7 commentaires sur “Perdre 1 kg de ventre revient à perdre 7,5 kg sur ton vélo”

  1. Laetitia dit :

    Salut, merci super vidéo Nicolas!!Incroyable que le poids de corps (il s’agit bien de graisse ) est une si grande influence… Est ce que quelqu’un pourrait me donner des renseignements sur les balances qui indiquent la masse graisseuse ou comment faire pour connaître notre masse graisseuse par rapport à la masse musculaire. Merci!

  2. Yann dit :

    Salut Nico!

    Merci pour cette vidéo très intéressante !!! Et pour nous communiquer ta pêche !

    A bientôt

  3. bonjour Nicolas

    excellente video simple mais qui parle …..

    et toujours un beau décor des alpes en fond d écran

    avec un final qui donne la peche Bravo …..

    Gérard .

  4. alan dit :

    HEu…Pour que cela soit clair je ne crois pas au vélo hyper léger pour les cyclos..Mais j’aimerai bien lire cette étude car trop de paramètres semblent farfelus…Simplement parce que les gains sont trop minces pour attribuer ces pseudos résultats à la différence de poids du vélo ou du cycliste. Tous les cyclos réguliers sur 50 bornes font des temps différents sur les mêmes parcours et ils le savent très bien…20 mètres, 150 mètres c’est du foutage de gueule sur 50 bornes et ne correspond à rien de crédible…Alors pour l’auteur du site que j’aime bien par ailleurs et dont je salue le site et le travail, si tu es lucide autour l’inutilité de « l’amaigrissement » du vélo ne te laisse pas enfumer par une étude pour le moins douteuse…

  5. Philippe dit :

    Salut Ni-coach,

    Bravo pour ta vidéo et cette étude percutante! Géniales aussi les études que tu nous envoies sur notre « programmation génétique ».

    J’étais justement en pleine réflexion sur les apports respectifs d’un gain de poids cycliste/machine et ta vidéo tombe à point. Peux-tu m’envoyer la source de ton étude (j’ai beaucoup besoin de rationaliser avant de me motiver…)?

    Tes exemples de « désaddiction » sont peut-être un peu caricaturaux, mais ont le mérite de nous amener à faire notre auto examen de nos mauvaises habitudes alimentaires. Comme tu le dis, il y a toujours moyen de gratter 100 grammes sur nos mauvaises habitudes, ce qui correspond à 750 grammes sur le vélo.

    Alors, à nous de jouer et BAM!

    😉

    Philippe

  6. look 765 dit :

    slt nico ,

    eh bien merci pour ces conseils

    bien a toi

  7. Salut, vous savez, le métabolisme humain agit de la même manière qu’une chaudière dans votre corps. Il brûle toute source d’énergie présente dans votre corps – de la nourriture que vous avez mangé, jusqu’à la graisse qui a été stockée. Mais une chose que vous devez savoir à propos du métabolisme, est qu’il va brûler en priorité les derniers aliments consommés, avant de s’attaquer à la graisse de votre corps. Ce qui fait qu’à la fin de la journée, qu’importe ce que vous aurez mangé, votre corps n’aura pas eu le temps d’effectuer la combustion totale de votre graisse corporelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *