5 commentaires sur “Comment entretenir et renforcer sa motivation de cycliste ?”

  1. Christian Angogna dit :

    Je suis totalement convaincu par cette méthode. C’est comme ça que j’ai arrêté de fumer en 24 heures, sans rien de plus .
    Merci Nicolas

  2. Chriz dit :

    Bonjour Nico,

    Merci pour tous les conseils dans tes videos,

    Pour expliquer vite fait j’ai choisis un mot simple a l’age de 13 ans (j’ai 41) quand je roulais a haut niveau en bmx, lors du stage equipe de France l’entraîneur nos a demandé de choisir un mot ou une phrase pour nous motiver pendant nos compet…. J’ai choisi MOTIVE 😉 simplement. Depuis sur chaque brouillons d’examens, sur mon réveil de téléphone pour voir ce mot tous les matins, sur chaque guidons, sur mon par soleil de voiture car je suis commercial, ou des que je dois réussir quelque chose j’ecris ou je dis ce mot a voix haute. Je ne dis pas que cela fonctionne a chaque fois mais quand ca marche c’est grace a ce mot 😉 ou pas …..

    l’important est de trouver LA motivation et SON mental, toujours etre positif et ne pas trop ecouter les autres qui souvent aiment bien te faire douter.

    Voila pour moi

    Encore merci Nicolas, je debute dans le vtt xc et tes conseils son top, continu et garde la MOTIVE ……

    Chriz

  3. Patricia dit :

    Merci pour vos explications, vraiment bien détaillés et aide à continuer avoir l’envie pour ce que se demandent de continuer ou pas.
    Je suis nouvelle dans le cyclisme, j’ai intégré cette sport autant que bénévolat pour accompagner des enfants avec d’autres dirigeantes et je veux m’améliorer pour pouvoir les aidés.

    Merci, d’avance

  4. jo dit :

    Nicolas cette dernière vidéo me soulage , n’ayant pas beaucoup de temps à consacrer pour des entrainement structures sur plusieurs semaines une de mes méthodes est de me dire avant une compétition ou une épreuve qui est importante à mes yeux , de me répété tu vas le faire tu vas réussir c’est à ta porté .
    Ma femme a pour habitude de me prendre pour un fou à me voir parler seul , donc cette vidéo lui a permit de mieux comprendre ou de se rendre compte que finalement je ne suis fou ou que nous étions plusieurs à enfermer .
    Continue comme ça tes vidéos sont enrichissantes , ta simplicité , ta bonne humeur sont aussi un grand encouragement à me faire mal pour réussir mes objectifs.
    Sportivement à toi , jo.

  5. Sonia dit :

    C’est surement super, mais j’habite en Ardèche alors le vélo, avec toutes ces cotes, je suis trop vieille, mais merci tout de même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *