31 commentaires sur “J’ai testé un cadre Tarmac Specialized générique chinois”

1. seb dit :

salut nico pour ton vélo j’ai les coordonnées d’un gars qui répare le carbone sans problème ,tu peu me joindre sur mon tel je te les laisserai. a+

2. emmanuel dit :

Bien vu Niko.comme d hab. On te lis.on apprend.champion le gars.J ai un canyon occasion achat
    2014.1300€.dura ace roues ksyrium sl.
    Du confort.de la patate.Je kif.
    J ai changé k7 ..guido..chaîne. ..C tout.J habite biarritz.hé prends les cols. Sécurité plaisir et pas de soucis.
    Mon coach c toi.Je t kif.merci.

3. Jean Michel dit :

Bonjour Nicolas j’ai acheté mon tarmac chez mon vélociste en Belgique après 3 ans d’utilisation le boîtier de pédalier C’est fissuré je me suis rendue chez Mon vélocité et 7 jours plus tard j’avais un vélo neuf je n’ai payé aucun frais sérieux et rapide et en plus il parle français

4. ESTEBAN dit :

200 SPONSORING
    50 ACTINNAIRE
    SOLDE 592 FONCTIONNEMENT ENTREPRISE

SI TU FAIS TON CALCUL EN PARTANT DU PRIX TTC DE VENTE C EST SI DELIRANT QUE CA COMME MARGE ENTREPRISE NON,BON C EST PEUT ETRE PARCE QUE JE VIEN D EN ACHETER UN…..

5. Planson Bernard dit :

Salut
    Oh! tu annonces un Tarmac à moins de 7 kg???
    J’ai un TREK Domane confortable tout équipé haut de gamme (ultégra)à 8.5 kg au moins, qui me coûte 4800€ d’où mon étonnement…
    Cordialement

6. Frédéric dit :

Bonjour Nicola,

Merci pour ta vidéo, très instructive.
    Je laisse quelques réflexions à chaud sur ce sujet qui n’engagent que moi :
    Musicien, nous avons les mêmes réflexions entre fabriqué en France ou en europe et fabriqué en Chine. Avec peut-être un peu d’avance sur le vélo. Au début, des prix cassés mais des instruments catastrophiques. C’est encore le cas pour des petits prix, genre un plein de carburant. Mais pour 500€ ou 1000€ environ, maintenant, on trouve des instruments jouables professionnellement !!!
    Le coût de la main d’œuvre en Chine n’a rien à voir avec chez nous. Ni les conditions de travail. Ceci dit, les chinois vont s’améliorer, car ce sont des bosseurs.
    J’ai 53 ans, et quand j’étais gosse, le vélo était un sport très peu cher. Maintenant, quand je vais acheter une paire de patins de freins (exemple flagrant), je tombe à la renverse à chaque fois en voyant le prix !
    Perso, avec les enfants je roule beaucoup moins qu’avant, mais j’ai un vélo qui a plus de 35 ans, un VTT décathlon qui a 30 ans (et qui a notamment souffert dans ta région, plus précisément dans la vallée de la Clarée où je lui en ai fait voir des vertes et des pas mûres), un Brompton qui a 8 ou 9 ans, etc. Quand j’ai un problème, je répare, je change une pièce et je continue de rouler avec des vélos qui font plus de 11 kg. Mais le plus important ce sont les jambes.
    Pour avoir fait quelques cyclosportives ou assimilées, je ne comprends pas qu’on mette 3500 € dans un cadre pour gagner quelques minutes sur 200 km passé 40 ans, ou 1 km/h sur une montée de col, et encore, ça dépend par rapport à qui !
    Le vélo, c’est plus que le chrono, même si on aime bien.
    Avec un vélo à 1000€ par exemple tout équipé, on peut faire le tour du monde.
    Bonne continuation !
    Frédéric

7. Zephir dit :

Salut
    Comme reconnaître un vrai cadre d une copie chinoise
    Merci

8. Ducros dit :

EXCELLENT Retour.
    Merci d’avoir pris le temps et partager cette expérience.
    Un détail, importants à mes yeux : qui paye encore le prix plein pot (que tu indiques dans ton CR) en magasin.
    Tout le monde négocie et donc ce n’est pas 3500 Roros le cadre maison environ 3000…
    J’ai même vu des magasin d’un autre département fracasser les prix sur du Spe, Look et Trek en jouant la carte de la terre brûlée et la le cadre, tu le touches à 2100 – 2200… plus les 3500…
    Mais en théorie tu as raison.
    Bien à Toi,
    Encore merci,
    David.

9. VAUDON JEAN dit :

bravo Nicolas …….Pourquoi irais tu en prison,? Tu as dis la verite,c’est bien de faire travailler les petits chinois pour rien,les actionaires sont contents!! en plus acheter une copie, se dire qu’on a gagne des sous ,alors qu’on risque peut etre sa vie!!!!je ne connais pas Specialized c’est surement des super velos,pour ma part j’ai un c59 MONTE PAR MES SOINS, en Campa super record et je dois dire que c’est aussi un tres bon velo…..AU final completement d’accord avec toi sur l’arnaque des copies chinoises!!!je pense que le recul est important pour l’achat d’un cadre et comme je ne change pas de velo tout les 2 ANS,je vois venir……JE ne suis pas accro du velo dernier cri…

10. POTTIN dit :

bonjour;velo chinois non homologué en europe ,en cas d’accident vous etes responsables …cadre chinois cassé dans une sortie club ,plusieurs personnes au sol et matériels cassés deplacement des pompiers et gendarmerie,cause de la chute redigée dans proces verbal ,les assurances remboursent les frais ,mais apres expertise se retournent sur le proprietaire du velo et demandent remboursement pour velo non conforme à la legislation .Donc à reflechir

• gigasett dit :

Expertise de quoi ? des traces d’autocollants sur les cadres ? Il suffit de prendre connaissance des conditions particulières et générales du contrat d’assurance, et à ce jour je n’ai jamais vu un contrat aller si loin dans le détail….il faut arrêter de jouer sur la peur avec des motifs farfelus… bon si vous êtes commerçant je peux comprendre la démarche…bien essayé!

11. Chateau dit :

Bien alors qu’elle est le velo pas cher a acheter la j’ais un BWeen en VTC et je voudrais en acheter un autre en guidon course

12. Alderic dit :

Salut Nico
    Superbe vidéo
    C vraiment intéressant d avoir l’opinion d’un professionnel sur ce qui ce fait…
    Et chapeau bas pour faire cette vidéo il faut une sacrée paire de c……..
    Pour attaqué une marque encore bravo
    Aldo

13. Thirrion Philippe dit :

bonjour Nicolas

moi je possède 2 vélos pinarello dogma 65.1 un véritable et une copie chinoise a vue d’œil mis a part l’emboîtement du tube de selle qui est plus long sur le chinois ils sont identique mais ne faisant du vélo qu’occasionnellement je ne possède pas assez de force pour en faire la différence à l’usage et ne connait personne dans mon entourage costaux assez pour faire le teste . question sécurité j’ai décidé depuis longtemps de me servir du chinois uniquement su mon home traîner si ça casse la chute sera moins douloureuse par contre rien a redire de l’original même dans la descente du ventoux

14. Thirrion Philippe dit :

En Belgique il y a 3 ans 4099 euros chez l’importateur (carbonbike) pour le cadre
    et il me l’a fait pour 3090 euros

le chinois vélo complet équipé shimano ultégra pour 1700 euros

15. Patrick dit :

Bonsoir,

Malheureusement à notre grand étonnement la plupart de nos vélos sont fabriqués soit en Chine, Taïwan document à l’appuis que j’ai en ma possession que ça soit du Trek, Specialized, Orbea,… tout ces cadres et fourches sont fabriques en Asie, l’assemblage et peinture sont par contre fait en Europe, seul constructeur qui fabrique en France c’est look. Si certains veulent se rendre compte de ce que j’énonce, je suis près à leur fournir l’enquête fait sur la provenance de nos vélos. Perso, j’ai un amis qui importe des cadres vélos et roues carbones de Taïwan en direct de l’usine ou sont fabriqués les cadre pinarello et roue Ckt. Je possède deux paires de roues carbones en 50mm, ça fait 2ans que je roule avec aucun soucis rencontrer, j’en suis hyper content et le prix des deux paires ne dépasse même pas le prix d’une paire ici dans nos magasins, j’ai la chance d’avoir un sav sous la main. Donc conclusion pour moi chinois ou autre oui mais à condition d’avoir une personne de conviance sur place. Patrick

16. Jacky dit :

Nicolas, ta démo est édifiante, non seulement en ce qui concerne l’arnaque quant à ces copies achetées en Chine mais également pour le « gavage » évident de certains avec les prix prohibitifs pratiqués sur les grandes marques. Pour ce qui me concerne je reste pourtant très attaché à la grande marque Française dont le nom commence par un T. Certes, comme pour d’autres marques l’investissement à consentir est élevé mais le « retour » est appréciable, qu’on en juge : achat en 2006 du VXRS Ulteam (le fleuron de la gamme à l’époque !…), garantie à vie – groupe Campa Chorus 10V – roues Neutron, coût de l’opération 5200€. Dix ans plus tard et 100 000 km plus loin j’utilise encore et toujours la même machine, ah ! j’allais oublier, j’ai même utilisé sans problème le mois dernier la garantie à vie pour boîte de pédalier décollée, le seul « bémol » enregistré en 10 ans !!! Autant dire que ma satisfaction est totale, le « cher » ne m’est apparu qu’à l’achat…
    Merci Nicolas, et à t’écouter encore !

17. Tarmac 45 dit :

Bonsoir Nico☺; Vidéo super intéressante sur l’approche des achats en Chine .
    En effet les prix proposés sont attractifs, mais en ce qui concerne la qualité… çà c’est une autre affaire.
    Ne dit on pas que les Chinois sont de super copieur!!!
    Je possède moi même un vélo Specialized Tarmac S Works et effectivement ce vélo est une bombe;il répond de manière instantané du coup pédale ; je dois dire que c’est vraiment du bonheur!!!
    Cela dit la comparaison dans ton reportage est excellant ; et faire la différence peu rendre bien service sur la sécurité pour nous les cyclos de tout genre.
    Encore merci Nico pour cette vidéo.
    Sportivement ☺

18. amorin dit :

bonsoir, j’ai 2 vélos de Taiwan et aucun problème chacun avec + 25000 kms
    aucune anomalie j’en suis très content par contre j’ai eu tarmac(un vrai)et fissure au niveau tige de selle aussi tôt envoyé à la marque spécialized ils m’ont changer le cadre 1 an après une grande
    bataille

19. Ricardo dit :

Salut Nico.super article.je ne tenterais pas le diable.j’ai un super six evo carbone (pas hm).en ultegra mécanique.pour 2400 euros après remise.j’ai juste remplacé les roues (aksium ) par des ksyrium pro exalith.et je m’éclate à chaque sortie avec ce vélo.7kg200.de pur bonheur.comme quoi pas besoin de mettre des milles et des cent pour se faire plaisir.

20. Polo dit :

Tres bon sujet
    J’ai failli franchir le pas pour les roues et cest le risque de chute qui m’a fait reculer.
    Pour le velo j’ai un felt carbone équipé 105 payé en promo 1200€. Ils pèsent 7,6kg. Tres réactifs. Pas hyper confort sur les longues cyclo. Un velociste concurrent m’avait dit j’ai rien sous les 2000€ et encore la crise a secoué le marché. On est passé sur des ventes de 4000€ à 2000€. Sans les vélos à assistance électrique je ferme je ne gagne plus rien …
    Et que dire de vêtements made un tailand hors de prix. Si ce n’est tant qu’on achète faudrait être fou pour les vendre moins chers.

21. Olivier dit :

Salut Nicolas,
    Alors puisque tu pose la question à savoir qui se gave sur les marges de Specialized, voici un début de réponse.
    Tout d’abord je précise que j’ai roulé ans en Spe, et même en S works et j’en ai eu marre de me faire prendre pour un pigeon, surtout que j’ai trouvé aussi bien si ce n’est mieux chez CANYON, en VTT et en velo de course, à un prix bien plus attractif.
    Maintenant pour répondre à ta question, ouvre un catalogue Spe, et tu sera étonné de voir tous les velos que Spe propose en catalogue, des tonnes de trucs, pour la grand mère, le gamin, le tonton, celui qui veut aller à la boulangerie en velo urban, celui qui veut juste frimer avec son velo trop cool genre hypster, celui qui veut un cyclo mais cintre plat etc etc il y a à boire et à manger. Alors évidemment tous ces velos à côté, qui ne vendent pas en masse et bien il faut les développer et amortir les pertes liées aux ventes faibles de ces modèles de vitrine…et c’est qui qui paie??? et ben ce sont les gros consommateurs de VTT et de cyclo… voilà c’est ça leur stratégie…. saches qu’un revendeur m’a affirmé qu’un gars de chez Spe US lui a dit mot pour mot, de toutes facons vous les européens vous avez plein de fric (ils nous prennent tous pour des Suisses bossant au Liechstenstein)… enfin voilà, je pense à mon pote qui d’acheter un VTT à 4000 boules avec du SLX dessus… il y a de quoi pleurer… pour moi Spe c’est terminé, je suis tellement content de mes Canyon, ils sont beaux, innovants et c’est de la vraie bombe.
    Au passage je commande parfois des petits trucs en carbone en chine genre cintre etc… j’en suis très content, mais oui 1 sur trois pars à la poubelle. Une fois qu’on a attrapé un bon revendeur y a pas de problème, ça dépend surtout des personnes… pour ta fourche j’imagine que t’en envoyer une nouvelle leur aurait absorbé leur petit bénéfice, mauvais calcul de leur part. En tout cas super sujet merci de l’avoir abordé. Ciao ciao. Olivier

22. cocks dit :

Super boulot
    Fred.

23. Michel dit :

le prix des vélo c’est n’importe quoi. J’ai une moto suzuki Vstrom 650 cc ABS que j’ai acheté en 2009 pour 6500 e neuve….!!!! Excusez moi mais proportionnellement, il y a plus de pièce, de recherche et de développement dans une moto que dans un vélo. Pour moi des vélo à 3 4 5 , 9 15000 e pour un cadre 2 pédales 2 dérailleurs, quelques roulements et quelques pignons, tout carbone qu’il soit et tous les mérites qu’on peut lui trouver c’est prendre les gens pour des jambons.
    De toute façon le vélo qui va plus vite, le vélo qui grimpe mieux, le vélo qui descend bien, dépend en majeure partie d’une chose : du bonhomme qui est dessus !!!! . bref en conclusion je suis catégorique en disant que le prix des vélos c’est trop cher.

24. Jean-Noël dit :

Merci pour ce retour terrain totalement neutre.
    Par contre je vais émettre un avis un peu différent, en effet un pote a réalisé le même test avec un Tarmac « générique » déjà niveau comportement pas du tout le même ressenti du tout, en effet en descente son cadre se plié en deux de rire…
    Et pourtant il est pas spécialement mauvais descendeur , bien au contraire …
    Un manque criant de rigidité et au bout d’une dizaine de sortie la patte arrière de dérailleur s’est cassée sur un simple changement de vitesse en montée. (Un changement de vitesse classique et non un croisement de chaîne)

Son générique venait du même site que le tien et son vendeur avait une côte élevé.
    Maintenant comme partout il existe des gens qui bossent correctement et d’autres moins …
    Car visiblement même dans « le monde magique du générique pas chère » il y a boire et à manger niveau qualité de fabrication.

25. Denis Marcil dit :

Excellente vidéo, très instructive.
    Ça serait bien de faire le même test avec des roues.

26. zamuner dit :

zanker;
    perso j’ai 2 pinarello chinois, 1 mulet dogma 60-1 depuis 4 ans et 35000 kms et 1 F8 depuis 2 ans avec roues carbone, chinoises également, pour les courses et cyclosportives (un super vélo). A ce jour aucun soucis particulier. seule les roues carbone chinoises posent problème mais cela vient en général de la qualité des patins ou de leur positionnement sur la roue.
    Alors, nico, tu n’es pas tombé sur le bon fournisseur.

27. Hutin dit :

Bonjour Nicolas

Pourrais-tu m’envoyer le lien de la conférence du 24 s’il te plaît car j’ai pas pu y assisté
    Désolé merci

28. S-WORKS dit :

Salut.
    Très bonne vidéo et très bonnes explications.
    Je connais des cyclistes autour de moi qui ont des vélos chinois (y compris les composants….) et des vélos de marques originales. Cela fait trois ou quatre années que les « copies chinoises » n’ont pas « bougée » (pas de fissures, de casses, de mauvaises surprises…..etc) et la stupéfaction je connais des vélos de grandes marques quI au bout de six mois voire moins ont déjà des fissures et casses !! Incompréhensible pour un prix aussi élève n’est-ce pas ? Et que dire du sentiment blasé des coureurs qui ont acheté « la peau du cul » leurs vélos ! Alors personnellement je me dis à quoi bon acheter le prix fort car de toute façon et comme tu le dis si bien les vélos sont tous fabriqués en Chine. Pour moi il suffit de trouver le bon fournisseur !!! En tout cas merci pour tes conseils et vive le bike !