4 commentaires sur “Les 6 conseils pour améliorer votre entrainement en vélo”

  1. Témoignage très intéressant, pour ma part j’ai démarré mon entrainement cette année en vtt en faisant des sorties en fractionnée court type 30/30 et des sorties longues en endurances.

    Malheureusement j’ai du tout stopper à cause d’une blessure au sternum depuis fin Janvier. Le fait de prendre son entrainement vraiment au sérieux en notant tout sur un blog note.
    C’est quelque chose que je n’ai jamais fait et que je ferais lorsque je reprendrai l’entrainement. Merci Nicolas pour ce témoignage.

  2. Quant tu veux et si cela t’intéresse on s’en fait une…de vidéo

  3. LEROUGE dit :

    Bonjour Nicolas,
    Cette année je vais me contenter des courses FFC en D3-D4,
    cela me suffit, et me motive toujours.
    et encore merci pour tes précieux conseils.
    Sportivement.
    Patrick

  4. Fabrice dit :

    Bonjour Nicolas,
    je souhaitai juste apporter mon témoignage par rapport à la planification, j ai commencé le programme 40 km/h en janvier, j ai fait 6 semaines de foncier, 4 semaines de pré lactique et cette semaine je commence la PMA sur 6 semaines (coupé 1 semaine sur 2 avec un programme d’endurance).
    Je fais minimum 4 sorties semaines + 5 séances de renforcement musculaire dans un centre de fitness (Body pump, CX work, Pilates et séances d’abdos) Aujourd hui je reste toujours autant motivé car je planifie toutes mes activités, je note tout absolument tout, j’utilise la plateforme Garmin Connect (c’est vraiment super) et pour vous dire mon planning journalier est fait jusqu’au mois d’aout !!!! De plus j ai super bien progressé, mon mal de dos diminue, j ai une patate de fou, et je fais tout ça pour le plaisir (47 ans)…..que du bonheur.
    Et comme du dis Nico si la répétition est mère de succès, je dirai que la planification l’est aussi.
    Sportivement
    Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *