19 commentaires sur “Comment être sûr de planter ta saison ? Les 4 « paralysateurs »”

  1. Georges dit :

    Très utile.

    Georges

  2. LEROUGE dit :

    Salut Nicolas,
    Excellente vidéo de motivation, mon soucis c’est l’entraînement avec le club 2 fois par semaine, il y a tous les niveaux,DN1 également,je sais pourtant que je travaille mieux seul et je continue à rouler avec ce groupe.
    Quand j’analyse mes courbes sur l’ordinateur,sur une sortie de 3h, je suis 45mn en I3, 45mn en I4 et 20mn en I5, je pense que c’est beaucoup trop pour la saison, dans l’objectif de courses FFC en D3-D4.
    Merci pour tes conseils.
    Bonne journée
    Patrick.

    • Nicolas dit :

      Oui Patrick tu as raison, en cette période de l’année 1 ou 2 fois par mois avec ton club suffit pour entretenir le plaisr de rouler avec les copains et faire un peu de rythme. Tu dois privilégier le travail de qualité seul ou avec un oun deux amis qui veulent bien faire l’entrainement.
      plus tu te rapproche de ta course cible plus tu peux rouler avec ton club, mais ATTEntion pendant les périodes de compétitions plus de sortie club a fond, tu te grille.

  3. philgim dit :

    J’ai pas le temps

  4. michel MULLER dit :

    bravo Nico super vidéo j ai 68 ans et toujours envie d aller plus loin grace a toi merci.

  5. FAY Stéphane dit :

    Bonjour Nicolas ,
    Je viens de découvrir ton site , trés bien , continue
    Ma question : je pratique le VTT depuis un an et demi avec des copains , je fais deux sorties par semaine , une chemins le dimanche et une voie verte le mercredi pour faire du fractionné . Je vois mes copains évoluer alors que moi je stagne , mon plus gros problème les montés , au bout d’un moment j’ai l’impression d’être vide à l’intérieur , plus de force dans les jambes …. Je vois mes copains filaient devant et m’attendre en haut ….
    Mon petit déj : fruits , pain beurre confiture , thé ou café
    Je suis d’un esprit assez ouvert , il y a du bon dans chacun de nous
    J’écoute à droite et à gauche les conseils de chacun , sans gros résultats , est ce que trop de conseils tue le conseil ?
    Je me tourne vers toi pour avoir ton avis
    Sportivement

    • Charif dit :

      Faire des entrainements en endurance <80% de ta FC max sur une distance que tu as l'habitude de faire et des entrainements en force en pédalant sur ton plus gros braquet avec une ta FC max <80% t'aiderai peut-être à progresser en pente.
      Je ne sais pas si c'est adapté au VTT, qu'on me corrige si je me trompe.

  6. Turck dit :

    Comme d bab des bons exemples ,du j ai tout compris ,tout vu mais rien fait… Toujours travailler son « MOTORHEAD » lol la motivation et laisser les négatifs sur le bord du zinc .Champion du monde de la tchiache et incapable de faire 100m à pied ….
    Ps le centenaire c est Bernard Marchand qui est champion du monde de l heure et qui si mes souvenirs sont bons habite en Seine et Marne du côté de clay souilly ou mitry nory
    @+

  7. olivier dit :

    merci Nicolas ,
    ta vidéo est parfaites le temps qu’il faut merci Nicolas et encore bonne sainte année de la miséricorde .

  8. Eric dit :

    Bonjour Nico
    cette vidéo a du bon çà c’est sur
    j’aimerais que tu arrête de claqué des doigts quand tu parle, j’ai remarqué çà depuis des année et moi j’aime pas trop
    mais je suis peut être tous seul
    Bon j’ai forcement repris les entrainement ( une semaine de repos entre noêl et le jour de l’an ) exemple hier 70 km 26 de moyenne sous une pluie battante
    sportivement
    Eric

  9. Charif dit :

    Bonne année !
    Je sens que je les cumules : « ça je sais déjà » : je ne me le dis jamais en cyclisme (avec un an d’expérience ce serai grave) mais en dehors je me le dis souvent. Il me faut donc être plus ouvert.
    « je n’ai pas le temps, pas le bon moment » : je me suis surpris à le penser ces derniers mois, résultats des courses 2x moins d’entrainements (pendant l’inter-saison je suppose que ce n’est pas trop grave) Si je m’organise comme avant ça devrait le faire.

  10. jb dit :

    Très vrai.
    j’ai 71 ans et suite à une blessure j’ai abandonné les arts martiaux pour le vélo il y a 3 ans. Mon objectif cette année c’est le Ventoux par Bedoin en 2heures (2:16 en 2014).
    je suis ton pg mensuel 40km/h à la lettre sans me dire ça je sais où ça ce n’est plus de mon âge.
    Je m’en porte très bien.

    Merci beaucoup

  11. Bessonneau dit :

    Bonjour Nicolas, et meilleurs vœux. Encore une vidéo de première qualité dénonçant les paroles facile des personnes sans volonté, ou sans caractère. Pour ma part, te l’ayant déjà dit, je m’occupe d’un club de cyclotouristes où je rencontre se genre de propos… Même à notre niveau les thèmes restes les même, il nous suffit de les adaptés. Mais pour motiver les « vieux » il faut se lever de bonne heure, et même ils sont destructeur de mental, car à leur époque on faisait comme ça ou pas comme ça. Ils n’ont pas compris que l’époque et les méthodes ont changées.
    Quand à la personne dont le nom t’échappe il s’agit de Robert Marchand, record réalisé à St Quentin en Yvelines sur le vélodrome national.
    Amitiés sportives

  12. Eric25 dit :

    Salut Nico et salut à tous, bonne et belle année sur les pédales pour tous.
    Oui c’est un peu vrai tout ca, merci de nous le rappeler. Pour ma part l’application de tes conseils m’a fait progresser, dans tous les domaines. j’avoue tout de meme que la flemme parfois et le temps (climat) surtout ont encore une influence sur ma motivation… Je peux encore avoir tendance à remettre une sortie meme au dernier moment. Un point faible à travailler.
    Bonne année encore pour toi et tes proches.

  13. Gabriel dit :

    Super vidéo. Bravo!

  14. salut nico tout d abord bonne année 2016 et longue vie a ton blog..je suis tout a fait d accord avec toi c toujours les mémes qui non pas le temps quand mes amis voient tous ce que je fais dans une semaine …. mais comment tu fais ? je leurs répond je me bouge et je planifi!!c également vrai que je suis tout le temps a réouvrir les bouquins les magasines …voir et revoir les fondammentaux ..ET maintenant depuis que je recois tes vidéos des + ordinaire au + pointues je me les passe en boucle …afin que ca rentre bien sous le casque !!!BRAVO ET ENCORE MERCI !. sportivement PAT

  15. ERIC83 dit :

    Bonjour Nicolas meilleurs vœux et bonne année me voilà de retour.
    Je n’ai pas déconnecté je poursuis toujours l’entrainement en le structurant mieux.
    Comme tu le sais j’ai repris le vélo fin 2013 depuis je ne cesse de progresser aussi bien sur le physique que sur le mental.
    J’ai pris la présidence de mon club de vélo et maintenant c’est moi qui les amènent sur les objectifs Adéchoise vélo marathon (278 km +5000 m de dénivelé)…..
    La remise en cause de mes acquis est pour moi une question primordiale avec celle de comment faire mieux pour progresser.
    A bientôt
    Sportivement
    Eric83

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *