6 commentaires sur “Faut-il faire de la musculation en vélo ?”

  1. Blondeau dit :

    Bonjour, autant je suis d’accord sur « l’obligation de faire de la muscu ou renforcement musculaire pour la partie haute du corps  » autant beaucoup de douleurs ont pour origine de mauvais réglages :

    – douleurs aux cervicales
    – douleurs aux trapèzes
    – douleurs lombaires

    Vous trouverez en suivant le lien quelques informations sur les principales pathologies en cyclisme et leurs causes : http://www.mecacote.com/les-telechargements-indispensables/

    Téléchargez les pathologies ….

    Cordialement.

    VB

  2. William48 dit :

    Salut Nicolas,
    Article très intéressant et surtout ça me réconforte aussi sur ma pensée que la musculation ne rime pas forcément avec prise de poids.
    Cela fait deux ans que je pratique 5 jours/7 la méthode « Tabata  » (je met un lien pour les pratiquants de cette méthode, ou à titre informatif) http://www.litobox.com/entrainement-tabata
    Je fais quotidiennement 3 exercices par séance ce qui ne me prends pas plus de 12 mn par jours. J’associe les pompes, le gainage et les abdos.
    Cette méthode à de multiples facettes positives. Non seulement elle ne fait pas prendre de poids (fait surtout perdre le mauvais gras), mais en plus elle fait travailler le cardio, l’aérobie et l’anaérobie.
    Pratiquant de vtt et de vélo route, c’est la mariage parfait pour progresser dans le domaine la récupération. On arrive à se surprendre de la vitesse de récupération après le passage d’un col par exemple ou d’un coup de fouet en vtt tant sur le plan respiratoire, cardiaque que musculaire.

  3. Jean Gauthier dit :

    Un rappel essentiel en ce début de saison….dès aujourd’hui je suis au gym..!! Merci encore une fois…!! Jean

  4. Driss dit :

    Hello Nicolas,
    I live in Atlanta Georgia, and love your videos and honestly fantastic knowledge!

    J’ai fais exactement ce que vous avez dis. Mois de Novembre, Decembre 8 semaine de msuculation 2 fois par semaine, 4 serie, 4 repetition , Maximum poids en (moitie)Squat
    2)J’ai uniquement fais des squat at MAXIMUM weight avec 4 series, de 4 repetition seulement
    J’ai fais du gainage a la fin de toute ces seances. 20mn

    …OUI absolument ca Marche!!! Je suis plus fort, plus endurant a la fin des rides, plus puissant surtout quand je suis debout sur les pedals. (Le point + d’Endurance a la fin de mes courses etait une surprise, car je ne vois pas la correlation…)

    Mais Je ne fais PLUS de musculation et seulement du gainage 2 fois par semaine maintenant car je mentraine uniquement velo 4 fois par semaine
    QUESTION important:

    Est Ce que je vais perdre cette puissance que j’ai gagne si je ne fais plus de musculation du tout et just du velo maintenant??? comment garder ce benefit que j’ai pris?

    Merci, et j’espere vous accueillir un jour au montagnes de Georgie du Nord si vous etes su Atlanta!

    Merci enormement!!!
    Driss

  5. Dethier dit :

    Musc….excellent 2x semaines bon mariage avec le vélo de route ,j’ai bien progressé merci Nico j’aime!!!!!

  6. Patrick A. dit :

    Salut Nicolas,

    L’intersaison se termine pour moi cette semaine. 2×7 semaines, à raison de 2 séances hebdomadaires de musculation (haut du corps, gainage et jambes).
    A voir les effets sur le vélo d’ici une semaine…
    A suivre.
    Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *