12 commentaires sur “L’ascension du Ventoux par Malaucène”

  1. Guillaume dit :

    Bonjour,
    Super le récit! De la montée du ventoux, pas facile! Est il possible d’avoir le nom de ton produit miracle?
    Les filles ont bien montées , elles étaient que deux virages en dessous de vous! Et en parlant.
    Je voie dans ta vidéo, que vous dépassez beaucoup de cyclistes, belle montee( bravo)
    Ici en champagne, il pleut et gris, vous avez de la chance, d’être en bas de la France, mais nous avons le champagne.
    Sportivement
    PS: je suis satisfait des étirements, je reviens de bourgogne avec des amis, matin velo et après midi dégustations. ( dur week-end end)

  2. albert dit :

    Salut,
    Je lis que tu t’es régaler sur le Mont Chauve, cette monter mitique, quel versant que ce soit est toujour difficile à réaliser, mais quel bonheur quand on arrive au sommet. Bravo à tous pour cette grimpette, mais tu aurais pu dire ton temps effectif juste pour le fun, les gens aime bien savoir le temps pour monter.
    Je serais dimanche aux bosses du 13, j’espère que le temps ne nous fera pas faut bon.
    Bonne continuation à tes test et our tes infos.
    Albert

  3. michel dit :

    Salut les Zamis,

    Ah le Mont Ventoux en voila un que je n’ai jamais fait et que j’aimerai tant faire !!!!.
    Beau commentaire, un jour peut être et pourquoi pas avec vous ?
    En attendant, hier soir en rentrant du boulot, un petit 37 kms ou j’ai tourné les jambes … dans le vent !!!! Aubagne – Auriol – le Moulin du Redon par Saint Jean de Gargier à 137 bpm en moy et 27.2 km/h en moy.
    Et samedi j’accompagne mon fils à l’école de VTT au sein de mon club histoire de tourner avec les gamins un peu les jambes avant d’affronter la horde sauvage des bosses du 13 dimanche pour le 94 kms… 🙂
    amitiés

    Michel

  4. Mario dit :

    Bonjour
    Sympa cette petite vidéo avec le commentaire!!!
    Vraiment superbe le Mont Ventoux, que du bonheur…
    Merci pour vos articles et infos.
    Bien Cordialement
    Mario

  5. Remy dit :

    Super ce Mt Ventoux , j’y etait egalement ce jour là avec une copine , mais un peu plus tard , parti de bedouin a 10h30 , sympa tout ce monde , bonne météo , merci pour les commentaires et bravo a vous 4. On s’est certainemnt croisé , rdv dimanche a Marseille !!
    Nicolas , je n’ai pas trouvé mon non dans la liste des inscrits pour les bosses, normalement tu m’avais inscris , je verrais bien demain en allant chercher le dossard . Sportivement .
    Remy

  6. Cyril dit :

    Bonjour,
    Dommage de ne pas avoir plannifié cette montée un samedi…

  7. Antony dit :

    Encore un article bien sympa, notamment en prévision de mes paochains trips là-bas en avril, merci Nicolas !
    Mais, comment dire Nicolas… ton cuissard sur la photo de groupe… enfin… heuuu… je sais pas, je ne sais plus… ;op

  8. Liliane dit :

    Bonjour, je suis une des personnes du groupe des Québécois apparaissant sur la dernière photo de cet article. Nous avons été très heureux de pouvoir croiser votre groupe et de discuter du fameux Ventoux. Après avoir fait votre rencontre, bien que pas du tout planifiée, nous nous sommes lancés dans une ascension dite « éclaireur » par Malaucène en nous disant que nous ne ferions que quelques km pour aller constater comment ça irait pour le jour J. Et bien, l’ambition c’est fort : une du groupe c’est rendue jusqu’au km 5, pour ma part jusqu’au 12e et les quatre autres lurons se sont rendus jusqu’en-haut ! Ils sont revenus frigorifiés et trempés (efforts + pluie) mais tellement fiers de s’y être rendus même si on s’était dit que c’était une petite ascension en éclaireur. Mais en même temps, ça nous a permis de constater que notre projet d’effet le défi des Cynglés du Ventoux était peut-être un peu audacieux. Nous l’avons monté à nouveau le lundi suivant, au complet cette fois-ci et tous les 6 ensemble. Mes commentaires ? Tout cycliste se doit de le faire au moins une fois, la vue est tout à fait euphorisante là-haut et que dire des premiers km de descente, très impressionnant. Nous avons tous le goût d’y retourner ….. demain …. mais bon, faut bien bosser pour se payer d’autres trip en Europe. Voilà, au plaisir 🙂

  9. Liliane dit :

    Je corrige, nous avons fait la 1ère ascension le lendemain de notre rencontre, pas la journée même …..

    • Nicolas dit :

      Un grand Merci Liliane,
      Votre rencontre a été super et vraiment j’aimerais vous revoir à votre prochain raid en France ou lors du mien au Quebec ?
      Bien à vous

  10. Liliane dit :

    Bonjour Nicolas,
    Ce sera un grand plaisir de vous rencontrer lors de votre passage au Québec. Alors, tenez-nous au courant. On se cherche justement un conférencier pour les membres de notre Club, mais en février. Je doute fort que ce soit au cours de cette période que vous serez de passage dans notre pays de froid et de neige 🙂
    Au plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *