4 commentaires sur “Comment vous entrainez le premier mois ?”

  1. rodriguez dit :

    bonjour nicolas,je me présente je m’appelle fabrice je suis belge et j’ai découvert ton blog sur internet et je suis entrain de m’en servir pour me constituer un carnet d’entrainement bien ficelé car pour l’instant je m’ entraine un peu a la sensation tt en travaillant tt de meme 1fois par semaine force et fractionné +1course par week end…mais je pense que que tt cela n’est pas trop structuré av de bonne récupe..ttcela pour dire que ton site est super et j’espere que grace a tt tes conseils je vais pouvoir encore m’améliorer….
    sportivement,fabrice

  2. Nicolas dit :

    Bonjour Fabrice,

    Merci pour tes encouragement. La clés de l’entrainement est la planification. 2 seance par semaine de spécifique te permettent de progresser. Alors fait deux fois du fractionné ou deux fois de la force selon la période et une troisième séance de foncier régénération comme il est dit dans cette vidéo.
    N’hésite pas à me tenir au courant de tes progrès 😉

  3. DEDECKER dit :

    Merci pour tout, tu fait de excellent travail un vrai professionnel, excuse moi de ne pas avoir répondu a tes autre mail, mais je viens de me faire opérer du ménisque on me la suturer, pas enlever, autre problème quant on ouvre on découvre autre chose qui était visible dans arthroscanne le trous dans le cartilage du genou, un peut plus grand, il me conseille de le reboucher par la technique de la greffe ma propre greffe bien sur, mon passé n’ait pas pour rien dans cette histoire plus de 18 années cher les para, multitude de course à pied. mon expérience du vélo très peut, le mont ventoux et les trois ballons plusieurs fois et la Criquielion en Belgique le reste des sorties club. une chose est sûr ces que du moral il en faut et de par tes conseille je me projette déjà dans le future et que tout va bien aller, merci ( a faire une vidéo ou commentaire sur les traumatisme du sport ) moi j’ai 44 ans un peut jeune pour avoir une prothèse cause possible aussi une mauvaise Gestuelle, répétée avec le temps. De très bonne vidéo. Bonne semaine.

  4. Arno dit :

    Bonjour Nicolas

    Je viens de découvrir votre blog et je pense m’en servir pour mon année sportive. Je prépare le triathlon longue distance d’Embrun 2015 (j’ai fais ma coupure de 6 semaines en été) et dc je débute ma saison maintenant. Mon objectif est de passer sous les 8h et arriver « frais » à la fin du vélo (et oui, y’a un marathon derrière). Je recommence par de vélocité mais n’est-ce pas encore trop tôt pour de la force ? ( a noter que pour le moment je sors seul car je ne veux pas borner inutilement.

    Sportivement et merci à vous pour tous ces conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *