25 commentaires sur “Le Défi la meilleure Cyclo 2015”

  1. Renata dit :

    Suuuuper coool ton idée, c’est méga top !

    Je suis archi nulle à vélo, mais si un jour tu fais cette rencontre en Bretagne, j’y vas avec mon carnet de croquis pour vous dessiner pendant que vous pédales!!! youjuuu

  2. pascal santerne dit :

    pourquoi pas, un vendredi sais snifff, un samedi youpi je viens je boss pas le week-end la …  » Le col d’izoard  » ji suis jamais allé

    a bientot.

  3. eric w dit :

    Salut, super idée mais mauvaise date pour moi.

    Cela doit être un parcours exceptionnel. Que tous ceux qui peuvent en profitent !

    Bonne route, bons cols.

    Eric

  4. Pierre F. dit :

    Bonjour,

    ATTENTION : Le 3.07 est un vendredi. Le Samedi c’est le 4.07.

    Je ne pourrai pas venir, mais p.e l’année prochaine si l’occasion se représente.

    Bonne soirée.

    P.

  5. Nicolas dit :

    Oui merci de souligner cette erreur c’est bien le samedi 4 JUILLET
    Donc week end Pascal 😉
    Partagez avec vos ami(e)s

    • pascal santerne dit :

      je resserve le week-end, par contre tu nous diras ou tu conte faire l’ascension, pour que je puisse m’organiser, je pense rester le dimanche dans les environs.

      merci pascal

  6. BIESUZ dit :

    Salut nico decidement je n’est pas de chance car c’est le jour ou je fait la marmotte.Faite une bonne balade je penserais a vous dans le Galibier.A+

  7. Frédéric dit :

    Super idée ! Mais je ne suis pas encore en vacances. Dommage.
    Bonne journée du 3/7 à vous tous.

  8. patrick dit :

    c’est dommage j’aurai bien voulut participer a l’aventure je suie au pied des pyrénées je te donne rendez vous peut- étre dans les cols des pyrénées a bientot

  9. daniel Raux dit :

    Bonjour Nicolas,

    Cela doit être jolie les Alpes vu du dessus!
    Si l’année dernière, je n’ai pas réussi l’ascension du Mont Ventoux par 3 fois par manque de jus et d’entrainement en force.
    Cette année l’annonce en avant première va me permettre une meilleure préparation physique, j’espère que nous serons nombreux!

    Tu peux compter sur le Dan.

    A bientôt pour la suite Nico

  10. Liliane dit :

    Bonjour Nicolas, je vous souhaite une excellente escapade le samedi 3 juillet dans les Hautes Alpes. Nous avons fait, mes amis cinglés du Québec et moi, la grande traversée des Alpes françaises avec Vélo Québec en août 2014 et on est passés par les cols que tu mentionnes dans ta vidéo. On a pensé à toi mais comme on était dans une organisation hyper-planifiée, on n’avait pas de jeu pour te faire signer et passer te dire bonjour. Par contre, comme on est tous cinglés (rappelle-toi on s’est rencontrés au pied du Ventoux à Malaucène, en août 2013 !!!), on va probablement remettre ça un jour parce qu’on a tous aimé. Ce serait sympa de voir avec toi ce qui est possible pour s’organiser un petit 12 jours de grimpette dans ton coin avec une journée de congé de temps en temps. Bravo pour cette bonne idée de lancer une invitation, je suis sûre que ça va être une super journée ! Salutations 🙂

  11. René dit :

    Bonjour,
    désolé impossible pour moi, des problèmes familliaux graves m’ont contraints à une grosse rupture dans l’entrainement, donc très loin d’être au niveau de ce magnifique parcours,peut-être l’année prochaine, en tout cas merci pour cette organisation, à + et régalez vous bien…

  12. bernard perez dit :

    desole de ne pouvoir etre des votres je fais la pyreneenne le lendemain depart 8 heures super si tu faisait la memechose dans les pyrenees en le programant assez tot dans la saison. a bientôt merci encore pour tout.

  13. vincent bridet dit :

    La date est réservée !!! 😉

  14. laurent dit :

    Salut Nico.
    Génial ton idée, mais ça me fait trop loin.
    Si tu l’organise dans les Pyrénées côté St Lary ou sur Pau,fait un signe et là je viendrai ,a condition que la date coresponde.
    A+

  15. MOYA dit :

    Salut Nicolas
    Je devrai être au rendez vous cette année.
    En préparation j’ai programmé les 19 et 20 juin l’Ardéchoise vélo marathon sur deux jours avec mon club en cyclo tourisme.(278 km – D+ 5370 – 16 Cols).
    Sportivement
    Eric83

  16. Franck dit :

    Salut Nicolas, ce sera pour moi un grand plaisir de te rencontrer et de partager notre passion, tous ensemble en un seul et même esprit…
    Je ferai tout mon possible pour être disponible. Le temps me dure de vivre cette rencontre inoubliable sur ces pentes de cols inconnus.
    Franck

  17. Eric 25 dit :

    Salut et merci nico. Je ne pense pas être capable d’un tel’effort ! Je pense avoir la forme car je roule plutôt pas mal, m’entraine selon tes conseils… mais ca me fait peur… J’ai un soucis, même dans des % de 6 et à fortiori plus, mon coeur bat à 90,92 % dès les premières rampes et bien sur plus quand ca devient long et au dela de 9% je galère. Meme si je tiens 10 km tu comprends que ca me fatigue pas mal (53ans). J’ai certes une récup correcte, un poids impeccable (66kg) mais je ne comprend pas pourquoi c’est tjrs comme ca malgre le fractionné, le seuil et l’ep2i … Bref si tu pouvais me dire ! Comme ça un jour je viendrais avec vous.
    A plus Nico. Eric 25

    • Nicolas dit :

      Pas de soucis Eric

      Comme l’année dernière tu peux faire 1 ou 2 ascensions seulement
      On mange ensemble le midi

  18. Charif dit :

    J’aime bien l’idée, je serai bien venu mais je n’ai pas assez d’endurance pour y survire :
    la dernière fois que j’ai fait le parcours des 94 km des bosses du 13 à 80% de ma FC max j’étais KO. J’ai pas roulé après ça durant 5 jours…
    (bien-sur j’y travaille pour pouvoir venir s’il y a une prochaine fois 😉 )

  19. albert dit :

    Bonjour Nicolas, encore une date qui ne me correspond pas, c’est bien dommage, j’aurai aimé partagé cette montée avec vous, ce jour là je suis à Lodève (34) pour le Championnat Fédéral FSGT. une autre date cette été pour une autre montée peut-être.
    Amuser-vous bien.
    Albert

  20. parguel christophe dit :

    bonjour
    trés bonne idée une super sortie en groupe sans ce prendre la tête pour le classement pour cet année trop tard l an prochain si tu refais j en serrai volontier je prévoerai le wee kend bonne route au participant

  21. poli dit :

    salut Nico,
    l’aventure me tente, je vais faire mon possible pour participer, j’ai déja gravis ces cols mais jamais dans la même journée!! si j’ai bien compris l’épis centre sera guillestre, si les forces m’abandonnent pour le dernier col , il y aura toujours la possibilité de rejoindre la voiture (ou la terrasse) et attendre le groupe, affaire à suivre!
    à trés bientôt.
    Robert.

  22. Bruno Bellucci dit :

    Bonjour Nicolas,
    je vais essayé de planifier ma venu pour cette journée qui sera je pense un moment inoubliable vu le parcours que tu proposes et qui doit faire peur à beaucoup de cyclo moi compris à moins de faire d’avoir le niveau pour faire le tour de France, je suis prêt à relever le défi si je peux me libérer.
    A samedi 4 juillet 8h à Guillestre, enfin j’espère.
    Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *