11 commentaires sur “Le petit déjeuner brûleur de graisse ( 2) aux céréales”

  1. FAY dit :

    Merci pour cette vidéo

  2. BRAJEUL dit :

    Merci Nicolas
    Vidéo rapide mais recette facile à réaliser par-contre pas trouvé l’adresse du site pour les graines de cacao grillées
    Bonne journée

  3. Charline dit :

    Salut Nico, super vidéo merci 🙂 elle offre un alternative aux pdj salées. J’ajoute dans ce padj des graines de sarrasin (riche en protéines, fibres et antioxydant, sans gluten) et de chanvre ( contient des oméga 3 et 6) ça croustille c’est très agréable en bouche.
    Pour le cacao j’utilise du cacao cru en poudre, un puissant antioxydant 😉 et enfin un « super aliment » avec quelques graines de chia.

    Outre l’aspect santé et énergie ce pdj est très pratique au quotidien car pas besoin de courir chercher du pain frais tous les jours, il s’emporte partout (camping, à l’hôtel la veille d’une course…)? Aucun gaspillage, contrairement au pain des tartines. On peut le faire varier régulièrement en changeant les oléagineux, les fruits secs, ajouter des graines…
    A+

  4. Bernard dit :

    Salut Nicolas

    Trés sincérement ,le déjeuner brûleur de graisse ( flageolet épinard ) ne me fait pas perdre de poids …. Cependant je le fais chaque fois que je ne fait pas détox, parce que ça m’évite de consommer du sucre … Et je n’ai jamais faim dans la matinée …J’essayerai celui ci mais j’aime bien ce mélange flageolet/ épinard et œuf

    Merci encore pour toutes ces vidéos qui nous aident à atteindre nos objectifs de perte de poids , et par conséquent de performance en vélo dans les cols

    Perso ce qui fonctionne chez moi c’est détox,vélo à jeun et tes conseils du programme de l’alimentation révolutionnaire du sportif … 12 kg depuis début mars ,sans perdre de force ( 3 ascensions du Ventoux dans la même journée ce samedi , avec cerise sur le gâteau ta rencontre au sommet de la derniére et … Une petite descente bien rythmée pour finir !!! )

    Un trés grand merci pour tout

    Bernard chamot

  5. Yann dit :

    Salut Nico!
    J’ai essayé ce petit dej (j’ai essayé avec amandes et noisettes concassées), j’ai un peu de mal à y trouver du plaisir trouvant le goût assez fade, en revanche je vais re-tester en y incorporant raisins secs/graines de cacao grillées cramberries.

    Je ferai part de mes impressions.

    Merci pour cette vidéo!

  6. Emmanuel dit :

    Salut Nico, excellent article comme d’habitude.
    Un paramètre important aussi est l’indice glycémique, qui quantifie pour un aliment donné la vitesse avec laquelle les glucides présents dans cet aliment passent dans le sang. Les flocons d’avoine, de blé, d’épeautre ou autre ont un IG très bas parce qu’ils sont composés de la céréale complète, ce qui ralentit la digestion. Le pain blanc est fait à partir de la farine la plus raffinée (i.e. la moins complète), donc les glucides qu’il contient passent rapidement dans le sang, et son IG est très élevé.
    Du coup, des glucides en grande quantité dans le sang implique que le corps va stocker ces glucides, sous forme de graisses ; ce qui n’est pas le cas pour les flocons, qui contiennent eux aussi beaucoup de glucides (et peu, comme tu l’as dit, sous forme de sucre).

  7. Cyril dit :

    Salut Nico
    J’ai commencé par le petit déjeuner brûleur de graisse salé. Puis, je me suis laissé tenter par la salade de pâtes (avec tomate, asperge, un peu de blanc de poulet ou œuf mollet). Super, mais un peu long préparer. Je viens d’essayer celui-ci, il est top. Bon goût, pas faim avant midi. Je l’adopte. Je repasserai au épinards quand j’en aurai marre.
    Merci pour tous ces conseils.

  8. Philippe dit :

    Merci pour cette vidéo intéressante, Nicolas.

    Cependant, j’avoue ma perplexité devant les doses « homéopathiques » de ton petit déjeuner pour un « grand garçon comme toi »: 4 cuillères à soupe d’avoine + 2 de mélanges de fruits sec, ça fait 100 grammes à tout péter et tu tiens jusque midi!
    A quelle heure prends-tu ton petit déj?
    Perso, il faut facile le triple (et encore, je suis gentil) pour alimenter mes 64 kgs pour 1m82. (voyant ce que certains dont toi arrivent à perdre en peu de temps, me dit que passer sous les 60 kgs n’est pas déconnant vu ma morphologie)
    Avec ce gabarit et mes séances quotidienne de gainage, tu m’imagines sculpté comme une machine, mais il n’en est rien, probablement du fait que je me goinfre de trop de choses quoique bonnes sur le plan nutritionnel (avoine+lait d’avoine+1 pomme+2 kiwis+1 poignée de pruneaux/banane).
    Probablement un vieux trauma de crever la dalle en cours de journée qui traîne dans mon subconscient.

    A voir: le comparo des apports nutritifs des graines de lin par rapport au cacao grillé. Pourquoi faire voyager 10000 bornes à des produits alors que de bonnes choses sont déjà à portée de main?

    Qu’en penses-tu?

  9. patrick meynier dit :

    salut Nico

    j’ai essayé la version sucrée après avoir été conquis par la version salée.

    c’est super et surtout plus facile à préparer lorsque l’on n’est pas chez soi
    merci pour ces conseils

  10. marrocchi settimio dit :

    salut Nico
    J’adore tes vidéo, tu explique bien les choses, et tes conseilles sont toujours super. par contre pour ton petit déjeuner qui me semble très bien, j’ai peur de partir avec une petite faim, car j’ai l’habitude de manger beaucoup plus que ça. mais bon, faut que j’essaie. je te dirais si ça marche.
    A Bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *