8 commentaires sur “Coaching Q/R: A quoi servent les longues sorties ?”

  1. faire une video en conduisant peut-être dangereux, sinon bon conseils cyclistes. salutations sportives.

  2. Sa attire mon attention ta vidéo… je te tutoie, si tu me le permet.
    tu dis qu’il faut mieux favoriser les sorties courte de 45mm a 1h, on aura un meilleur résultat quand tu seras en courses tu auras 100 a 150km a faire, pour ma part je ces que je serais hors service ver les 60 70km … pendant cette hivers je pratique une sortie longue minimum 100 a 120km une fois par semaine et le dimanche quand le temps le permet je fait un chrono de 40km, tour de France 2009 du lac de annecy, le reste du temps je vais a la salle de sport divers exercice musculation, gainage, étirement, respirations, piscine. je me mais une journée de repos dans la semaines …
    quand pense tu ?

    sportivement … pascal

    • Nicolas Elzeard dit :

      Salut Pascal,
      C’est avec plaisir qu’on se tutoie sur ce blog 😉

      Si ton objectif est une course de 150 bornes, tu dois d’habituer à la position aussi longtemps c’est souvent un facteur limitant pour beaucoup. Pour cela les exercices de gainages ou isotonique de tous les groupes musculaire sont excellent (du coup aux genoux). bien sur l’objectif est d’augmenter les temps et le nombre de serie.

      Maintenant il est observé qu’avec la durée notre corps baisse son niveau d’intensité. Au bout de 100 ou 120 km, tu n’arrives plus à maintenir ton coeur à 80% de ta Fcmax parce que les muscles, tendons, système cardio fatigue.
      Pour remédier à cela « les anciens » faisaient des heures de selle, avec des résultats. mais depuis longuement dans d’autre sport (Notament Zatopek dans les année 50) et plus récemment dans le cyclisme (Armstrong dans les année 90). On c’est rendu compte qu’on obtenait de bien meilleure résultat avec des exercices intensif par intervalle.

      Il y a plusieurs exercices et plusieurs programmation possible: je te conseil de voir ou revoir:

      http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/comment-progresser-en-30-minutes/ pour ta sortie longue. Tu peux rajouter 50% de distance grace à ce type d’exercice, (donc avec 100 bornes tu as les effets physiologiques d’une sortie de 150, avec moins de fatigues et d’usure: Génial ! non ?)

      Arrête ton chrono de 40 bornes (garde le même parcours magnifique 😉 et fait plutot du fractionner. Revois ces deux articles (vidéo):
      http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/comment-bien-demarrer-le-fractionne-en-velo/
      et http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/comment-tenir-votre-rythme-plus-longtemps-avec-le-team-pro-la-pomme-marseille/

      Enfin attention la programtion est le plus important demande conseil à un coach ou surveille ta messagerie car début janvier je sors un programme d’entrainement sur 3 mois par vidéo, un truc incroyable, inédit en France et je fais tout pour qu’il soit accessible à toutes les bourses.
      Tiens moi au courant

  3. Jerome dit :

    Merci pour cette nouvelle video. Ce sujet m’interesse car je vais participer a un ironman cette annee et je n’aurais pas le temps de caser 7-8 h de velo en 1 fois dans ma semaine. Ma question est : tu parles de haute intensité, justement a quelle intensite tu dois etre ? au seuil anaerobie? ou juste en dessous du seuil? Merci.
    Jerome

    • Nicolas Elzeard dit :

      Salut Jérome,

      félicitation pour ton engagement sur un IronMan !

      Tu trouvera les explication dans cette vidéo :http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/comment-progresser-en-30-minutes/

      Attention ce qui est important c’est de faire un sprint sur moins de 10 », à intensité max. avec une récup total (ton coeur doit revenir à 70% de ta Fcmax) cela peu prendre 2 ou 3′ au à la fin de tes sérieset lors de tes premiers entrainement.

      Ainsi tu developpes les qualités physilogiques de sortie plus longues (récupération, augmentation des enzilmes musculaires, du volume cardiaque etc…). Les études montrent qu’une sortie de 100 km avec ce type d’exercice (une fois par semaine) peuvent être équivalente à 2 ou 3 sortie de 150 km par semaines.

      Comme je l’ai dis plus haut cela doit être completer avec un vrai programme de gainage. Et n’exclut pas de te tester quelques fois sur des longues sorties quand même.

      Informe nous de tes progrès 😉

  4. bertrand dit :

    Nicolas,
    je prépare la transjurassienne (« ski de fond » pour les gars du sud), et en ski comme en vélo j’ai toujours beaucoup de mal à passer 3 heures d’efforts.
    débuts de crampes et manque de jus, fringales (même si je m’alimente).
    C’est comme si mon réservoir était de 2h30 3h00 quelque soit l’intensité de mes efforts.
    normalement je doit tourner en moins de 5h00 (3h30 sur 56km) pour boucler les 76km à faire mais comment augmenter ma capacité à conserver un rythme correcte après 3h00.
    amicalement
    Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *