14 commentaires sur “Étape du Tour 2017: Analyse du parcours”

  1. Delpeut Jean-Marc dit :

    Bonjour Nicolas,tu m’as aidé avec le programme 4h/semaine à remonter la pente en 2013/2014 après un cancer pour faire l’EdT 2014 et ça a formidablement bien marché. Jai fait la même en 2015,et au retour hélas, un mois après donc en août, je me suis pris une gamelle à vélo dans ma montagne Corse. Bilan : un fémur pété et de la ferraille dans la cuisse. J’ai quand même préparé l’Edt 2016 et l’ai accomplie … Cette année je veux encore une fois la refaire, avec ma ferraille ou sans si le toubib veux bien l’enlever avant… je saurai ça en janvier lorsque nous rentrerons de vacances car nous partons plus d’un mois en Asie comme chaque année. Je suivrai donc avec beaucoup d’attention tes recommandations, et en attendant t’adresse mes amicales salutations. Jean-Marc de Corse, un adepte de la première heure .

    • Nicolas dit :

      Merci Jean Marc,

      je serais heureux de te revoir cette année sur l’étape 😉

      • Jean-Marc Delpeut dit :

        Tout d’abord Bonne et heureuse année à toi et tes proches ! avec une extension à tous les cyclistes et particulièrement à ceux qui suivent tes programmes. 🙂

        Cette année je participerai donc à cette EdT avec la cuisse encore encombrée du matos d’ostéo-synthèse, le chirurgien ne l’enlèvera qu’à la fin de l’année. Ce sera donc un peu plus compliqué car je ne mobilise pas mes muscles de la meilleure manière… Mais comme le dit l’adage « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire » et c’est un challenge à relever.

        une excellente nouvelle quand même, le crabe me fiche la paix semble-t’il, les dernières analyses sont très bonnes !

        Donc haut-les-coeurs, et c’est parti depuis le 1er janvier pour appliquer une fois de plus le programme 4h/semaine.

  2. Gilles dit :

    Merci pour tous ces conseils

  3. emmanuel dit :

    Super de lire l étape avec les conseils d un champion….toujours instructif de te lire…du pays basque on passe souvent de grosses bosses…ou tu peux bien exprimer toute ta caisse.
    Donc les conseils en fonction de
    nos besoins direct sur le téléphone :elle est pas belle la vie.Emmanuel.

  4. Parmentier Christian dit :

    Bonjour Nicolas,
    Est-ce qu’on peut avoir un ptit topo sur les roues pour ce type d’étape, stp?
    Vues le nombres de virages en descente, c pas le moment de casser les rayons lolll^^
    Bon entrainement.

  5. Philippe Faure dit :

    Bonjour Nico, bonjour à tous, effectivement il sera nécessaire de garder son sang froid pour la première partie qui va très certainement avoir un impact dramatique sur le reste de l’étape pour ceux et celles qui se seront déchaînés sans trop penser au reste … Comme tu le signales et je l’avais totalement oublié, il y aura l’effet du vent, mais aussi de la chaleur…. Mais l’étape sera belle !

  6. Antoine dit :

    Bonjour Nicolas,
    je suis intéressé par recevoir des infos sur la prépa de l’étape.
    Merci. Antoine

  7. Jean dit :

    Merci Nicolas pour les infos cela promet d’être mythique

  8. Stephane dit :

    Bonsoir Nicolas, ça y est , la préparation est lancée. Tout au moins mentalement ;-). J’habite en région parisienne, donc pas vraiment le même terrain de jeu et ce sera ma troisième étape, après Annecy – le semnoz, saint jean de maurienne – la Toussuire. Avec environ 5000km an en ne roulant quasiment que le dimanche, je sais d’avance que ça va être un sacré chantier. Je suis inscrit au programme « grimpeur » et 40km/h. Cependant ça va être dur. Merci de tes précieux conseils.

  9. Tamisier Claude dit :

    Merci pour les mises en garde elles seront des plus utiles,remarque que lors de l’inscription pour étape l’organisation annonce 3500,ils ont du faire les vallée en Drone.

  10. Jeanne franck dit :

    Interessé pour recevoir le programme EDT
    MERCI

  11. Antoine Gineston dit :

    Merci Nicolas pour tout te conseils très précieux
    Je compte effectuer une étape du tour départ Rodez Aveyron arrivé le Puy en Velay 180km environ ce sera une premiere pour moi g déjà fait des marathon en VTT mais jamais autant de km en route que peut tu me conseiller pour être au mieux le jour j c à dire le 1er juillet
    Je m’entraîne 2 fois par semaine sur Home trainer car très pris par mon travail et une grosse sortie avec les copains le weekend merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *