7 commentaires sur “Mal au dos : 7 astuces pour le soulager”

  1. Henri dit :

    Bonjour Nicolas,

    Excellente ta vidéo, j’ai bien aimé tes deux exemple avec 6 kg ( le pack de lait ) et 9 kg ( le pack d’eau )

    Personnellement, une fois que le mal de dos est là, j’utilise ce qu’un ami m’a fait découvrir : NaturaPatch, c’est radical, la douleur s’estompe en quelques minutes, puis disparaît totalement après. http://www.notresolution.fr/naturapatch

    Au fait Nicolas, tu m’as demandé des produits de démonstration, je t’ai fait envoyer un colis le 13 mai, il t’attend à la poste …

    Merci pour toutes tes autres astuces et conseils.

  2. Lionel dit :

    Bonjour Nicolas,

    Comme d’habitude j’ai regardé avec grand intérêt cette vidéo.

    Il serait intéressant de définir quel est le poids idéal d’un individu. ( En fonction de son age de son sexe de sa taille de sa morphologie etc … ).

    Ne crois tu pas qu’une personne qui n’a mal au dos que pendant et après une sortie puis que celle ci disparait ensuite au repos, la douleur est plus liée à un problème de position qu’a un pb de surpoids ?

    Merci pour tes excellents conseils.

  3. jimmy dit :

    bjr nicolas

    ben super instructif ta video effectivement j’ai ete confronter a se probleme de mal au dos mais c’etait du au fait que le velo ben etait tout simplement mal regler mais tes conseil me seront d’une grande utiliter

  4. Kaz dit :

    Bonjour Nico
    Entrainement a jeûne au delà 1 heure fait tourner la tête
    Je prendre avant petit barré du céréale

  5. saulmier dit :

    salut Nico,très bonne vidéo, un de mes problémes étant le mal de dos tu apportes les bonnes solutions.je vais essayer les entrainements a jeun,a plus

  6. Erik dit :

    Salut Nicolas
    Toujours très intéressantes tes vidéos ,mais surtout très explicatives.
    Par contre j’ai un problème depuis cette année c’est lors de mes sorties , surtout quand je grimpe des cols ,j’ai de grosses douleurs dernière les cuisses jusqu’à coupé mon effort c’est très frustrant surtout que l’année passée je montais c’est cols sans problème,ces douleurs j’ai remarqué que je les ai souvent en position assise donc je relance en danseuse pas de problème de ce côté , pas de douleur mais je peut pas monter tout en danseuse,alors j’aurais aimé avoir des conseils ,merci à toi,cordialement

  7. Christian B dit :

    Bonjour Nicolas,
    C’est encore ton cyclotouriste… Moi, comme beaucoup ai un problème de poids. Je prends facilement 5 kg l’hiver… Je mets pratiquement 6 mois à les perdre… ce qui me fait perdre du temps pour autre chose. Pour tout a chacun, selon le Dr De Mondénar, il faut pédaler de façon à ne jamais dépassé 120 puls/minute, pendant plus de 4 heures minimum si l’on veut vraiment perdre du poids. bien sûr pour certaine personne elles rouleront entre 15 et 25 km/h, nous ne sommes pas tous fait pareil. Mais c’est efficace. Je fais cela en pendant deux mois avant et après les fêtes de fin d’année, ensuite nous sommes déjà en mars et les grandes distances commencent. Et là c’est tout de suite les brevets de 200, 300 km et plus qui nous sont proposés. Là aussi, si l’allure est un peu plus rapide, le temps sur le vélo te fait encore perdre du poids.
    L’entrainement a jeun je n’ai jamais essayé mais j’y pense.
    Le renfort musculaire par la planche faciale et latérale, je ne peux que vanter les biens faits que je t’ai déjà exprimé dans un autre commentaire.
    Quand au mal de dos, le dos est grand, est-ce en bas du dos, (gros braquet) est-ce en haut du dos (mauvaise position), le cycliste doit bien se connaitre et admettre ses erreurs pour ce corriger.
    Voilà Nicolas ce que je pense et continue ton œuvre, je fais encore suivre cette vidéo au sein de notre Club de vieux cyclo qui fonctionne encore comme en 1950 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *