10 commentaires sur “Comment tenir ses entraînement dans la durée ?”

  1. William48 dit :

    Salut Nicolas
    Au delà du caractère sportif c’est aussi un formidable élan de motivation dans la vie de tous les jours… travail, loisirs, etc…

    Faut que le « lièvre » soit aussi coopératif… J’ai une anecdote à ce sujet. J’ai à mon grand désespoir dégoutté mon fils (18ans) de faire du vélo. Lors d’une sortie vtt, je ne l’ai pas assez attendu, ou du moins pas assez comme il l’aurait voulu. Au retour il a jeté le vélo et m’a dit cette phrase qui me résonne encore… « si tu voulais allé rouler tout seul fallait pas m’appeler » J’ai sans doute brûler des étapes clés, des paliers qui l’auraient sans doute aidés à gravir ses propres caps. C’est une leçon que j’ai retenu même si je n’arrive pas à le remotiver, idem pour faire une sortie route ou je lui explique que c’est moins « bourrin » que le vtt. Faut apprendre aussi à accepter que nos compagnons de sortis qui veulent progresser dans la discipline attendent de nous de la compassion, de la souplesse, de la patience… Erreur que je ne répéterais plus!!!

  2. olivier dit :

    merci nicolas comme d’habitude tu nous recadre et encourage.
    MERCI.

  3. bj super video
    la corde à sauter serait il compatible pour la progression à vélo

    • Nicolas dit :

      Oui en phase de reprise et en intersaison pour developper les qualités cardio-vasculaire.
      A éviter proche des compétitions (3 semaines)

  4. claire dit :

    l’avis d’une partenaire coach car j’ai fait débuté une amie en vélo de route pendant 3mois.Effectivement il faut être patient et demandé peu à chaque fois mais le résultat est là puisqu’elle a doublé son niveau à vélo.
    Le seul petit problème c’est que moi j’ai regréssé au niveau de mon coup de pédale et que je n’ai pas trouvé mon lièvre.Bon, aujourd’hui je reprends mes entrainements seule avec qq sorties avec elle pour le plaisir.

    • merci pour toutes tes vidéos. Je pratique du vélo depuis très longtemps et mon défi le plus important de cette année est l’étape du tour. En suivant tes conseils, j’espère faire de bons classements dans mes cyclosportives.Je fais 3 entrainements par semaine et je les programmes entre force et vélocité, soit 90 km ou 60 km, je m’entraine souvent seule et cela me plait beaucoup. Cette année, je voudrais faire de meilleure résultat,
      Salutations sportives. Catherine.

    • Nicolas dit :

      Salut Claire,

      bravo pour ton apport:
      – La contribution à aider les autre est ce qui renforce le plus l’estime de soi 😉
      – S’entrainer en endurance fondamentale <80% de sa Fcmax améliore l'endurance, la récupération et fait perdre du gras
      - A faible intensité tu peux te concentrer (car c'est facile) sur la qualité et la technique de ton coup de pédale.
      Il ne faut pas faire que ça mais 1 fois par semaine c'est excellent surtout pour retrou ver du plaisir et de la convivialité qui sont rappelons le les premiers leviers de performance

  5. marrocchi dit :

    Bonjour Nicolas
    J’ai pu voir quelques une de tes vidéos très intéressantes. je vais te lire et regarder plus régulièrement. Je suis pratiquant de sports de combats, mais depuis quelques années je me sert de mon vélo pour compléter ma condition physique. J’y ai pris gout au point d’avoir fait tout seul avec mon sac à dos le tour de la Bretagne en vélo. Du coup, sans faire aucun régime j’ai perdu plus de 7 kg en un peu plus de deux ans. Evidemment je me sent mieux, mes résultats sanguins sont pour le mieux. Le vélo c’est vraiment le meilleurs médicament.
    J’invite tous ceux qui veulent perdre du poids ou améliorer son état de santé de te lire et de prendre un vélo. Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *