8 commentaires sur “Le tour de l’Australie à vélo”

  1. jean-marc2a dit :

    Effectivement cela fait rêver… Envisager la pratique du vélo (qui du coup devient bicyclette) autrement que dans la perspective de la performance est pour moi essentiel. Quand j’étais gamin ( vers 10 ans), habitant Paris, je rêvais que pour Noêl j’aurai peut-être la chance que ma famille se cotise pour m’acheter une bicyclette; Alors, pour entretenir ce rêve, j’avais trouvé une carte routière et je faisais et refaisais l’itinéraire qui me conduirait au Bois de Boulogne ou aux Buttes Chaumont, terres inaccessibles à pieds pour moi. La façon dont j’ai eu mon premier vélo a été un peu différente, mais je l’ai eu, et j’ai accompli mes balades !
    Aujourd’hui, je rêve….. encore.
    Je ne sais pas de quelle façon la possibilité d’un grand raid se présentera, mais je suis attentif aux signes, je guette l’opportunité.
    En attendant, Nicolas fais nous rêver de destinations comme celle-ci, c’est sympa !

  2. olivier patrick dit :

    moi mon reve de faire grande cyclo en montage

  3. serge jarne dit :

    bonjour
    Tres motive par un petit tour ( 1 an ) de l´Australie , je recherche un cyclo sympa qui pourrait m´aider a  » ficeler  » un bon dossier a presenter a d´eventuels sponsors ….
    Resident a Barcelona , je peux toucher pas mal de sponsors españols.
    Merci et bonne journée.

    • Laurent dit :

      Salut, Pas facile de trouver des sponsors pour un voyage à vélo ! mieux vaut économiser pour te payer le voyage. Moi aussi j’ai rêvé de l’Australie à vélo, c’est une terre mythique, pourtant en y regardant de plus près l’Australie à vélo c’est aussi: d’interminables lignes droites durant plusieurs jours (semaines), peu de relief, peu de villages, un grand isolement, un paysage très monotone, du vent, la grosse chaleur en été,des difficultés d’approvisionnement (eau et nourriture) . Finalement un tour complet de l’Espagne et du Portugal par les petites routes, les Sierras et petits villages en deux mois serait peut-être plus intéressant!J’y pense pour cet été mais il me manque un coéquipier.
      Bonne chance
      Laurent

  4. olo07 dit :

    honnétement, pour l’avoir fait y a deux ans….en bonne condition physique et avec un jour de repos par semaine….ça se fait en quatre mois, avec une petite moyenne de 150km par jour (des journées à +200 et des journées à 70 à cause du vent)

    • Maxence dit :

      Salut je viens de tomber sur ton com qui dit que tu as fait le tour de l Australie en velo, je suis actuellement à Sydney et aurais voulut avoir quelques info. Quel trancon me conseil tu ???

    • Laurent dit :

      Bonjour, à propos, quels sont les vents dominants en Australie ? Vaut-il mieux faire Brisbane/Perth ou Perth/Brisbane au niveau vent ? Une autre question: quel est le climat sur ce parcours en aout, septembre, novembre ? fait-il froid?
      Merci
      laurent

  5. Laurent dit :

    Je pense à une traversée de l’Australie à vélo dans un an ou deux durant 6 mois. Une question importante : dans quel sens la faire (est/ouest ou Ouest/est) ? par rapport aux vents dominants? en effet il vaut mieux éviter de se prendre 5000 kms de vents de face a cause d’un mauvais choix de sens !
    Si vous avez la réponse , merci
    Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *