18 commentaires sur “Comment relancer ta motivation chaque mois ?”

  1. Eddy dit :

    Salut Nicolas,

    Je confirme pour le sucre, j’ai pas mal réduit ma consommation de sucre mais c’est très dure de faire ses courses, il y a du sucre partout même là ou on ne s’attend pas à en trouver.
    En tous cas je gère mieux cette « cochonnerie » maintenant.

    @+
    Eddy

    • Philippe dit :

      Premier geste pour zapper les « cochonneries » dans les magasins: bannir les plats préparés. Du coup, ça fait autant de graisses saturées en moins!
      Préparer soi-même ses repas, c’est pas si chronophage qu’on le croit: profiter de la cuisson pour faire une série de fentes avant.
      C’est pas si dur non plus: la preuve, un Attila de la gastronomie comme moi s’y est mis ! 😉

  2. René dit :

    Je me suis lancé ce défi du sucre ,et je suis entrain de gagner des parts de marché sur lui,
    j’en mange de moins en moins,cela est loin d’être facile mais je vais y mettre le temps mai je vais y arriver comme pour la cigarette il y a 9 ans. Bon courage à tous

  3. Olivier16 dit :

    Bonjour à tous,
    j’ai supprimé petit a petit les laitages et réduit considérablement tout ce qui contient le plus de sucre et ce depuis un bon mois .Pas évident mais je tiens bon (pas facile pourtant de résister au nutella lol).
    Le verdict est sans appel: -6kgs sur la balance.Alors forcément çà booste ma détermination à poursuivre.

    Merci encore coach Nico pour tes précieux conseils qu’en revanche eux je consomme sans modération!

  4. czerniak dit :

    bonjour NICO pour le défi sur le sucre et autres super motivations je suis sortie avec mon club ce dimanche et je me suis senti des ailes grâce a cette motivation et je me suis concentré que sur le vélo merci sa boute

  5. Bessonneau dit :

    Bonjour Nicolas, Toujours des vidéos très intéressantes. Bien que nous ne soyons que des cyclotouristes, les fondamentaux restent les mêmes. Pour le sucre, il est vrai que sa suppression demande une certaine volonté. Mais attention à ne pas revenir en arrière ensuite.C’est vite fait! Je fais suivre tes infos auprès des adhérents de notre club, mais combien les regarde? Pour ce qui est du régime diète un seul fruit sur une ou deux journées s’est bien aussi, ceux qui peuvent faire trois jours s’est mieux mais dur!

    • Vastrade dit :

      Pour info, j’ai perdu 3 kgs sur 3 semaines en supprimant 2 x 2 sucres le matin dans le café et une fois à midi + 1 ricard à midi et 1 bière brune le soir.

    • Philippe dit :

      Tu as raison pour le sucre: difficile de le supprimer: pas pour rien que l’alcool (qui n’est que du sucre fermenté) est aussi addictif que l’héroïne. Il faut rester vigilent parce qu’on a vite fait de se rabattre sur des fruits sucrés (pruneaux, abricots séchés) pour compenser le manque de sucre créé.
      J’ai lu qu’un geste répété ne devient une habitude qu’après 3 semaines, délai qu’il me semble raisonnable de prendre en compte pour en mesurer les résultats (mesurer une perte de poids sur 1 semaine n’a donc pas beaucoup de sens, si ce n’est pour nous conforter dans notre choix, ce qui est déjà une bonne chose au début).
      Au sujet, de la monodiète, suis tombé sur un site animé par Erwann Menthéour (qui n’est pas un illustre inconnu dans le vélo):

      http://www.fitnext.com/methode-fitnext/monodiete

      Je m’y sens pas encore prêt (peut-être par peur de mettre mon larfeuille à la diète aussi…), mais un de ces jours pourquoi pas.

  6. Charif dit :

    Défi difficile quand on a pas j’habitude. La première semaine était épuisante. Un mois que je le fais et j’y survie, mon poids diminue. C’est un truc à faire !

  7. Philippe dit :

    Hello Nicolas,

    Merci pour cette vidéo qui vient à point nommé pour moi. Le distinguo entre détermination et volonté mérite d’être fait, même si la détermination à elle seule ne suffit pas à rester motiver (faire une chose parce qu’elle a du sens pour nous ne veut pas encore dire qu’on a ENVIE de la faire et c’est bien cette ENVIE qui trop souvent s’émousse avec le temps).

    J’ai commencé à appliquer certaines de tes recettes qui sont devenues des habitudes avec le temps (au lever faire les 10 pompes inclinées, la planche faciale 1 minute et 10 squats). Pour d’autres, je dois avouer que c’est plus difficile de le faire de façon systématique (toujours du mal à faire mes étirements après une sortie ou un entraînement alors que j’ai juste envie de me légumer…).

    Pour ce qui est des défis, pourquoi ne pas relancer le défi « fentes avant »? Pour ma part, j’ai pris l’habitude de faire la chaise 2 fois par jour (suis parti de 2 fois 3 minutes en rajoutant 20 secondes par semaine et en ce moment je tiens 4 minutes 20). Je suis plus à l’aise avec la chaise qu’avec les fentes parce que le travail en statique est moins risqué pour mes tendons rotuliens, mais après, c’est à chacun de voir.

    Sportivement,

    Philippe

  8. stef 01 dit :

    salut a tous pour ma part j ai réduit sucre, gluten, je mange plus de fruit résultat – 2 kg depuis début janvier cela a augmenté ma motivation merci nico.

  9. Catinat thierry dit :

    Bjr Nicolas, je vais tester la monodiete une fois par semaine pendant un mois, le sucre c’est déjà fait depuis longtemps et le sel aussi, j’ai 50 ans et toujours le même poids qu’à 20 ans, ma motivation en ce moment c’est l’arrêt du tabac et je tiens depuis 4 mois grâce au vélo, à l’entraînement et au progrès que je réalise, encore merci pour tes conseils

  10. olivier dit :

    Oui merci Nicolas,
    bien compris c’étais presque la seule fois que je prenais encore du sucre sirop dans ma gourde pour le reste du temps de temps en temps un petit morceau de chocolat. maintenant tu me donne le courage de mettre du jus de légume diluer dans ma gourde.
    le jus que je fais tout les matin pour mon petit déjeuné a la centrifugeuse juste du jus et je prend le reste le soir pour mon souper c’est super et en plus perdu environ 7kg en 1 mois 1/2 grâce a ça actuellement 66 kg corpulence moyenne pour 1m 66,5.
    je suis impatient de me tester sur route car actuellement uniquement vtt.
    avec tes conseilles sur les sortie 20 a 30′ échauffement après 15′ environ 130 fc 5′ environ 140 150 fc . ‘est super pendant environ 3h30 .
    et 1 fois semaines EP2i sur rouleaux 10′ échauffement environ 15 » a fond 3′ relax +- 130 140 fc total séances +- 50’.
    Merci car avant je fessais souvent des séances de 60′ voir 90′ voir même plus.
    encore merci pour la motivation que tu nous donne.
    que le seigneur te bénisse toi et tout tes proches abondamment.
    olivier.

  11. DOUSSAN dit :

    Merci Nicolas, j’ai suivi ton plan pour perdre 6 kg mission réussi…il me reste 3 kg de graisses abdominales à perdre et reprendre 2 kg de muscles…j’ai encore 3 mois pour réussir ce challenge…je teste même des journées crudivores et met au point mes propres recettes.
    et soupe Froide chargée en Vitamines …pour l’entainement en suivant ton plan et en écoutant mon coach Running et Coach en Salle…ça devrait le faire.

  12. michael dit :

    merci nico pour ta vidéo,
    oui je suis toujours motivé depuis début janvier.
    comme cette année je me suis mis au triathlon je dois composer avec les 3 disciplines.
    j’ai mois de km par rapport a l’année passer mes je reste toujours sur cette motivation et je continue le programme 4h/ par semaine .
    pour le sucre tu dis parfois on peut se faire un plaisir après l’effort ,
    pour maigrir je ses pas ou je pourrais perdre du poids je suis au mieux de ma forme a 58 kg et la je suis a 59 kg.
    donc je vois pas ou je pourrais perdre oui diminuer un peut le sucre dans le café le matin.
    encore merci pour ta vidéo .
    merci coach.
    a+
    michael

  13. Daniel dit :

    Salut Nicolas, ici au Québec (eh oui) on doit rester motiver car ici de Novembre à Avril on ne peut rouler vraiment à l’extérieur. Par exemple ce matin avec le facteur vent, on parle de -30 degrés. Donc, pour la motivation, ici ça prend une très bonne dose et on ne manque pas de celle-ci.
    J’adore tes capsules, certaine son plus difficile à mettre en pratique durant l’hiver, mais pour le sucre, je compte suivre ton conseil. Avec un poids d’environ 82kg (90kg il y 4 ans), je doit effectivement trouver tout les moyens pour ne pas en prendre plus et j’aimerais pouvoir descendre à 80kg.

    Voici notre centre d’entrainement intérieur. De quoi rester motivé.
    http://powerwattsnord.com/fr/

    P.S. Continue tes capsules et tes conseils, elles sont motivantes et enrichissantes. Au plaisir d’aller rouler en France un jour.

  14. Maurice dit :

    Hello,
    Thanks Nico !
    Mes bêtes noires sont plutôt le sel et l’alcool (c’est mon « sucre » principal,…, ah oui ! Y’a aussi l’isostar que je mets dans mes gourdes…).
    Le sel est vraiment présent partout, le réduire est plus simple que de s’en débarasser ,…, et je crois que c’est un aliment dont il faut se méfier, n’est-ce-pas ?
    Pour l’alcool c’est avec modération, mais quel plaisir de boire une bière en été après sa sortie,…, rassurez-vous je ne suis pas de ceux qui prétendent « que c’est bon pour le sportif, une boisson qui hydrate… ». L’alcool favorise la désydratation mais c’est juste bon pour le moral… Lol
    Merci

  15. barcelo dit :

    salut nicolas pour moi le défi ce sera la marmotte au moi de juillet je lis tes articles avec grande intention et cela me motive beaucoup pour moi mon point faible ce nest pas l entrainement c est la nutrition merciiiii pour les conseilles @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *