Le petit-déjeuner brûleur de graisse, en moins de 3 minutes

Le petit-déjeuner brûleur de graisse, en moins de 3 minutes

Je comptais vous réserver ce petit-déjeuner secret qui m’a permis de perdre 10 kilos en moins de 9 mois et sans me priver, pour le webinaire du 26 novembre.

Mais nous venons de franchir la barre des 100 pouces sur facebook et de plus 700 abonné(e)s. Alors pour vous remercier, je vous le donne maintenant. regardez bien la vidéo jusqu’au bout vous verrez les effets incroyables de ce petit-déjeuner.

J’en profite pour vous rappeler qu’il ne vous reste que 2 jours pour vous inscrire au webinaire « Comment brûler 1 kilo de gras par mois ? » (cliquez ici). Voir la vidéo

Bonjour les amis. Aujourd’hui, je fête le centième like sur Facebook et le sept centième abonné à La meilleure cyclosportive.

Vous me prenez au saut du lit, mais j’ai décidé ce matin de vous faire un cadeau et de vous donner un des leviers qui m’a vraiment permis de perdre 10 kilos en 9 mois, sans me priver. Ce levier, c’est le petit-déjeuner. Un petit-déjeuner brûleur de graisses, fait en moins de trois minutes, donc très facilement.

bannière bonus récupération

Le petit-déjeuner, ce levier

Il va falloir changer un peu votre façon de penser, votre mind master, vos réglages mentaux. Je suis très sucré au petit-déjeuner et au début j’ai eu un petit peu de mal, mais vous allez voir que l’effet est vraiment super.

Je vais vous montrer comment préparer ce petit-déjeuner pour, le matin, avoir la pêche, beaucoup d’énergie, absolument plus faim non seulement à 11 heures, mais même à midi. Souvent, à midi, je vais aller m’entraîner encore sans avoir besoin de manger. Je mange juste une barre, au cas où, et je vais rouler deux heures sans problèmes. Je déjeune à deux heures de l’après-midi.

Ce petit-déjeuner est un brûleur de graisses, tout simplement parce que vous n’allez pas prendre de sucre le matin et votre organisme va tout de suite aller puiser l’énergie dans les graisses et donc prendre l’habitude de brûler des graisses.

Et pour autant, vous lui donnez tout ce dont il a besoin, tous les nutriments, tous les minéraux, toute l’énergie nécessaires pour être en bonne santé, pleins d’énergie. C’est très digeste, aucun problème de ce côté-là, c’est juste une question d‘habitude à prendre.

Je vais le faire en direct avec vous, vous donner les variantes que vous pouvez faire. Essayez-le une fois par semaine, juste pour voir ce que ça fait et vous verrez que vous aurez envie de l’adopter et petit à petit, vous allez vous faire au goût.

La préparation du petit-déjeuner

La première chose que je fais en me levant le matin c’est boire un grand verre d’eau, car même si vous buvez un peu dans la nuit, votre corps a besoin d’abord de s’hydrater, vous vous souvenez que c’est la priorité.

Ensuite pour le petit-déjeuner, je prends une assiette à soupe et un petit récipient. Dans l’assiette, je mets des épinards surgelés — surgelés, car c’est ce qui permet de conserver le mieux les vitamines et les nutriments des légumes et il y a souvent plus de vitamines que dans les produits frais. Les épinards sont des légumes vraiment riches en potassium, magnésium, calcium et l’équilibre de ces trois-là est très important. Il y a du fer, des fibres aussi. J’en mets pas mal, car l’idée est qu’on puisse manger à volonté. Je mets une minute au micro-ondes. À la place des épinards, vous pouvez prendre de la ratatouille, des courgettes, des haricots, toutes sortes de légumes verts, car ce sont des antioxydants puissants et très efficaces pour vous aider à récupérer.

Pour les sucres lents, cette semaine j’ai choisi comme légumineuse des flageolets. Il y a aussi les lentilles, haricots blancs, haricots rouges, et c’est ce qui va apporter les sucres lents qui vont vous tenir toute la journée. En général, j’utilise une demi-boîte par jour. Toujours dans l’optique où je n’ai pas le temps. Souvent, le week-end, je fais tremper des lentilles ou des haricots blancs en quantité suffisante pour toute la semaine. Mais quand je n’ai pas le temps, les boîtes c’est très bien pour la valeur nutritive qu’on cherche ici, ce sont des féculents et ils vont tenir au corps. Tout à l’heure, je vais faire une sortie vélo et j’ai besoin d’énergie.

Les épinards sont presque prêts, je mélange un peu et je verse dessus les flageolets. Si vous avez des problèmes gastriques avec les flageolets, il vaut mieux les faire frais.

Je casse un œuf dans le petit récipient. Je pourrais le mettre directement dans le plat, mais pour le cuire au micro-ondes il vaut mieux le couvrir pour qu’il n’explose pas, donc j’ai cette technique où je le couvre avec l’assiette pour le cuire au four et ça marche bien. Une minute de cuisson.

L’œuf est un apport en protéines très intéressant, car c’est de la bonne protéine. Le jaune d’œuf est du bon gras qui va être brûlé rapidement, car vous ne l’associez pas avec du sucre. Donc, tout ce que vous avez pu lire sur les œufs, qu’il ne faut pas trop en manger, c’est vrai si vous le mangez avec du sucré. Évidemment, dans les préparations sucrées, les gâteaux, etc., on mélange les œufs avec du sucre et là c’est une catastrophe. Mais là, vous pouvez manger deux, trois ou quatre œufs par jour, quand vous êtes sportifs il n’y a aucun problème. Pas de problème de cholestérol si vous ne mangez pas de sucres. Il y a aussi du fer, du magnésium, du calcium, du potassium, de la vitamine B qui est la vitamine de l’effort. Dans les épinards et le jaune d’œuf, il y a un peu de vitamine C, mais, moi, pendant que je fais chauffer mon assiette, je prends un kiwi. Alors, c’est du sucre, mais comme je l’ai déjà dit, le sucre des fruits ce n’est pas le même sucre. C’est du fructose avec un indice de glycémie lent, mélangé avec des tas de vitamines aussi, des fibres. Les fibres des fruits, comme les protéines de l’œuf sont des coupe-faim extrêmement puissants et vous allez voir qu’après avoir mangé ça, vous serez rassasié.

Pour ceux qui n’aiment pas l’œuf, qui ont du mal au petit-déjeuner ou qui veulent changer, vous pouvez le remplacer par du blanc de poulet ou du blanc de dinde. Si vous avez le temps, vous le faites cuire la veille et vous faites réchauffer au micro-ondes, ou vous le faites cuire le matin, recto verso, ça va très vite. Le blanc de poulet, comme le blanc d’œuf est une protéine qui a un grand pouvoir de satiété et qui contient pas mal de vitamines (un peu moins de vitamines que les œufs). Si ça ne vous suffit pas, vous pouvez rajouter des légumineuses ou un deuxième œuf.

Vous prenez votre préparation, moi, je verse l’œuf dedans et vous allez voir que ça a une jolie tête, sympa. Je rajoute des épices et condiments pour que ça ait bon goût. Un peu de sel parce que les épinards et les flageolets ne sont pas très salés et ce n’est pas très bon, un peu de poivre, du curcuma — ça n’a pas de goût, mais c’est un puissant antioxydant — du gingembre (en ce moment, c’est l’hiver, mais même quand ce n’est pas l’hiver, le gingembre améliore la circulation sanguine, dilate un peu les vaisseaux et ça réchauffe) et puis, mon secret, un petit peu de cannelle qui permet d’accélérer le processus de combustion des graisses et qui donne un petit goût, sur du salé, qui est assez sympa.

Voilà, vous avez mon secret pour le petit-déjeuner. Les fruits, mangez-les toujours avant le repas parce que ça contient plein de vitamines et minéraux, mais ça doit être mangé en premier pour descendre directement dans les intestins et ainsi, vous absorbez tous les bienfaits des fruits.  Par contre, si vous le mangez après le plat, celui-ci reste bloqué dans l’estomac le temps d’être digéré, le fruit vient derrière, ne peut pas passer et est attaqué par les sucs gastriques, ça provoque de l’acidité et tous les minéraux et vitamines, qui sont très fragiles, sont détruits.

 Je vous remercie pour vos 100 likes sur Facebook. Parlez-en à vos amis pour qu’il y en ait plus. Les 700 abonnés, c’est génial. Et voilà en récompense mon petit-déjeuner brûleur de graisse, mon secret qui va vous faire perdre du poids sans vous priver et vous allez voir, une fois habitués, que c’est un régal. Une fois par semaine, je me fais plaisir, je m’offre un bon petit-déjeuner avec des viennoiseries, des tartines au Nutella, à la confiture, et c’est le bonheur.

 Pour finir, si vous voulez avoir d’autres secrets, exercices brûleurs de graisses, de l’alimentation qui va vous aider à mincir en pleine forme, en pleine énergie, je vous rappelle notre webminaire du 26 novembre. Pour les abonnés de La meilleure cyclosportive, vous avez un tarif préférentiel (vous devez avoir reçu votre lien, sinon, demandez-le-moi, aucun souci, je veux qu’on soit le plus nombreux possible). Je vous remercie, vraiment, je vous dis à bientôt, et maintenant, c’est à vous de jouer !

bannière bonus forme

Résultat

Re bonjour, les amis. Petit-déjeuner à 7 heures et demie, il est midi et demi, je n’ai toujours pas faim et je pars m’entraîner deux heures et demie / trois heures en vélo. Pour manger, je prends un sachet d’amandes, un œuf dur et à côté, si je devais faire une hypoglycémie, du sucre. Mais sinon, je me nourris d’amandes et d’un œuf et je pars par un temps gris et un peu froid ; il faut être motivé.

Eh voilà, il est trois heures et quart, je n’ai toujours pas mangé depuis le petit-déjeuner, à part quelques poignées d’amandes, en vélo. J’ai roulé au froid et je dois dire que, maintenant, j’ai faim. Il est temps de manger.

 Essayez le petit-déjeuner brûleurs de graisse, mais attention, soyez progressifs. Ne vous amusez pas à essayer une première fois et à envoyer trois heures d’entraînement entre midi et deux. Non, la première fois, prenez le petit-déj’ et simplement, voyez ce que vous ressentez à midi, si vous avez moins faim et ensuite, allez vous entraîner une demi-heure. Montez toujours progressivement, c’est la clé du succès.

Voilà, vous avez tous les éléments pour vous affûter, avoir une pêche d’enfer, être performant. J’ai rangé le vélo, mais la sortie de deux heures et demie, à 27,5 de moyenne sur un parcours des Hautes-Alpes, les connaisseurs apprécieront, surtout que j’ai laissé le cardio à 145 – 150 puls’, donc en aérobie.

 À plus et bon petit-déjeuner !

bannière bonus motivation

Articles relatifs

Perdre du poids grace à votre groupe sanguin

Je me suis souvent posé la question « pourquoi telle personne...

Les sucres cachés des céréales du petit déjeuner

Beaucoup de nos aliments modernes ont des sucres « cachés ». Aujourd’hui...

Perdre du poids: Plan d’action groupe O

Suite à l’article perdre du poids grace à votre groupe...

Commentaires (22)

Fabien

Salut Nico,

Encore une superbe vidéo pour ma part au déjeuner je mange amande noisette 2 kiwi 1 yaourt une cuillère de miel mais je vais essayer ce super déjeuner qui pour ma part me fais pas peur du tout car je suis beaucoup légumes en revanche je fais 1m86 pour 75kg est ce que je ne vais pas maigrir?

Continue comme ça !!

    LEROUGE

    Salut Nicolas,
    J’ai essayé, effectivement c’est efficace, j’ai perdu 1kg en une semaine, je vais continuer les matins d’entraînement.il me reste je crois 2kg en trop.
    Merci encore.
    Patrick.

Nicolas Elzeard

Super Fabien ! Non tu ne vas ma maigrir. Tu vas te sentir plein d’énergie et l’apport en proteine (oeuf + légumineuse) va renforcer ta puissance sans prendre de poids. Pas mal non ?
Tiens moi au courant.

Hélène

Super la vidéo sur le p’tit déj. Je ne tarde pas de mettre en application.
Mais il manque un peu de puissance au son, si tu peux faire mieux ce sera parfait

Merci Nicola et à mardi,

Hélène

Fabien

Oui super! merci Nicolas!!! j’ai essayé ce matin donc on va voir, niveau gout pour ma part j’adore et sa me dérange pas du tout le salé au réveil!!
J’ai pris 1 kiwi et lentilles + œuf

a+ et encore merci

PS: je ne pourrai pas être présent demain soir au webinaire donc je suppose que tu mettras un lien à prix préférentiel pour les abonnés à LMCDVV ?

bonne journée

    Nicolas Elzeard

    Ok Fabien 😉
    N’oublis pas les légumes antioxydant, riche en minéraux, vitamines et fibres.

Hélène

Demain, pour la sortie, je mets en pratique la recette du p’tit déj. mais est-il indispensable de prendre les pâtes au repas du soir la veille ?
Je prends facilement du poids, évite les féculents, et c’est vrai que je culpabilise lorsque je prends ma ration de pâtes 3 fs par semaine les veilles de vélo.
Jusqu’à ce jour je fais donc pâtes la veille au soir et le gâteau sportdej la matin (mais bien trop sucré pour moi) . Sur le parcours 1 banane, ou 1 barre et toujours des gels dans la poche en secours.
Dans le bidon : thé vert + jus de citron + 1 cuillère de miel.
Peux-tu me donner ton avis sur cette organisation ? Merci.

A demain Nicolas.

Hélène

    Nicolas Elzeard

    Bonjour Hélène,

    pour tes sortie d’entrainement tu n’est pas obligé de charger en féculent la veille. Un bon petit dej suffit largement, surtout s’il est riche en proteine et légumineuse.
    Eviter les féculents s’ils sont rafiné (blancs) est une bonne idée, mais si ce sont des céréales completes ou des légumineuses, non car ils ne te feront pas grossir , surtout si tu es du groupe sanguin A; Si tu es du groupe O évite les céréales en faveurs des légumineuses.
    Si tu digeère bien la banane , elle est riches en potasium donc ok, sinon tu peux prendre des fruits secs (amandes, noix, graine de gourges ou tournesol…)
    Penses à prendre une gourde d’eau pure pour te réhydrater.
    A demain au webinaire 😉

nicolas

Un verre d’eau avec du citron tous les matins au réveil …
Les pâtes la veille : aucun intérêt ! Il a été montré que le repas de la veille n’influe pas sur la performance. Donc les Pasta Party : OUT !!!!!
Notre alimentation est trop riche en sucres. SI l’on reprend les menus du régime Préhistorique, on y trouve majoritairement des légumes. C’est mieux pour l’organisme et on brûle les graisses.

Super merci. J’expérimenterais cela la semaine prochaine… A quand la suite, c’est à dire le déjeuner (à 3 h de l’après-midi donc 😉 ) et surtout le diner, ce fameux diner ou l’on a toujours très faim et on l’on mange beaucoup avant d’aller dormir et finalement qui peux faire grossir.

J’ai commencé à prendre ce petit déj. Il tient toute la matinée et est facile à préparer.
J’ai une sensation de bouche pâteuse : surement les corps cétoniques qui s’éliminent : chouette, je brûle mes mauvaises graisses !!!

[…] 2- Le fameux petit dej bruleur de graisse en moins de 3 minutes en cliquant ici […]

Eric

Bonjour Nicolas
Je veux pas être méchant mais la manger çà au petit déjeuner pour moi c’est trop je suis sur que çà ne passerais pas désolé, mais je te suis pas sur ce cou là
déjà lorsque je fais ma journée ( détoxifier mon corps ) ma femme me dit que je suis fou, là j’ai peur qu’elle pense que je suis malade, j’ai 60 ans 77 kg et même mon médecin dit que je suis très bien, moi je voudrais 75 kg et je n’y arrive pas, je fais quand même 7h30 d’entrainement vélo par semaine ( 3 sorties la semaine )
voilà pour le reste je continue a regarder tes vidéos et je prends aussi pas mal de tes conseils
bonne journée
Eric

Hello Nico,
merci pour l’astuce sur le fruit, à manger avant pour bénéficier au max de leur apport !

Bravo Nicolas, perso je préfère en ce moment faire certain matin un jus à l’extracteur de pousse d’épinards avec un citron avec peau + 1 Galette de riz bio avec purée d’amande et une de noisette, et je craque souvent pour une avec un bon miel des Garrigues et un grand bol de thé vert et d’autre matin riz semi-complet avec curcuma ou gingembre sans oublié le poivre et une goutte d’huile d’olive et 2 tranche de blanc de poulet Bio. Et avant un petit cardio Training de 15 mns comme tu le préconise avec Test de Ruffier et après 2h30 Hop 2 heures ou 4 heure de vélo ou 2 heures de salle ou Running ou Piscine et HOP, si sortie longue un bon jus de betterave crue + citron à la place du jus d’épinard…et grace à ton training et tes conseils diététiques, j’ai déjà perdu mes 6 kilos en trop. 76 kgs pour 1.79m….et je commence à avoir une super forme de début de saison. Merci

LEROUGE

Bonjour Nicolas,
Je vais tester ce petit déjeuner, ça me changer de mes flocons d’avoine
(sans miel) et mon pain d’épices.
Encore merci.
Patrick.

Gérard

Bonjour Nicolas
Merci pour ce partage toujours très très intéressant,dés demain matin je mets en pratique ce petit dej ça me semble très appétissant
cordialement
Gérard

Après mon premier commentaire d’il y a un an j’ai je crois réussi à atteindre mon poids de forme 72.5 kg pour 179 cms à 64 ans passés…j’ai rajouter et amélioré et varié mes jus de légumes…voir mes vidéos…https://www.youtube.com/watch?v=E1D0UwItOS4&index=10&list=FLf37-hNFMcjSAyiTEio76QQ

Jacky ROUVIERE

Bonjour Nico, comme d’habitude tu es excellent. Sur ce coup là j’hésite pourtant à te suivre car avec mes 66 kg pour 1,74 m je craindrais une perte de poids inutile voire pénalisante. Tu en penses quoi ? Précision, j’ai 77 ans, 3 sorties semaine en moyenne et 10 000 km annuellement. Bien cordialement à toi, mille fois merci !

Florent

Désolé, mais il est scientifiquement prouvé que le micro onde tue, voir transforme les vitamines en toxines.Pour les oeufs, parfaitement d’accord, mais en cuisson naturelle … de plus, les oeufs favorisent la longévité … 2 oeufs par jour = bonne moyenne . Curcuma, excellent pour les intestins … ok pour les fruits en début de repas,y compris fruits secs, c’est prouvé … le micro ondes = danger … Merci.

Didier

Bonjour Nico,
Merci pour tout tes conseils et bravo pour tout tes likes sur fb.
Concernant ton petit dej, ça pourrait presque ressembler à un repas du midi ou du soir
Concernant les fruits en premier je suis 100% d’accord, perso je les consomme entre les repas.
Bon pour le curcuma qui n’a pas de gout, perso ,même si c’est un très bon anti oxydant, je lui trouve au contraire beaucoup de goût et même un goût qui me déplaît.
Je suis 100% d’accord les ingrédients, mais j’ai virer le micro ondes de chez moi depuis longtemps…

XAVIER

Je l’est fait 3 jours cette semaine, pour commencer à m’habituer. Je vais rester à ce rythme pour ce mois, à voir le résultat au bout.

Ajouter un commentaire