5 commentaires sur “Spécial Étape du Tour : 4 méthodes pour tenir la distance”

  1. Philippe dit :

    Salut Nicolas,

    Tous ces trucs, je pensais les mettre en pratique avant que ne se réveillent des douleurs aux tendons d’Achille (j’ai davantage mis l’accent sur la course à pied depuis l’an dernier). Du coup, j’ai pensé à une cinquième méthode: l’entraînement TABATA auquel tu as déjà consacré des vidéos. Je me dis qu’au point où j’en suis, c’est toujours mieux que de ne rien faire et attendre que ça se passe.
    Qu’en penses-tu?

  2. Bernard dit :

    Salut Nico

    Lorsque j’ai acheté la methode alimentation révolutionnaire il y avait une offre pour acheter à 97€ il me semble 4 kilos en 4 semaines

    Je ne retrouve pas ce lien .C’est ennuyant car je m’étais fixé un 1 er but pour le BRO du 19 juin … 85 kg ( atteind ) et je voudrais maintenant passer à l’étape suivante qui est de peser 78 kg sur vers 15 sep , date à laquelle je me suis fixé comme défis de l’année de gravir le mont Ventoux par les 3 côtés dans la même journée … ( j’ai commencé le vélo de route il y a 3 mois jour pour jour ) à ce jour je l’ai déjà fait par bédoin et saut ,…reste malaucéne .
    J’ai environ 2000 km sur et 33000 m de d+ … Bel objectif non ? Peut tu me renvoyer le liens stp … Merci en tous cas pour tout tes conseils qui ont changés ma vie …

    Bernard

  3. dubail. Catherine. dit :

    Merci pour tous tes conseils et tes vidéos. Cette année les inscriptions à l’étape du Tour ont été vite terminées. Au mois de Novembre les inscriptions solo fut closes, j’ai été déçu de l’organisation. Mais j’ai d’autres défis et l’envie de progresser en vélo.

  4. Salut Philippe,

    Je trouve la méthode tabata excellente et je l’utilise aussi pour mes séances lorsque j’ai peu de temps… notamment lors de mes séances de PPG. Je fais alors 2 ou 3 séries de 8 exercices à fond pendant 20 secondes puis 10 secondes de récup!
    En plus, cela continue à brûler des graisses durant les heures qui suivent l’entraînement.
    Veille peut-être à bien t’échauffer avant car cet un effort intense qui peut imposer d’éventuelles contraintes sur tes tendons d’Achille à surveiller…
    Bon entraînement et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *