6 commentaires sur “Le sommeil et la récupération, comment faire ?”

  1. toutee dit :

    j aime

  2. Armanini Hervé dit :

    salut SUPERNICO ,encore une excellente vidéo
    étant professionnellement de la partie , j ajouterais un parametre essentiel au bon endormissement , c est la diminution progressive de l ambiance lumineuse au cours de la soirée , en effet , notre rétine contient des cellules sensibles aux influx lumineux qui transmettent l’information du degré d’éclairement à notre cerveau au sein d’un petit groupe de neurones jouant le rôle d’horloge interne .Une lumière forte le soir retarde les horaires d’endormissement ainsi que de réveil.
    Continue NICO , tu es un monstre !!!!
    RV

  3. Laetitia dit :

    Salut Nico, j’avais envie de témoigner de mon expérience qui prouve que tes conseils sont excellents.
    Depuis quelques années j’étais devenu insomniaque suite à un choc émotionnel et cela avait finit par m’épuiser autant physiquement que mentalement et vraiment me pourrir la vie.
    J’ai essayé pas mal de choses mais je ne voulais pas prendre de médocs… rien n’y faisait, jusqu’à ce que je décide d’arrêter de regarder le télé le soir avant de me coucher, à la place je médite un petit moment, ou bien je lis en me posant et miracle, le sommeil s’est régulé, depuis je revis!!
    Au niveau vélo cela n’a plus rien à voir aussi bien en endurance qu’en récupération!
    Autre petit truc qui marche super pour moi: une infusion de camomille.
    Salut les amis et bon sommeil!
    Merci Nico

  4. emmanuel dit :

    Merci nico,je vais essayer car j’ai vraiment de gros soucis de récup depuis de nombreuses années cela me bouffe,pour l’instant j’ai resister aux médocs mais c ‘est pas facile a gérer!!
    Sinon super tes vidéos,bien expliqué,clair,le top,continu comme cela!!!!

    Merci beaucoup!! 😉

  5. Dauvergne dit :

    Bonjour. Tes conseils semblent très juste dans l’ensemble et j’aimerai pouvoir les appliquer… mais voilà,je bosse en 5*8 (rythme 2 matins, 2 am, 2 nuits,we compris…) et là bcp plus difficile de trouver un sommeil réparateur. A titre d’exemple,l’été quand je suis de nuit (20h/4h), le temps de rentrer je suis au lit à 4h30 et dans 90% des cas je suis levé à 8h… et oui pas évident de vivre en décalage avec le reste de la société !
    Si en plus on rajoute le fait que ma fille de 3 mois ne fait pas ses nuits, en ce moment cesc’est dur dur…

  6. DEDECKER dit :

    Salut Nico; merci pour ces conseils, effectivement le sommeil est très réparateur dans la vie de chaque jours surtout lorsqu’on pratique un sport.
    Sportivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *