4 commentaires sur “Pourquoi la méthode SMART ne marche pas pour gagner du temps ?”

  1. […] numéro 64 : Pourquoi la méthode SMART ne marche pas pour gagner du temps ?, par Nicolas Elzeard du blog La Meilleure Cyclo Sportive de Votre […]

  2. Hong dit :

    Bonjour Nicolas,

    tu as dit que la méthode SMART t’a rendu de beaux services. Selon ton expérience, pour quels genre d’objectifs et dans quelles circonstances SMART a le mieux fonctionné ? D’après ce que tu as dit dans ton article, je peux imaginer que SMART ne va pas t’aider à te tirer du lit pour aller courir ou pédaler dans le froid. Mais une fois que t’es dehors en tenue d’entrainement, tu as tout de même besoin d’un objectif spécifique et mesurable. Ne serait-ce que pour évaluer tes progrès. Je me trompe ?

    • Nicolas dit :

      C’est exactement ça Hong, Bravo.
      La méthode SMART est un bel outils qui aide à clarifier et préciser son objectif et pour cela c’est utile de s’en servir.
      Mais il faut avoir en t^te que ce n’est pas suffissant et ce n’est pas ce qui va nous aider à passer les moments difficiles, ni à ce dépasser. Pour ça la visualisation « comme si » l’objectif est déja réalisé est très puissante.

      merci de ton commentaire

  3. Hong dit :

    Merci d’avoir clarifié ça Nicolas. Je suis en train de mettre la dernière touche d’un site web où les gens peuvent déclarer leurs objectifs personnels et communiquer sur leurs progrès. J’avais un peu la méthode SMART en tête au moment de spécifier l’application de suivi des objectifs. Ton article m’a fait réfléchir sur les limites de cette approche. Je vais sans doute moins marteler du SMART comme j’avais prévu de le faire. Si le coeur t’en dit, ça serait super d’avoir ton feedback quand le site sortira. Je te donne le lien au cas où : http://bougetonq.com

    A bientôt j’espère. Hong

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *