dépasse les 80% pour atteindre 85% à 87 % de la FC Max, notamment lorsque je suis en danseuse. Ma question: doit-on monter ces cotes sous les 80% de la FC Max, y compris en danseuse, ou peut on les dépasser sans bien sûr être entre 90 et 100% de la FC Max ?. Si l’on doit rester sous les 80% comment s’y prendre, notamment en danseuse (sauf à être à une fréquence de pédalage < 40 tr/mn) ?

  3. Karine dit :

    Salut, une question, le vegetalien, c’est mieux je trouve. Pourquoi tu le conseil pas, qu’en penses-tu de ce mode de vie avec sport.
    2- Si ont est pas équipé de cardiometre, comment peut-on s’entraîner aussi bien.
    3- Dans 4 h par sem., peut-on ajouter musculation 2x sem. Car je me rend pas toujours au 4 ieme ou 5 ème entrainement?
    Merci beaucoup Nicolas.
    Karine

  4. DECLERCQ GREGORY dit :

    Bonsoir Nicolas, j’ai 45ans, je pratique le triathlon depuis 2ans. Je voudrais savoir si lors d’un microcycle Endurance sur 4 semaines (3 semaines endurance + 1 semaine récupération) je pouvais enchaîner par exemple sur une semaine type: Lundi Natation en EP2I/ Mardi Repos/ Mercredi Vélo en EP2I/ Jeudi Natation en EP2I/ Vendredi Vélo en EP2I/ Samedi Course à pied en EP2I/ Dimanche Vélo en endurance fondamentale, traditionnelle (à 70%fcmax pdt 2h et plus). Bref peut-on enchaîner de l’EP2I sur les 3 activités du triathlon? Peut-on appliquer cette même logique pour le microcycle PMA et microcycle SEUIL?

    QUESTION 2: Quid de la Natation en EP2I? Le 7″sprint/ 2’30 souple pdt 20 à 30′ est-il appliquable sur une séance de 1H30 de Natation?

    QUESTION 3: J’ai remarqué qu’une légère orientation des genoux vers l’extérieur permettait une meilleure poussée et une meilleure traction sur les pédales. Est-ce psychologique ou vrai?

    QUESTION 4: Un cintre contre la montre se justifie t-il pour le half triathlon ou des prolongateurs suffisent-ils?

    QUESTION 5: J’ai actuellement des jantes Vision T42. Je voudrai les changer pour soit des ZIPP 404, soit des ZIPP clincher T60 ou des shimano C50 Ultegra. Précision, je roule sur terrain plat ou vallonné.Qu’en penses-tu?

    Je te remercie d’avance pour tes réponses et pour ton site de qualité. Grégory.

  5. bonjour Nicolas,
    cet hiver je veux améliorer ma force sur les pédales pour gagner en puissance
    as-tu un entrainement « type » pour progresser .
    Merci pour ton aide

    Daniel

  6. Étienne dit :

    Bonjour.

    Lors de mes courses, j avais du mal a finir mes courses : cela m a coûté plusieurs victoires !! Comment y remédier ? Merci Nicolas.

  7. argouze patrice dit :

    bonjours nico…tout d abord merci pour tes conseils !je me presente argouze patrice 63 ans 1m63 63 kg ..10000km par an .FCM 174 AU REPOS 42 A 50 selon la saison ..quelle difference entre le seuil et la zone anaerobie alactique!!!! comment travailler ces zones qantitativement et qualitativement!!.merci a bientôt

  8. dufresne dit :

    Bonjour Nicolas,

    J’ai 71 ans et pense que ce programme ne peut me convenir, d’autant plus que je ne peux faire ni course ni vélo.
    Qu’en pensez-vous ?

    Cordialement,

    Elisabeth

  9. piras anthony dit :

    bonsoir nicolas, voila sa fait maintenant 5mois que j ai repris le vélo après 2 ans d arrêt. Je roule entre 3 et 4 fois par semaine et depuis début septembre je suis tes conseil et donc je fait en sorte de structurais mes entrainement et mon évolution et incomparable a ce que je pouvait faire avant.
    Ma quetion:
    Sur les 4 semaine de décembre je souhaiterai pratiquer 2 séance de musculation, une sortie vélo de 2 heure et une séance home trainer par semaine
    est ce qu on peut considérait sa comme une période de coupure?
    merci encore pour la précision de t conseil pour notre pratique a +

  10. Pierre Charles dit :

    Voilà, je fais du marathon VTT (distances comprises entre 65 et 160kms) ce sont des efforts longs et variés, je rencontre des difficultés en terme d’alimentation et d’hydratation, j’ai souvent l’impression de perdre pas mal en performance et je remarque qu’à chaque fois quand je rentre de la course le soir j’ai un transit intestinal dérangé. Que puis je manger et-ou boire avant la course ( les jours précédents ) le matin du jour J et pendant l’épreuve afin d’optimiser au mieux.
    Que conseilles tu comme type d’entraînement afin d’améliorer la puissance ce qui me permettrait de mieux enchaîner les dénivelés lors de distances élevées (toujours dans le cadre du VTT)
    D’avance merci
    Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *