9 commentaires sur “L’étape du tour 2013 : Annecy > Annecy-Semnoz, la course de vélo de l’année ?”

  1. pineau j-luc dit :

    salut Nicolas, ton recit me donne envie de faire cette épreuve une année, ne serait ce que pour voir si mes quatre vingts et quelques kilos peuvent faire une étape de montagne sans etre trop ridicule. Quand j’aurai plus d’experience (2 ans de courses ufolep en GS) je m’essaierai et j’espere que je pourrai te rencontre. a+ j-luc

  2. Nicolas dit :

    Salut Jean Luc,

    c’est avec plaisir qu’on pourrait essayer de la faire ensemble. 2 ans de course c’est déja bien. Moi je reprenais cette année après 6 ans d’arrêt total.

    On se tien au courant et in fait une équipe 😉

  3. jean michel dit :

    salut nicolas tu as du roulé très fort au début pour été aussi bien classé .Belle défaillance dans le senmoz .J’ai été plus régulier (1h20 pour monter le senmoz) mais je suis loin derriere (environ 5300eme) j’ai fait une petite vidéo à voir sur mon site .Ton blog est interessant et pédagogique j’y retournerai bonne route @+

    • Nicolas Elzeard dit :

      Salut jean Michel,
      Effectivement je suis parti peut être trop fort , alors que j’ai controlé ma fréquence tout le long en dessous de 150 pul/min ?
      Je penses plutot que je manquais de distance car avec le temps qu’il a fait je n’ai fait quer 2 sorties de plus de 100 bornes (aie! aie! aie!) Je ferais mieux l’année prochaine 😉

      Super ta vidéo ! ta caméra était sur le cintre ?

  4. Laurent dit :

    Félicitations Nicolas.
    Nous sommes partis dans le même sas. Super le récit de ta course.
    Pour ma part c’était ma 18 eme étape du tour. Mais celle de cette annee a ete super. meteo paysage public …
    C’est la seule cyclo que je fais chaque année avec au départ entre 1500km et 4000km dans les jambes. Mais avec le mental on grimpe les montagnes 🙂
    Laurent

  5. Laurent dit :

    Pas de souci. On se recontacte en fin d’année après les inscriptions. 🙂

    Par contre j’espère avoir gagné un SAS. 🙂

    Bonne fin de saison à toi.

  6. seb dit :

    ton récit de l’ascension me rassure! j’ai fait 2 étapes du tour. 2010 : pau-tourmalet: un must! 180km 3 cols. 2012: alpe d’huez en passant par télégraphe et galibier: court et dense. je voulais parler de l’organisation qui pour moi n’est pas à la hauteur de l’événement. près de 100€ pour l’inscription et le bus retour (en cas d’étape en ligne) et pour ce prix un repas infect et insuffisant, une médaille en toc, même pas un maillot offert et surout, un problème de puce qui ne me permet pas d’être classé à l’arrivée, et là, c’est pour moi le top!
    j’avais donc décidé de ne plus donner autant d’argent à ASO, entreprise à but très lucratif et de privilégier les cyclo de rêve (luc alphand, ariégeoise, marmotte etc.). à bientôt sur les routes peut-être!

  7. MARTINEZ dit :

    Belle chronique d’une étape du tour très difficile,félicitation pour ta participation et ton résultat qui est tout à fait honorable.

    Pour ma part je n’ai jamais fais ce type d’épreuve,mais pourquoi pas l’année prochaine a voir en fonction de la situation géographique et de ma dispo.Mais comme à pu le dire Seb le côut de l’inscription et très important ce qui peut évidemment refroidir certain passionné.Pour ma part je réalise 2 à 3 cyclo-sportives / an et notamment parce que j’habite pas très loin la GRANFONDO beaumes de Venise – le ventoux qui cette année à été terrible au niveau du climat ( Vent > 130 km/h en haut du col,brouillard ect…).Mais pour un montant bien inférieur,difficultés GARANTIES ( 2954 m de dénivelé pour 2500 annoncé).
    C’est dans ce type de course que le mental prend toute son importance.
    Une nvlle fois félicitation pour ton blog
    A bientôt
    Marti 83

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *