Pourquoi les Plans d'Entraînement ne Servent à Rien ?

Laissez vos Questions et vos Commentaires juste en dessous, j'y répondrai dans une prochaine vidéo.

10 réponses à “(eg) pourquoi les plans d’entraînement ne servent à rien”

  1. carton jean-baptiste dit :

    Bonjour monsieur elzeard, tout d’abord bravo pour votre blog et vos vidéos je suis fan. Dois ton faire de la récupération entre les cycles de trois mois? Si oui comment (repos total sans vélos,entraînement à 50%). merci d’avance.

  2. slt nicolas je trouve ça tres intéréssant si j avais eu un coach comme vous depuis quelque année sa aurai été le top mai rien n est trop tard je crois moi ma quetion est que je suis grimpeur pour monter de niveau je voudrai savoir si je dois aussi rouler sur du plat au moins une fois semaine ou plus je roule entre 3 et 4 fois semaine
    7 à 8 heures de vélo dans mes entrainement en montagne je suis entre 3000 et 5000 M de dénivelé par semaine ( taille 173CM pour 64 KG)
    cordialement Gilbert

  3. Emmanuel dit :

    Ce qui me manque le plus c’est le souffle dans les cols.

  4. Yann dit :

    Mon principal problème c’est l’absence d’objectif(s) précis comme une course. (problème évoqué dans une vidéo précédente ‘les 7 erreurs fondamentales’…)

  5. stephane dit :

    je ne comprends pas comment effectuer 4 semaines d’un meme travail (premier mois la force, comme annoncé) sans reproduire les memes exercices ?

    • Nicolas dit :

      Salut Stephane,

      Ecoute bien la vidéo, c’est ne pas reproduire le même entrainement sur 2 séances qui se suivent 😉

  6. Patrice dit :

    Salut Nicolas, bravo et merci pour ton blog.
    J’essaie de bâtir un plan d’entraînement en essayant de suivre les 6 astuces que tu recommandes. J’ai bien retenu que sur un cycle de 3+1 semaines il faut ne jamais faire 2 entrainements identiques consécutifs et ne pas travailler 2 qualités en même temps, mais du coup je ne pige pas comment on peut travailler l’endurance + force pendant 1 mois, par exemple, sans reproduire les mêmes exercices dans la semaine. Une alternative pourrait être de placer dans la semaine un entrainement endurance et un entrainement force ou vélocité par exemple, mais, a priori, les qualités travaillées n’étant pas les mêmes, les effets de l’entrainement devraient s’annuler.
    A+ Patrice

  7. Gérald dit :

    Bonjour j’en ai marre de me faire lâcher dans les courses pass. et ça malgré des heures de selle. La démotivation me guette. J’espère trouver dans vos conseils un nouveau moi .

  8. Vivares christophe dit :

    Salut Nicolas merci pour ton blog
    Mon souci est que j ai 45 ans 177 cm pour 73 kg et un cardio a 195 FCM ET 43 fc repos qui explose dans l efforts il m arrive de faire des sorties avec 155 FC moyen et en course UFOLEP 172 de moyenne .comment progressé et faire descendre mes moyenne cardiaques car je me crame
    Merci Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *