ENREGISTREMENT COACHING COMMUN 01-2016
(Prochainement )

Poses ta question juste en dessous dans les commentaires :

7 réponses à “Coaching commun fevrier 2016”

  1. Franck g dit :

    bonjour Nicolas suite à un gros coup de fatigue le weekend dernier je suis sur le module Foncier 4 entraînement par semaine me reste encore une semaine De foncier avant d’entamer la coupure est passée au près lactique je pense passer à 3 entraînement par semaine car plus judicieux car j’ai énormément de mal à digérer les semaines avec 4 entraînement doit on privilégie la qualité de l’entraînement et la récupération par rapport au volume de celui-ci merci pour ta réponse

  2. rassat dit :

    Suite à ta réponse je mets la question pour y penser:

    si je reprends la semaine type niveau 2
    mardi sp1 prelactique
    jeudi sur velocite
    samedi sp1 prelactique
    dimanche endurance

    donc d’apres ce que tu me dis les semaines ou j’ai une course de « préparation »je fais

    mardi sp1 prelactique
    jeudi sur velocite compris dans une sortie cool d’endurance de 2h30 a 3h
    samedi sp1 prelactique avec 3 ou 5 accélérations ou repos total
    dimanche course

    et pour mon premier objectif le 23/04 je serai dans le mois PMA, cette semaine là je fais affutage en divisant par 2 le volume et l’intensité d’un semaine d’entrainement normal

  3. werry eric dit :

    Bonsoir Nicolas,

    Les stages sont à la mode en ce début de saison. Je n’ ai pas la possibilité de réaliser un stage en groupe sous forme d’une semaine à l’étranger. par contre je pourrai casser ses 17/18 h de vélo une semaine à la maison en suivant par exemple un programme d’overstim ou un programme de ta confection. Ma question concerne la position de cette semaine intensive dans une planification ?
    Au cas ou il n’ y aurait pas trop de question, j’ abuse avec une seconde interrogation. Comment gérer une première cyclos point de vue cardiaque, vélocité…Je n’ ai jamais fait de compétition !
    Merci

  4. Stephane dit :

    Malheureusement, pas disponible demain soir (Long we de ski rando, et pas d’Internet (ou si peu)).
    Juste petite question, lorsque l’on fait des scéances avec sprint, est-il plus efficace de faire les sprints assis ou en danseuse (ou est-ce completement indifferent) ?

  5. JB dit :

    Bonjour Nicolas

    Je termine cette semaine le plan Foncier et vais passer au pre-lactique.
    En endurance de force, j’ai beaucoup de mal, dans les séries longues (15’ou 20′) à rester sous le 80% de FC max. (alors que les jambes vont bien)Dès que je rajoute une dent ça diminue très vite.
    Est ce qu’il faut que j’intègre du travail d’endurance de force dans mon travail pre lactique ou est ce que j’attend l’affutage pour retravailler ça de manière specifique?

    Merci beaucoup

    JB

  6. Patrice REY dit :

    Bonjour Nicolas,
    J’ai entamé depuis 2 semaines le module foncier. Pour la musculation, j’ai suivi ton conseil et investi dans un appareil d’électrostimulation (Compex 2.0). Je pratique la séance ‘force ‘ sur home trainer. J’avoue avoir un peu de mal à prendre mes repères.
    1ère difficulté pratique: faire tenir durablement les électrodes. Je pense avoir trouvé une méthode avec renfort de sparadraps et de scotch. Pas top quand même! Tu parles dans la vidéo d’attaches disponible dans le commerce. Je n’ai pas trouvé. Tu pourrais me donner les références?
    Ensuite, voici les paramètres que j’ai relevé lors de ma dernière séance: j’adapte le braquet pour être à 60 tours/mn, je suis entre 160 et 170 battements /mn et une puissance autour de 250W (que penses-tu de ces paramètres?). J’augmente l’intensité de 5mA régulièrement pendant la séance (jusqu’à 30mA la dernière fois). Je ne ressens pas de courbatures le lendemain. Est-ce normal (apparemment non d’après ce que tu dis dans la vidéo)? Je vais augmenter l’intensité la prochaine fois …
    Merci de tes conseils
    Cordialement
    Patrice

  7. Hutin dit :

    Bonjour Nico
    Je t’ai envoyé un message sur ton adresse mail concernant le programme que je suis 3mn de force 1mn de récupération en sur vélocité le jour suivant je fais de ep2i avec 10″ max et 3′ de récupération en sur vélocité peut on faire cet excercice pendant une semaine sachant que je ne roule pas le week-end peux tu me donner ton avis .
    Nico pourrais tu metre la video du coaching commun sur le site stp
    Très cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *