25 commentaires sur “Ils l’ont fait ! La cingle du Ventoux”

  1. seb dit :

    Un grand merci à vous tous pour cette journée, particulièrement à toi Coach Nico !!!
    Tu m’as permis d’arriver à repousser mes limites à un niveau jamais atteint meme si j’ai du faire demi-tour à 6 kms dans la 3em montées.
    Bravo à nos 3 cinglés, particulièrement stef qui m’a donné une belle leçon de force de motivation, il n’a rien laché et a réussi.
    Une journée extraordinaire, de belles rencontres.

    A bientot
    Seb

  2. michael dit :

    salut,
    super, super les gas vous avez bien roulé maintenant à mon tour de faire les 3 côtés dans 2 semaines.
    et je vous dirais quoi bientôt, et félicitation à toutes les personnes qui ont fait le Ventoux c’est une montagne qui vous appelle, je serais à ma 5ime monté en 2 ans.
    À+
    Michael 🙂

  3. Nicolas dit :

    Merci Seb , ca été un plaisir de te connaitre, tu es un gars au top 😉

  4. Christophe dit :

    Bravo à tous et ce récit qui me fait penser que j’aurais tant aimé être de la partie avec vous. Encore BRAVO. @+

  5. Thierry dit :

    Je n’ai pas pu être present cette fois; mais j’espère bienme libérer pour le prochain regroupement. Pourquoi pas sur le parcours de l’embruman avec l’izoard en point d orgue?

  6. Mathias Labussiere dit :

    Bravo les gars! J’aurai tant aimé tenter l’exploit avec vous. Ayant abusé de la patience de la famille, j’ai pu me libérer seulement à 9h00 pour une virée dans les Alpes commencée à 12h00. J’ai pensé à vous toute la journée pendant le Glandon, le télégraphe et surtout pendant le Galibier qui fut pour moi une horreur absolue! Encore bravo et j’espère à bientôt pour une autre virée 🙂

  7. jean-marc2a dit :

    Merci pour ce très chouette compte-rendu qui relate bien l’ambiance et aussi les difficultés d’un tel challenge ! Effectivement Nicolas, au-delà de toutes considérations, les belles aventures humaines, qui laissent la part belle à la possibilité du dépassement de soi et la reconnaissance de l’effort des autres, bref LE PARTAGE (!) tout cela est le sel, l’eau et l’oxygène dont nous avons besoin pour se sentir vivants…. Merci, j’ai en quelques minutes de lecture vécu la belle histoire avec vous. 😉

  8. Daniel dit :

    Bonjour à tous,

    Je tiens à féliciter tous les participants pour leurs courages, leurs volontés, et leurs mentales de vouloir réussir cet exploit ! vous pouvez être fière de vous, ainsi que de notre coach Nicolas qui était au R.D.V pour encourager de ses bon conseils.
    Bravo à tous formidable.

    Dan.

  9. Eddy dit :

    Bravo a vous tous! C’est vraiment un truc de cinglés 😉

  10. Fred dit :

    Moi, qui ne devait, pouvait pas venir encore la veille, j’ai été ravi d’avoir ma journée et partager ces moments unique avec vous, que l’on ne vit que dans le sport… Rencontrer des gens géniaux, vivre des vrai moments de solitude quand tu es dans la souffrance, partager les joies d’une victoire sur soi même avec d’autres. Un grand respect a Steph qui nous , me prouve que tout est possible! Heureux d’être un Cinglé avec Nicolas et Stephane et merci a tous ceux présent ce jour là. De bon souvenirs…….. a faire et a refaire.
    Merci Nico. Heureux d’avoir fait ta connaissance et d’avoir roulé avec toi. A bientôt j’espère, a Embrun, pourquoi pas 😉

    • Pierre dit :

      Bonsoir a tous,

      Ca aura ete un reel et profond plaisir de partager ces moments avec vous.
      Desole de ne pas avoir pu faire la 3eme montee avec vous.
      Quelques km de voitures m attendaient et surtout je n avais plus les jambes…. 🙁

      Encore unefois un grand merci a tous et un grand merci a toinico d avoir rendu ce moment possible.

  11. Daniel Raux dit :

    Bonjour à tout le monde,

    Super récit…
    Merci à Nicolas et à l’ensemble de l’équipe d’avoir pu m’aider à me dépasser. Cette ascension ne s’oubliera jamais.
    Je félicite les « 3 cinglés » ainsi que tous les autres participants pour leur courage! leur esprit d’équipe.
    Ce fut une très belle journée, de belles photos et une très bonne ambiance.
    Je sais désormais tout le travail que je dois encore réaliser pour m’améliorer et de l’intérêt d’être porté par un coach si l’on ne veux pas tout lâcher.
    Je ferai moi aussi parti des prochains « cinglés »:-)
    Une super motivation pour redoubler de travail, je dois m’améliorer.
    A bientôt.

    Daniel Dijon
    PS Mon 2ème prénoms est Jean, un coach peut aussi être devin:-)

  12. Jean dit :

    Loin de vous…..( Québec..) mais bravo les gars….tous très courageux…!! Jean

  13. valère dit :

    Beaucoup de plaisir à lire cet article. Super blog Nicolas!

  14. bernardo15 dit :

    bravo les gars,vous etes tous très courageux.J’espère etre avec vous l’année prochaine ,si vous renouvelez ces 3 montées du ventoux.A bientot.

  15. BRJEUL PATRICK dit :

    bonjour
    A lire ton récit cela donne encore plus d’ envies de faire du vélo surtout avec une bonne équipe de copains dommage que le VENTOUX soit si loin de la BRETAGNE mais j’espére être de la prochaine virée
    PATBRA

  16. OGER Dominique dit :

    La lecture de l’article ne fait qu’augmenter la déception de ne pas avoir pu être avec vous. Ça montre en tout cas que l’effet du groupe autorise des grandes choses. Bravo à ceux qui l’ont fait…et à quand la prochaine???

  17. marco dit :

    nico,je te connaissais bon cycliste,bon chanteur,mais en plus tu es bon rédacteur,très sympa l’article,tout autant que tous les participants à cette journée,c’est à refaire,merci à tous .Marco

  18. Stéphane de la Reunion dit :

    Bonsoir à tous,
    Je remercie tous le monde et surtout Nicolas qui m’a permis de réussir ce challenge.
    J’ai commencé le vélo il y a 10 mois en suivant les recommandations de la Meilleure Cyclo, j’ai pu structurer un entrainement intelligent et perdre plus de 15 kilos grâce aux conseils de Nicolas et ainsi réussir cette folie.
    J’ai 2 regrets pour cette aventure, le premier, je ne suis pas arrivé au top de ma forme (pas d’entraînement et petite gastro) et le deuxième, de ne pas être arrivé à suivre Seb lors du début de la troisième ascension, car je suis persuadé qu’ont seraient arrivés ensemble au sommet Seb, en s’encourageant mutuellement.
    Un grand bravo à Adrien, qui a souffert lors de la première montée, t’inquiète Adrien, nous avons le même profil, nous avons commencé le vélo en 2013, nous avons perdu beaucoup de poids (-25 Kg) à nous deux et nous ne lâchons rien, la prochaine fois on sera meilleur.
    Bravo Marco, car malgré la tignasse grisaillante, les jambes sont vertes LOL
    Bravo à Fred, qui a su gérer ses efforts tout au Long de la journée, tu devrais conseiller Nico LOL
    Je réitère mes remerciements à Nicolas, qui nous permet de nous surpasser tout en éprouvant du plaisir à rouler malgré les souffrances, lors de l’ascension de Malaucène il n’y avait que mon crâne et mon coude droit qui ne me faisais pas souffrir, tout le reste était endolori, j’ai fait cette ultime montée au mental en pensant aux enfants de Imagine For Margo, en pensant que chaques mètres fait, était un mètre de moins, en pensant a la frustration que devait ressentir Seb, en pensant à la fierté de Nicolas, de voir un de ces coachés réussir cette épreuve, etc … (On a le temps de pensé pendant 3 heures de galère LOL)
    Je n’ai pas les mêmes talents de narrateur que Nicolas, mais je peux vous assurer que se fût une aventure extraordinaire avec ses joies et ses peines qu’il faut absolument réédité Nicolas.
    À bientôt
    PS: Nicolas, peux-tu me transmettre par Mail les photos que tu as faîtes ?

  19. Rémi dit :

    C’est beau, plein de générosité … mais quand même effrayant pour qui l’a déjà grimpé ne serait-ce qu’une seule fois.

    Rémi

  20. Guillaume D. dit :

    Bonjour,

    Je lis cela avant de me coucher et j’espère avoir un jour l’occasion de faire face à ce genre de défi ^^

    Je pars au pays des songes avec de belles pensées 🙂

    Messieurs vous êtes très fort et j’espère atteindre le sommet que vous avez déjà atteint 🙂

    Bon entrainement à tous et surtout bonne continuation 🙂

  21. Mathias Labussiere dit :

    Bonjour à tous, et en particulier à Nicolas.
    J’ai aussi réalisé avec mon frère cet incroyable défi. C’était samedi dernier, le 27 septembre 2014.
    Bedoin, ventoux, Malaucène, ventoux, Sault , ventoux, retour Bedoin.
    Nous avons suivi tes conseils à la lettre, notamment pour l’hydratation : on s’est hydraté tout le temps, et en particulier dans les descentes en éclusant 710mL dans chacune! Résultat, on a géré tout le périple, sauf la fin bien sur, où ça se joue au mental quand les réserves sont vides et le corps douloureux. Je suis en train d’écrire ce périple. Il faudrait que je pense à te l’envoyer, car on s’est donné à fond !
    Bien à toi, et encore merci pour tous ces précieux conseils! Il y a un an je reprenais le vélo, pour fêter cela , une cinglee du ventoux ! Possible grâce à toi ! Et dans des temps qui font plaisir 🙂

  22. pierre dit :

    Après avoir lu le récit de votre périple au Ventoux, j ai franchement envie de participer à une de ces aventures.

  23. DOMINIQUE dit :

    Chapeau bas ou plutôt casque bas a vous qui l’avez fait. Je vais le faire au mois de juin de cette année, seul, je sais pas si je réussirai mais vous nous donnez envie.Si quelqu’un se trouve la Bas entre le 15 et au 21 juin qu’il me contact. On pourrait monter ensemble,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *