5 commentaires sur “Force et vélocité, peut-on les travailler en même temps ?”

  1. Dominique dit :

    Bonjour à tous. Merci pour cette vidéo Nicolas en effet il faut travailler deux séance individuel et pad en même temps. personnellement tu me donnes des conseils précieux je 54 ans arrêté la compétition 16 ans et répit depuis 5 ans premier année 3 victoire et depuis 2 ans problème de dos j’ai suivi tes conseils et fait du gainage et pratiquement plus de problème de dos autrefois à l’entraînement nous sortons 4 h à 25 km aujourd’hui les temps on changé .

  2. Dominique dit :

    désolé je fini pour te remercier sincèrement tu es le seul que je connais qui nous donne des conseils pour prendre du plaisir ou nous remettre dans le bon chemin. Le vélo reste tellement dur qu’il faut éviter de faire des erreurs pour être vite dégoûté qu’on ne progresse pas merci une fois de plus Nicolas et vive la meilleur cyclosportive .

  3. Excellente vidéo, je ne savais pas que l’on pouvait travailler les qualités comme la vélocité ou la force en fractionnée. Pour ma part j’ai toujours était plus à l’aise en vélocité qu’en force.

    C’est peut être lié à mon gabarit je pèse 63 kilo pour 1 m 68. C’est bon à savoir qu’il ne faut pas forcement travailler les deux qualités en même temps.

  4. Bruno dit :

    Salut
    peut on travailler la vélocité sur 4 semaines par exemple le mardi et jeudi et le dimanche vers une sortie normale avec ses potes ?
    Je te remercie

  5. Franck dit :

    Bonjour Nicolas
    Une question me trotte dans la tête. Je fais 1. Ou 2 sortie solo la semaine et une sortie club le dimanche.
    Pour les sorties solo j’essaie de structurer la sortie
    Peux ton alterner une sortie force, une sortie fractionné, une sortie endurance.. Sans faire 4 a 6 semaines force, 4 à 6 semaines vélocité….
    J’aime bien alterner est ce bon pour progresser ?
    Merci d’avance pour ta réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *