8 commentaires sur “La récupération par les techniques de drainage”

  1. Super nico merci .. c vrai pour mieux recuperer moi je me met des grands sacs de surgeles sur les cuisses … a bientot PAT

  2. Dutto dit :

    Bonjour,
    Personnellement je pratique la récupération par le froid, à savoir douche glacée sur les cuisses après la sortie et franchement c »est le rêve !!! Je n »ai plus mal du tout alors que je souffrais comme pas permis après une sortie !!!

  3. Yann dit :

    Salut Nico!

    Une petite remarque : Lorsque tu parles de la cryothérapie tu dits qu’en caas de microtraumatismes il vaut mieux que les vaisseaux sanguins soient rétractés, moins de circulation sanguine alors qu’en est-il des chaussettes de contention qui accentue la circulation?!

    • Nicolas dit :

      Salut Yann,

      Ta question est super parce qu’elle pose le problème du timing.
      Dans un premier temps il est préférable de faire de la cryo pour contracter les vaisseaux et donc facilité la cicatrisation.
      Dans un deuxième temps l’apport de nutriment sera facilité par un afflux sanguin plus élevé.

      Alors quand ?
      Et bien cela dépend de plusieurs facteurs comme ton niveau de « blessure » ou « microdéchirure » dues a l »effort ? Mais aussi tes capacités personnelles a récupérer.

      • Yann dit :

        Ok Nico super, personnellement après un entraînement (surtout s’il à été intense et/ou s’il a fait chaud) en fin de douche je laisse couler de l’eau tout juste tiède (1 min environ) sur les épaules (pour baisser la température du corps puis je laisse couler de l’eau sur les jambes (1 min environ chaque jambe) en baissant progressivement la température.
        Je viens d’acquérir sur le net des chaussettes de contentions je les mettrai après la douche je donnerai un retour sur mon expérience.
        Ref : L’encyclopédie Pratique du Jogging II de S. Cottereau

      • Yann dit :

        OK Super, personnellement après un entraînement intense et/ou s’il a fait chaud en fin de douche je laisse couler de l’eau tout juste tiède le long des épaules (1 min) pour faire redescendre la température du corps et me détendre, puis j’arrose chaque jambe 1min en baissant progressivement la température de l’eau. Ceci diminue la fatigue musculaire.
        J’ai acheté des chaussettes de contentions je les mettrai après la douche, je donnerai mes impressions.

        Ref : Encyclopédie Pratique du Jogging II, S Cottereau

  4. Michel dit :

    J’ai un electro stimulateur. Il n’a pas de programme récupération mais un programme massage, tu crois que c’est bon pour récupérer et éliminer les toxines ?

  5. RABANIER dit :

    Nico a bien fait le tour de la récupération
    des 4 points cités, le massage est le point le plus compliqué à trouver sauf à avoir son Kiné à la maison, car quand on leur demande de nous montrer la technique de l’automassage, on ressent une petite résistance mais quand on n’est pas soprtif pro encadré de toute une équipe médicale, on doit bien se débruiller
    Aprés, les appareils d’électrostimulation sont de bons investissements et justement si on achète un mmodèle éléboré, on peut trouver des programmes de massage, soit relaxant, soit régénérant, soit plus dynamique
    pour la Cryo, là aussi, on peut se débrouiller et obtenir de l’efficacité
    il existe des gels ou des bombes qui dispensent du froid sur les muscles
    attention toutefois de ne pas se bruler
    quant aux chaussettes de compression, leur choix est importante car certaines serrent trop fort et les enfiler réclame un effort sportif énorme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *