13 commentaires sur “Comment planifier ta récupération ?”

  1. francis dit :

    bonjour coach encore merci pour tes conseils j avais des scrupules lorsque je ne roulais pas régulierement pensant perdre ma condition physique depuis que je mets en application tes conseils je suis libéré dans ma tete des contraintes et le résultat se fait sentir par de gros progres de puissance et surtout moralement la concentration lors de la sortie est plus siblé et le résultat au top merci ( les sensations de plaisir sont au rdv)

  2. Eric dit :

    Bonjour, merci Nicolas, trés interessant, je comprends mieux maintenant pourquoi il y a des jours où je suis plus en forme que d’autres en fonction de ma récupération.

  3. Patrick A dit :

    Salut Nicolas,
    Merci pour cette vidéo. Elle a le mérite de clarifier les choses et « tombe » au bon moment en ce qui me concerne.
    Après 2 semaines d’entraînement 4H/sem., elle m’oblige à m’organiser mieux pour concilier boulot et séance… et maintenant récup.

    A+
    Patrick

  4. jean-marc2a dit :

    Des explications claires et limpides sur les risques « toxiques » pour les organes de l’entraînement trop intensif en termes de durée avec trop peu de repos. Merci Nicolas 😉

  5. Jean dit :

    Ayant 55 ans…. !! Les fondements de la récupération s’avèrent un incontournable qui m’étaient inconnus jusqu’à ce jour…!! Donc un repos s’impose aujourd’hui…ce qui me permettra de progresser malgré tout…presque incroyable..!! Merci encore une fois..!! Jean

  6. Rémi dit :

    Salut Nicolas,
    Vraiment très intéressant, avec tous les détails physiologiques. Ça nous permet de mieux comprendre comment fonctionne la « machine ».
    Super vulgarisateur !

    Rémi

  7. Axurit66 dit :

    Bonjour Nicolas,
    Bravo pour cette série de récupération, que je pratique depuis longtemps mais moins structuré, donc je prends tous tes conseils et je t’en remercie encore, la progression se fait déja sentir suite à tes super vidéos. Encore et encore…..
    A+ axurit66

  8. michael dit :

    bonjour nico
    merci pour tout tes conseils.
    je suis justement sur 1 jour sur 2 pour la récupe.
    et ca ce resent tout suite .
    merci nico.
    a bientot,
    michael

  9. bonnet dit :

    bonjour nico comment faire pour la récupération en triathlon durdur de placer 2 séance dans chaque sport avec un jour de repos+ une séance de musculation donc tu préconise de doubler un jour et le jour suivant repos complet merci

  10. sylvain dit :

    Merci Bonnet pour ta question. Je suis aussi adepte du triple effort depuis bientot 3 ans et j’avoue que ma vraie problématique est dans le casage des entrainements dans la semaine (et maintenant de la récupération ;))
    Super article en passant, et j’ai hate de voir la réponse 🙂

    Merci,

  11. Richard dit :

    Bonjour Nicolas,
    2 questions pour bien comprendre comment appliquer les 3 régles citées.
    1/ Faire un entrainement strictement 1 j sur 2 impliquerait de modifier les jours d’entrainement d’une semaine sur l’autre vu que la semaine ne compte que 7 jours. Y a t il pb à faire systématiquement 3 entrainements par semaine, ce qui implique de rajouter une fois par semaine un jour de repos sup? Dans un tel cas, qd faut il insére ce jour sup, après la longue sortie?
    2/ Repos total d’une semaine tous les 3 mois: peut on profiter de ce repos pour faire de la musculation ou une autre activité sportive?

    Sinon, merci encore pour vos commentaires toujours aussi pertinents et intéressants.

  12. Athénïse dit :

    Bonjour
    ok pour l’entraînement mais comment s’entraîner lorsque l’on est seul pour s’entraîner et que l’on ai étudiant
    Athénaïse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *