ENREGISTREMENT COACHING COMMUN 01-2016
(Prochainement )

PLUS DE CONTENU sur l'entrainement, l'alimentation et la motivation: Clique ici

Poses ta question juste en dessous dans les commentaires :

17 réponses à “Coaching commun Janvier 2016”

  1. pierre dit :

    avec une gros challenge tout les mois de fin mars a fin juin comme planifier pour ne pas se cramer trop vite merci

  2. stéph dit :

    Bonjour nicolas
    Nouvel inscrit au programme 40kh, je me rejouis tous les jours de découvrir une nouvelle façon de s’entrainer qui me correspond parfaitement.(emploi du temps,sortie longue très lente,musculation,home trainer,travail de qualité,progressivité) J’ai modifié énormément de choses comme les sorties longues en endurance que j’effectue maintenant seul à très faible allure baissant ma vitesse moyenne de 5 km/h avec des blocs Ep2i.(fini les sorties en groupe la tête dans le guidon) Mes questions sont:
    – Dans un cycle de 4 semaines en endurance/force, comment faire pour remplacer les sorties longues en endurance quand la météo ne le permet pas ?
    j’habite en lorraine et je suis loin d’être bronzé toute l’année donc pour l’année prochaine je vais planifier différemment mon bloc foncier pour l’effectuer à une période plus propice aux sorties longues mais ça je pense que tu en parleras dans la planification
    – Par quoi remplacer la sortie longue en 2ème semaine pour garder une progressivité dans les semaines ( exemple je peux faire une sortie de 3h la 1ère semaine avec un volume hebdomadaire de 7h mais c’est impossible la 2ème retombant à 5h au lieu de 8h30 avant de repartir à 10h la 3ème)
    Merci pour ces précieux conseils qui m’apportent motivation
    Stéph 40 ans toujours sportif

  3. jb dit :

    Bjr Nicolas

    J’ai commencé le pgr 40km/h ce mois ci et j’y prend beaucoup de plaisir.
    Ne pouvant m’entrainer ni le week end ni le Lundi j’ai placé les trois séances hebdomadaires le Mardi, le Jeudi et le vendredi.
    1) Est ce que la muscu express doit impérativement être effectuée le même jour que les séance velo ou peut on décaler?
    2) En cas de problèmes météo, peut on remplacer la sortie longue du samedi par une séance en EP2I sir home trainer?
    3) Je souhaiterai développer mes qualités de grimpeur, est ce que le Pgr 40km/h est suffisant ou dois je faire quelque chose de + spécidique. (je m’attaque au ventoux en Aout prochain)

    Merci beaucoup

  4. werry eric dit :

    Bonsoir,
    Après 5 sem endurances, 1 sem rcup, 3 sem prelactique, il reste 16 semaines avant l’ objectif du 15/05. (157 km/2800 D+), Comment structurer l’ entrainement pour être au top le jour j ?

    Comment gérer l’ entrainement en période de grippe ? C’est de saison !

    merci

    Eric

  5. riri16270 dit :

    Bonjour Nicolas
    je fais le programme d’entrainement 4h par semaine
    le premier mois en endurance j’étais content, pas fatigué, de bonnes jambes
    le 2e et le 3eme mois en fractionné sont plus durs
    j’ai les jambes lourdes de la dernière séance et j’ai l’impression que cela m’empêche de progresser
    pourtant je respecte le jour de repos, je fais les étirements, je bois régulièrement, je fais de la récupération avec l’électrostimulation, je porte des chaussettes de récupération tous les jours
    je ne sais plus quoi faire pour mieux récupérer?
    merci pour ton aide

    • Personnellement j’ai eu le même problème et j’ai trouvé la solution dans mon changement d’alimentation…je me compare souvent à un véhicule diesel et qui a déjà essayé de faire tourner un moteur diesel avec de l’essence et l’inverse me semble vrai…donc pourquoi se préoccuper du type de carburant que nous mettons dans notre voiture si nous ne soucions point de celui que nous mettons dans notre moteur.

  6. CHRISTOPHE CALVEZ dit :

    bonjour Nicolas et bonne année
    je suis actuellement dans le bloc entrainement pré-lactique.
    je voudrai savoir jusqu’à combien de séances de renforcement musculaire (faite par électrostimulation) je peux faire par semaine ?

  7. Jean-François MARTINEZ dit :

    Bonjour Nicolas,
    J’ai mon premier objectif de la saison le 3 avril.
    Jusqu’à quand dois-je continuer à faire de la musculation, abdos, gainage, etc …?

  8. franck dit :

    bonjour nicolas

    etant dans la phase entrainement foncier

    les séance de force en electrostimulation sont bénéfique mais je ressent des courbature sur 2 jour bien soutenue .

    peut on prendre 2 jour de repos avant de réaliser la seance sp2 force puissance afin de récupéré musculairement pour pouvoir donner tous sont potentiel lors des sprints de 20″ et ne pas êtres gêner par les restant de courbature de la seance d electrostimulation

    est enchaîné le lendemain une sortie endurance 3 h
    merci pour ta réponse.

    impossible pour moi de participer au webinaire je travail est il possible d avoir une copie de celle ci
    merci

  9. Jean-Patrick dit :

    Je fais le programme 40km/h après avoir fait 4h par semaine. Bravo pour tes plans d’entraînement, ils sont très pédagogiques. Auparavant je lisais Cyclo sport/coach, et j’avais du mal à comprendre. Depuis tes programmes, j’ai complètement changé ma façon de m’entraîner et tes méthodes semblent évidentes. Bravo.
    Concernant le plan foncier (programme 40km/h) si j’ai bien compris la vidéo sur le sp2 c’est 3’force + 20″sprint et 3′ récupération.
    Sur le Mp3, on a 20″sprint+3’récupération+20″sprint+3’force+20″sprint et ainsi de suite.
    Si l’on suit le mp3 c’est plus un travail au seuil qu’un travail d’endurance (en effet c’est difficile d’être à – de 80% fcmax pour la phase 20″sprint et 3′ force en dehors de la phase récupération).
    Par ailleurs, j’ai vu que le plan spécifique montagne est le n°9 donc, je suppose, au mois de septembre. Or au mois d’août, j’ai comme objectif de monter le Ventoux par Bedoin en 2h00 (l’an passé je suis monté par Malaucène en 2h25). Y a-t-il une préparation spécifique (force, pré-lactique, PMA, seuil)? ou dois-je appliquer le programme pack meilleur grimpeur à partir du mois de juin? Merci pour tes réponses

  10. jean-luc (Arrapinhaire) dit :

    Salur coach nico, J’ai fait le programme reprise, la je suis au programme foncier . Je fait tout sur home traîner car neige sur les routes et pas de possibilités encore e prendre la voiture pour descendre en plaine. Mes séances vont de 30 à 50 minutes max. Il me manque donc chaque semaine ls sortie longue du dimanche sue je remplace par une séance ep2i. Es ce que cela va me pénaliser au moment de reprendre sur route car j’ai acheter le pack grimpeur. Mon objectif est pour fin juin l’ariegeoise. Je me demande jusqu’à quand faire le programme foncier. Je n’ai pas d’appareil d’électro musculation, je fait que du gainage avec tes exercices et pareil pour le renforcement musculaire. Je pense pouvoir sortir sur route début mars es ce que cela sera suffisant pour être prêt en juin. Merci beaucoup pour tout tes bons conseils ça me donne une pêche d’enfer et une motivation énorme . Désolé pour la longueur du mail.

  11. ERIC83 dit :

    Bonjour Nicolas meilleurs vœux et bonne année me voilà de retour.
    Je n’ai pas déconnecté je poursuis toujours l’entrainement en le structurant mieux.
    17000 km en 2015
    Je n’ai pas fait de cyclosportive l’année passée j’ai orienté l’entrainement sur la longue distance en prévision de cette année. Passer de 4 à 5 heures de selle maximum à plus de 10 heures voir 20 heures c’est un monde différent. Certain brevet se font en autonomie les contraintes ne sont pas les mêmes l’objectif principal étant de tenir la distance.
    Ces deux années passées m’ont permis de progresser à l’aide de tes conseils comment structurer l’entrainement, la progressivité, la gestion du repos et de la récupération….
    Mes objectifs pour cette saison sont différents des années passées. Je m’attaque aux longues distances des brevets routiers 200 et 300 kilomètres cette année pour commencer.
    Mon objectif principal est le défi de l’Ubaye le 25 juin c’est 308 KM – 7 cols avec dénivelé de 6800 m.
    Voilà le programme est fixé il me faut maintenant ENDURER.
    Amitiés
    Eric83

  12. Achille dit :

    Salut Nico. Je serai absent ce soir. Je suis mon programme. Je fais un bloc de travail au seuil. Tout se passe bien même si c est épuisant. Je travail essentiellement sur H-T météo oblige. Ma question: travailler le seuil cap est il conseillé ? Où il serait préférable de rester du H-T?

  13. Jean pierre dit :

    salut coach ,
    j’avais bien attaqué l’année mais malheureusement suite a un accrochage en voiture je me suis déplacé plusieurs cotes donc pour l’instant arrêt du sport pendant je ne sais pas combien de temps (2 a 3 semaines peut être plus ) comment reprendre et par quelles séances merci de ton retour et meilleurs voeux a toi et a tous les membres du blog et du club privé .
    amicalement .
    Jean Pierre

  14. rudelle dit :

    bonsoir Nicolas
    je rencontre souvent le même problème : comment programmer des pics de forme en fonction de mes objectifs ? exemple 2016 : début Juillet Etape du Tour et début septembre championnat de france UFOLEP de clm

  15. Bonjour Nicolas et encore merci pour ce Webinaire…une petite rectification ma petite Puissance à l’effort est de 352 Watts je vais donc programmer ma Garmin 920XT pour une sortie Pré-Lactique 352 Watts viser 130% pendant les 30” soit objectif 460 Watts en moyenne …Maintenant il n’y a plus qu’à.

    • Il va falloir que j’apprenne à lire les rapports médicaux …Puissance max « L,épreuve d’Effort a consisté, après un échauffement de 3 minutes à 70 watts’ en une augmentation progressive de 30 Watt/minute pour atteindre un maximum de 250 Watts à la 12è' » minute’ Donc programmation de la Garmin 325 sur les phases 30″

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *