11 commentaires sur “Le secret de C.Froom et R.Bardet pour s’affûter et être plus performant”

  1. Jacky ROUVIERE dit :

    Le « secret » de Ch. FROOME ? Rendez-vous dans 10 ans ou plus pour la révélation pleine et entière !!!!

  2. denis016 dit :

    salut nicolas
    comme d’habitude vidéo que je regarde avec beaucoup d’intérêt.merci
    par contre on est d’accord, quand tu dis sans sucres dans la journée ca veut dire sans glucides.pas de pain , de riz de pâtes, pomme de terre ou fruits… il en est de meme pour les légumineuses.
    peux tu nous faire un « repas type » sans et avec entrainement? car d’apres ce que j’ai pu lire sur ce genre de regime, il serait composé de 90% de lipides. Je pense donc que le fromage est autorisé quant a lui?

  3. David dit :

    Salut Nicolas
    intéressent ton régime cétogène mais j’ai pas bien compris quand et comment le faire
    si tu le fait 2 fois par semaine par exemple
    tu fait un ptit déjeuné ceto et tu par faire 1h de CAP ou velo
    a quel rythme ? cool comme quand tu pars a jeun ou tu peux faire des fractionnées
    que manges tu le soir ? des féculents un repas normal ?
    a quel période faut il le faire ?

    merci
    a+
    David

  4. Eric JEAN dit :

    Clair et limpide. On a envie de courir le tester ce régime! C’est cela un vrai coach, il transmet son envie de faire les choses.Top

  5. Eric Quintarelliu dit :

    Salut Nico,
    excellente vidéo, j’ai expérimenté ce type d’alimentation dans l’été avant l’entraînement et c’est vrai que c’est efficace.
    Petit msg perso, ça fait bizarre de voir ta trogne dans un paysage qui m’est plus que familier 😉

    See U
    Eric

  6. Alderic dit :

    Salut Nico
    Comme te l’on demandé nos amis les internautes peux tu nous faire un ou voir 2 exemple de repas du soir + un petit dej « type » ( sucré salé)
    Merci à toi
    Aldo

  7. PoldiTrail dit :

    Selon la formule consacrée sur ce site : « Bonjour les Amis ! ». Je teste, depuis 10 jours, le régime cétogène strict; je mangeais « paléo » depuis 2 ans avec de bons résultats au point de vue forme, mais pas toujours aux niveaux articulaires et tendineux. La transition n’a pas été difficile et je suis bluffé !!!! Certes, il tôt pour conclure et je vous en dirais plus dans quelques mois; mais exit les petites douleurs récurrentes aux genoux et surtout exit une douleur pénible et persistante depuis plus d’un an au talon droit (nom savant: fasciite plantaire). Je me suis réveillé il y a 2 jours en forme et ce n’est que 3 heures après que j’ai pris conscience que je n’avais pas mal! (le réveil est le moment le plus douloureux dans cette pathologie et les premiers pas sont très difficiles ). Ce matin, idem, malgré, un gros entraînement de 2 heures hier matin en streetstepper (hé oui je ne suis pas cycliste ! ) et un match de tennis en prime, 3 heures après. Je me sens plein d’énergie, sans baisse de forme et j’ai fait 2 heures d’entraînement physique ce matin en me sentant plus souple et plus fort.
    Ce n’est certainement pas une panacée, mais cela vaut le coup de le tenter; et, à mon avis, désolé Nicolas, plutôt de façon stricte afin de ne pas faire de pics d’insuline qui vous empêche de devenir des « fat burners », des brûleurs de graisse.
    A méditer : Je pèse 70 kg pour 180 cm et donc peut accumuler environ 2000 kcal de glycogène dans les muscles à partir de sucres lents ; et avec mes 6,5 % de masse graisseuse, je possède une réserve de 40000 kcal d’énergie sous forme de graisse disponible si mon métabolisme est adapté ! C’est comme sur mon compte bancaire, j’aime bien fonctionner avec un confortable oreiller !
    A vous de tester et de voir. Soyez autonomes !

  8. olivier dit :

    merci Nicolas d’habitude tu nous rappelle des choses fondamentale et avec un bonus merci pour la méditation ainsi que la lecture j’avais complétement oublie .
    sois abondamment bénis .
    merci

  9. Eric JEAN dit :

    Re-bonjour les amis. La suite de mon régime: bientôt 4 semaines et je vais de mieux en mieux. Je cours comme il y a 25 ans! Le « sable » que j’avais dans les cervicales et le coude droit a complétement disparu. Aucun coup de pompes, même en m’entraînant à jeun; et plus aucunne fringale de sucre. Je suis parfaitements rassasié par ce règime. De plus, je suis plus zen. Que demander de plus ? Je continue et vais voir au long court…
    Je vous tiendrais au courant.
    A plus

  10. ANTHONY dit :

    bonjour .
    je pratique le vtt en competition(regionnale). que je mange du sucre ou pas mon poids reste le meme et mes performance aussi. ce regime j’aimerais le tester mais perdre du poids ne va t il pas m’etre néfaste?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *