« Tu ne seras pas plus riche en travaillant plus , mais en travaillant plus intelligemment. Apprends comment avoir un maximum d’effet avec un minimum d’effort»

Robert T. Kiyosaki

nicolas identité web

Bienvenue sur le blog pour un cyclisme plus intelligent

Ce blog a pour but de vous aider à atteindre vos objectifs cyclistes, sans ruiner votre santé ni votre vie privée ou professionnelle.

Vous bénéficierez ici de mes recherches, de mes expériences et de mes interviews avec des champions ou des spécialistes pour optimiser vos entraînements physique, technique, mental et le rendement de votre matériel.

Je tiens a remercie ici Olivier Roland, sans qui se blog n’aurait jamais vue le jour et vous conseil d’ailleurs sa chaine youtube très inspirante : Chaine youtube d’Olivier Roland

25 ans d’expérience pour vous

Je suis un spécialiste de la préparation mentale et un ancien sportif de haut niveau. Chaque conseil, exercice, astuce ou information a fait l’objet d’une sélection rigoureuse. Je les ai tous appliqués avec succès pour moi ou mes clients. Attention pas de miracle ici, les échecs, les essais, les erreurs, l’application et le travail sont des ingrédients de la performance au sens premier : atteindre un objectif qui a du sens pour vous.

Un entrainement cycliste plus intelligent

Rouler moins pour plus de performance est le challenge de ce blog. Aujourd’hui, je suis père de famille, entrepreneur et la quarantaine m’a offert une petite bouée autour du ventre. Le matin quand je me lève, mon corps est raide et douloureux. Il y a un an, je me suis rendu compte que mon corps comme mon mental ont pris un coup de vieux. J’ai décidé de dire stop !  Plus que jamais je cherche à optimiser mon entraînement pour que le vélo soit une source de plaisir, de fierté et d’harmonie dans ma vie. Mais grâce à ce blog, je veux qu’il soit une source d’échange et d’enrichissement pour chacun.

Pour garder un lien avec vous je me suis lancé un défi et je vous tiendrai au courant de son évolution chaque semaine.

« anima sana in corpore sano »

Vous pouvez commencer votre route en consultant le plan du site, les articles pour vous aider à définir votre cible et vos objectifs prioritaires ou la rubrique Comment bien démarrer.

Bonne lecture !

Nicolas Elzéard

La passion du vélo

Né le 15 février 1970 dans les Hautes-Alpes, il fait du canoë-kayak jusqu’à l’âge de 16 ans, qu’il doit arrêter alors qu’il est pris en équipe de France. En 1984 le triathlon débarque en France, à Nice et à Embrun. En 1988,il se met au triathlon qu’il pratiquera à haut niveau jusqu’en 1995 (Championnat d’Europe longue distance 1993 à Embrun, Championnat du monde longue distance 1994 à Nice). Avec une centaine de triathlons à son actif et presque autant de courses vélo et cyclosportives, Nicolas est un passionné de cyclisme.

Après une carrière de cadre dirigeant dans un grand groupe et plusieurs formations de haut niveau, Nicolas devient coach professionnel en 2003. Il a coaché, interviewé ou travaillé avec de grands sportifs comme Luc Alphand, Edgar Grospiron, Miguel Martinez, Franck Esposito … Aujourd’hui, Nicolas est un expert en motivation prospère et reconnu. Il a accompagné plus d’un millier de personnes aussi bien dans le sport, l’entreprise et les aspects de la vie courante. Depuis une dizaine d’années, à titre personnel, Nicolas joue à des sports collectifs comme le water-polo et le rugby qu’il pratique avec ses fils.

Vous pouvez me contacter directement et me poser vos questions ci-dessous :

[formidable id=3]