10 commentaires sur “Prends l’habitude, marrante, de changer d’habitude”

  1. vengeon patrick dit :

    nico bonsoir tes infos et experience que tu nous mets a dispo sont tres enrichissantes et sources de motivations ! ps jai achete ton module comment passer lintersaison et suite a une mauvaise manip je lai efface pourrais tu me la renvoyer merci et malheuresement pas pu te rencontrer en live aux bosses du 13

  2. nicolas dit :

    bonsoir nicolas changement radical nouveau boulot nouveaux horaires 2/8 et recherche de motivations et grosse fatigue je pense être aussi a la recherche de motivation pour aller rouler qu’en pense tu ?
    SPORTIVEMENT

  3. Delavault dit :

    Bonjour
    j’ai une myocardite, ce qui fait que mon coeur monte vite dans les tour et cela m’empêche d’aller plus haut dans l’effort, je suis devenue diesel, si je vais plus loin dans l’effort les douleurs dans la poitrine sont plus intenses, quel sorte d’entrainement pourrait me faire progresser et pouvoir refaire des efforts comme quand je faisais de la compétition et me refaire plaisir sur le vélo!

  4. Philippe dit :

    Salut Nicolas,

    Très intéressant, ton article. Savoir qu’une espèce qui n’évolue pas est une espèce en voie de disparition si bien que la pulsion de la progression est la deuxième plus forte pulsion est une bonne raison de changer ses habitudes.
    Mais j’y pense… prendre l’habitude de changer, c’est aussi une habitude… une habitude qu’il faudra aussi changer? :-p

    • Pierre Bosredon dit :

      Salut Nicolas,

      j’étais à Malte à la même période que toi…parcontre j’ai utilisé le réseau de bus, bien plus pratique…par contre je n’ai pas vu beaucoup de cyclos .

      à bientôt.

  5. Marco dit :

    Salut Nico,
    Effectivement, il faut sans cesse changer ces habitudes pour éviter de tomber dans une routine mais aussi (et surtout) pour stimuler son cerveau et augmenter sa plasticité!
    Pour ma part, je suis habitué à faire des changements constamment, et cela pour m’adapter au monde des droitiers!! Et oui je suis gaucher!!
    Ca parait tout bête mais essayer de manipuler votre souris d’ordi avec votre main gauche!
    Pas facile et pourtant…
    Pour ce qui est de l’entrainement, il faut là aussi changer ces habitudes en faisant des exercices différents à chaque fois que l’on monte sur son vélo (et surtout pour garder la motivation en période hivernal)!! Moi, je roule de temps en temps avec mon premier club de vélo (des cyclo) tantôt avec des triathlètes et tantôt avec des coureurs à pied! Ce changement me permets d’avoir des entrainements totalement différents et de côtoyer des personnes très différentes, ce qui est aussi une forme d’adaptabilité!

  6. dominique dit :

    bonjour Nicolas
    Merci pour tes vidéos et tes infos , vraiment enrichissant , je me régale à chaque fois que je lis tes rubriques conçernant les différentes préparation d’entrainement.
    A voir la suite……
    J’aurais était intéréssé d’avoir un plan d’entrainement grattuit , mais pour toi c’est payant!!!
    A bientot

  7. Clément dit :

    Bonsoir Nico voila maintenant quelques temps que je suis tes vidéos et conseils et tu me fais voir le vélo autrement (moins  » tete de le guidon »),

    Grace a toi je ne me suis pas contenté de changer mes habitudes dans le vélo mais la vision que j’ ai de l’ entraînement (qualité plus que quantité)

    Merci a toi !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *