3 commentaires sur “Etirements VS Assouplissements”

  1. Tamisier Claude dit :

    depuis que je prend la peine de m’étiré(4ans)je devrais plutôt dire me détendre,le bien étre est considérable,j’ai une licence tri (loisir,65 ans)A tous je recommande la notion de raisonnable pour durer et continuer a faire du sport avec plaisir et gourmandise.Parfois avec les avions de chasse du club la recup prend tous sont sens,aller soyez sympa suivez les conseils de Nicolas.Merci a vous tous. Claude

  2. Yann dit :

    Salut Nico !

    Je partage ton avis sur l’intérêt des assouplissements et la façon des les faire, en revanche je procède différemment sur un point : Je fais 2 séances par semaine de 30 min environ (je ne m’étire pas tous les jours) et j’obtiens de très bon résultats et je ne me suis jamais blessé.

    A bientôt !

  3. jean dit :

    Bonjour,
    Comme tu le dis, les étirements sont très bons à condition d’être raisonnable.
    le degré d’intensité d’effort pour les étirements va dépendre de l’état des muscles ou plutôt des chaines musculaires à étirer.
    Comme tu le dis, les courbatures étant des micro-déchirures des étirements trop intenses ne feront qu’ aggraver les choses.
    Pour la pratique, je suis d’accord avec toi pour en faire une ou deux minutes tous les jours et pour ma part je rajouterai une séance par semaine de 3/4 h à 1h sur l’ensemble du corps. cela permet de vraiment bien décompresser à condition de ne pas oublier le point le plus important que tu a cité: la respiration profonde.
    Pour ceux qui ne maitrise pas le sujet, vous pouvez prendre quelques cours dans une salle de remise en forme avec un prof compétant qui n’oubliera pas de vous parler de la respiration lors des étirements.
    Bonne journée à tous;
    Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *