24 commentaires sur “Vos témoignages”

  1. julian dit :

    Nicolas merci!

    Depuis seulement 1 mois que j’écoute tes vidéos( j adore), il y a toujours une chose qui m intéresse personnellement et qui ma permis de finir LE TOUR DES BASTIDES A LA 63 IEME PLACE SUR 215 car tu ma motivés, conseillés Nicolas. Tes conseils s adresses a tous les niveaux( du débutant au confirmé), a tous les budgets (même nul) chose rare aujourd’hui
    Je te remercie et t encourage pour tout ce que tu fais pour le sport et pour nous……
    Sportivement JUJU

    • Nicolas dit :

      Merci Julian de le souligner 😉

      • André Ludo dit :

        Merci Nico pour tous ces bons conseils moi pour le moment je bosse le seuil .car en course j ai trop de mal à garder le rythme . J ai 3000km de fond ,et une vélocité pas trop mal . Le dernier programme en montagne m’a bien éclairé … Et pour moi ,il me manquait l entraînement seuil .. Je te tiendrai au courant dans les semaines à venir … Pour moi en ce qui concerne les fentes j en fais 13 en 1 min en pleine conscience avec des bonnes respirations.Et la semaine prochaine en explosivité … Encore merci

  2. jean-marc2a dit :

    Bonjour Nicolas, C’est avec la « banane’ que je suis rentré en Corse après avoir participé à « l’Etape du Tour » !
    C’était pour moi un challenge, décidé comme tu le sais, après l’annonce d’une vilaine maladie en mars 2103.
    Je peux donc dire Mission Accomplie sans problème !
    Bien sûr j’ai pédalé sur mon vélo mais je sais que c’est grâce à ton coaching et au programme 4h/semaine que j’ai pu atteindre si rapidement, après m’être remis de l’opération, la capacité physique et le moral nécessaire pour me lancer dans l’aventure.
    Car c’était une vraie aventure !…
    Un temps effroyable à partir de Campan avec la pluie et le froid dans les ascensions du Tourmalet et d’Hautacam, plus le brouillard avant de basculer vers St Sauveur, la route glissante, les doigts gelés et engourdis, etc…
    Comme je n’étais pas assez couvert, je craignais de brûler trop de calories pour compenser et de plus j’avais un peu peur de craquer avant la fin, alors j’ai appliqué avec conscience tout ce que je savais, tout ce que j’ai appris avec toi.
    J’ai donc roulé plutôt en dedans de mes capacités, en ne dépassant pas mon premier seuil, en m’appliquant sur la gestuelle et la décontraction du haut du corps, en souplesse, même dans les relances, en alternant les positions assises et debout sur les pédales. j’ai bu et mangé très régulièrement et me suis félicité d’être là, même si le froid et la pluie me glaçait jusqu’aux os. J’ai pris de l’énergie dans les encouragements de spectateurs… J’ai eu mal pour les gars que je voyais forcer, et qui faisait des efforts terribles pour avancer, qui parfois abandonnaient, visiblement « hors jeux » par manque de préparation ou de technique adaptée à la montagne.
    J’ai donc été très à l’aise en termes de rendement parce que j’ai travaillé à l’économie, c’est seulement le froid et la pluie qui étaient terribles à gérer. J’ai fini sans être trop crevé, juste frigorifié !
    J’avais le dossard 9946, j’ai fini au général à la 4894 ème place, en 08h06. En fait je n’ai roulé que 07h10, j’ai été obligé de m’arrêter pour me réchauffer à La Mongie en montant le Tourmalet et à Barrège en le redescendant, j’étais tétanisé, transi par le froid ! mais avec un moral en acier chaud bouillant !! . La montée d’Hautacam sous la pluie m’a semblé plus facile et la descente idem, j’avais de la réserve et j’ai tenu une meilleure allure, je savais que c’était (presque) gagné.
    J’ai eu l’agréable surprise de rencontrer deux gars qui suivent ton coaching et « la meilleure cyclo….. », grâce à la tenue que je portais, celle de « Imagine For Margo ». Il s’agit de Marc Giomi, rencontré dans le sas de départ, et (j’espère ne pas ne tromper de prénom !) Guillaume de Montpellier (il me semble), qui a reconnu le maillot en roulant.
    Hélas nous nous sommes perdu de vue, et bien que j’ai encore une fois croisé Marc arrêté bien avant Ste Marie de Campan, je n’ai plus eu de nouvelles ensuite, ni même pu voir s’il était bien arrivé car ses données ne sont pas sur les résultats. J’espère qu’il va bien et qu’il ne lui est rien arrivé de fâcheux !
    Quand à Guillaume, une descente nous a séparés en pleine conversation, j’espère qu’il me pardonnera d’avoir été pris par le jeu et d’avoir lâché les freins…
    Bref, une très belle aventure, une meilleure connaissance de moi, de mes moyens, et de supers souvenirs ! Une envie impatiente de recommencer !
    Merci Nicolas, je sais combien je te dois pour tout cela…
    Jean-Marc

  3. Marc GIOMI dit :

    Salut à tous et à Jean-Marc2a en particulier !
    Quel bonhomme cet homme-là.
    Bravo pour sa belle prestation dans l’étape du tour, pour sa bonne humeur et son sourire toujours accroché à ses lèvres.
    On s’est rencontrés dans le sas de départ puis quelques fois en roulant.
    Pour ma part galère et grosse désillusion abandon au km 95 pour cause de chaîne cassée la haine les nerfs car j’étais avant de plus d’un quart d’heure sur mes prévisions
    Je me suis enfin calmé à présent en repensent à toutes ces belles rencontres.
    Partie remise je me concentre pour les Bosses du 13.
    Merci Nicolas pour des conseils et ton entrainement car je me suis senti en super condition tous au long de cette journée
    Forza pour la suite jean marc .
    Marc

  4. Godart dit :

    Sujet : Club privé

    Salut Nico
    Ta tâche est bien rude et diverse : comment gérer le VTT, vélo de course, running, débutants, futurs champions, retraités qui veulent seulement se maintenir en forme, les gros bras, les ventres mous, les gros mangeurs et tous les autres sans parler de toutes ces dames à qui tu dois penser aussi (on se calme !)
    Plus sérieusement :
    • premier point : planification de l’entraînement (selon temps libre, capacités, forme et motivation) + nutrition (en fonction de chacun (poids, habitudes alimentaires, région d’habitat, sportif ou non et but perso recherché (perte du bide, muscles à refaire, oxygène à retrouver……)

    Deuxieme point : muscu + détente + étirement. Avec ou sans matériel, en salle ou non …). Avec les mêmes questions que précédemment.

    Une piste ? un plan évidemment général avec différentes « options » en fonction des critères de chacun concernant l’entraînement, la nutrition, la muscu et une sorte de rendez-vous téléphonique (ou par un support comme Skipe par exemple) pour une sorte de mise au point correctif et surtout pour répondre aux questions qui te seront certainement posées. Cela prend du temps, beaucoup de temps mais je crois qu’en terme de motivation, c’est du tout bon !

    Problème : quand tu auras 25 000 contacts dans plusieurs langues, faudra assurer…et adieu ton entraînement perso !

    Bon courage à toi !
    Yves

  5. Michel dit :

    Salut Nicolas,

    Juste pour dire que grâce à tes conseils (entre autre) et un plan d’entrainement adapté, je m’étais fixé comme objectif de passer de 25 à 27 km/h aux bosses du 13.
    Objectif atteint et dépassé avec une moyenne de 28,6 kms/h.

    Amicalement

    Michel

  6. philippe borgne dit :

    bonjour j’ai 51 ans travaille dans un lycée encadrant et je fait actuellement une maison je roule 3 heures le mercredi après-midi et vendredi après-midi je suis en UFOLEP cat 4
    j’ai un peu de mal avec les accélérations en course merci de me donner des directive

  7. cyril dit :

    salut Nico,

    tout d’abord, trop génial ton blog!!! super motivant!!!
    je suis un jeune cyclo de 41 ans, je vais prendre ma 1e licence en fsgt pour faire des brevets cyclo.
    Et j’envisage d’acquérir un nouveau vélo (budget moins de 1000euros), mais je ne sais plus quoi faire et penser aux sujets : triple plateau ou compact ? mon terrain d’entrainement est vallonné (département l’orne (61), côte croix médavy (pour info elle est sur la course du signal d’écouves en junior avant la sélection pour le championnat du monde), et département voisin la mayenne (53) mont des avaloirs arrivé d’étape sur le circuit de la sarthe à pré-en-pail.
    Et j’envisage par la suite de faire l’étape du tour, donc pourrais tu me renseigner sur les composants qui me conviendrais le mieux.
    Par avance,merci
    sportivement
    cyril

  8. jean-marc Bertrand dit :

    salute ,salut Nicolas
    merci pour le manuel d’entrainement, inscrit tout récemment
    j’ai 51 ans ,92 kilos ,1.75 m reprise du vélo après 10 ans d’arrêt
    amateur , je reprend surtout pour la santé,le bien-être,
    objectif premier perdre une + OU – 10 kg
    après avoir regarder toutes vos vidéo,écouté tout vos conseils et méthode
    je pense que j’ai tout ce qu’il me faut pour attaquer
    merci a vous nicolas , merci beaucoup a bientot

    cordialement

  9. bruno couture dit :

    Bonjour cousins français,

    J’ai écouté les conseils de Nicolas sur la pratique du vélo l’hiver et comment s’habiller et limiter son entrainement à 10 degrés celcius. Simplement pour vous informer qu’ici au Québec nous roulons à moins 30 degrés celcius deux heures par jour…Nous mettons 5 couches et le visage est couvert et les pieds chauffés avec des «hot pad» Les pneus sont à clous.Ça semble plus facile chez vous…

  10. jmg dit :

    Bonjour Nicolas.
    J’ai découvert ton site il y a peu, en visionnant une vidéo sur la musculation du cycliste.
    Je ne savais pas que tu donnais des conseils pour optimiser l’entrainement.
    C’est vraiment génial ce que tu fais.

    J’ai besoin d’un conseil de ta part. Je débute en triathlon, et je tiens actuellement 30km/h de moyenne sur une heure, profil plat avec une forte cote, peu longue, et des faux plats. Je voudrais savoir quel est l’entrainement le plus rapide et efficace pour faire 40km/h de moyenne sur 20km (distance triathlon sprint) en profil plat avec des faux plats et avec quelques cotes pas trop longues, en région toulousaine.
    Sachant que je ne peux pas m’entrainer plus de 4h par semaine à cause du boulot et la famille 🙂

    J’ai acquis un home trainer récemment donc je peux en faire 3 ou 4 fois par semaine.

    Si tu peux me donner des tuyaux pour y arriver, j’ai pas vraiment de plan en tête pour atteindre cet objectif.
    Merci d’avance et encore bravo pour ton site.

  11. Laurent dit :

    Mon témoignage pour le concours : http://www.youtube.com/watch?v=el6xOBMNjLo

  12. achille dit :

    Bonjour

    Mon témoignage pour le concours

    https://www.youtube.com/watch?v=3VUWUVYHDOM

  13. achille dit :

    Bonjour

    Voici mon témoignage pour le concours. Concerne : Perte de Poids

  14. Papyjp dit :

    Bonjour
    J’ai trouvé intéressant votre programme d’autant plus que je connais l’un de vos « élèves »
    Mon inquiétude pour suivre vos entraînements…mon âge : 69 ans
    Je roule régulièrement à VTT (3 à 4000km par an) et je souhaiterai m’améliorer un peu, perdre du poids …
    Merci de vos conseils

  15. hannoun dit :

    Bonjour Nicolas,

    je suis beaucoup VTT, je viens tout juste d’acheter un vélo route, maintenant que je suis à la retraite, avec tes riches conseils je vais devenir un champion..LOL.

    J’essaierai de faire un retour à l’automne sur les entrainements.

    Merci encore
    Yves

  16. Verdier Jean-Claude dit :

    Salut Nicolas.

    Je te suis depuis un peu plus de 2 ans, et je te remercie pour tous tes précieux conseils.
    N’ayant pas pu prendre jusqu’à ce jour toutes tes « alléchantes » propositions, je me décide « à passer de l’autre côté », pour ton offre de 10 séances à 90 euros.
    Je me pose pas mal de questions :
    – sur les modalités de paiement (règlement en 1,2 ou 3 fois).
    – les heures des téléconférences et le fonctionnement ( individuel ou en groupe).
    – si mon ordi est compatible ou non.
    Voilà 3 questions, mais j’en ai quelques autres à te poser.

    Y a t’il un autre moyen de dialoguer autre que le net ( téléphone éventuellement) ?

    Merci pour tout ce que tu fais pour le vélo.

    J’attends ta réponse.

    Amitiés sportives.

    Jean-Claude

  17. DAGAULT dit :

    Bonsoir,
    Ce matin, j’ai passé 1H30 à attaquer pour tenter de revenir sur 2 échappées mais la course était cadenassée par les gars d’Oraison, au final je fais 3 et je monte sur le podium avec un certain Nicolas E., grand, svelte et très sympa … E comme Elzeard !
    Comme je t’ai dit j’ai lu beaucoup de tes conseils il y a 2 ans quand j’ai repris le vélo, résultat 18 kg de perdus et pour ma saison de reprise : 5 podiums sur 12 courses, il me reste 3 kg à perdre et surtout une course à gagner !

    Merci et à Bientôt sur le vélo
    Stéphane

  18. Salut Nicolas.
    Aprés une grosse blessure pendant l’ultra trail la TDS j’ai cessé entierement toute activité sportive pendant 2 ans , je sais c’est pas bien mais aprés toutes ces années de course pour pouvoir avoir les points necessaire pour pouvoir courir autour du Mont Blanc je me suis retrouvé le morale au fond des baskets. Donc une bonne prise de masse et surtout une prise de conscience qu’il fallait que je me reprenne en main.
    Donc me voilà reparti doucement pour d’autre aventure sportive.
    Je me suis offert un bon vélo de route et un bon VTT .
    Sachant que je faisait 10 à 12 heures d’entrainement par semaine je pense que je vais revenir en forme assez vite du moins c’est ce que j’espere.
    Juste une question :
    à pied je faisait 3 séances par semaine : Fractionné, seuil ou fartlek et une sortie longue le WE + une séance en vélo et une de Natation.
    Je peux pour le vélo utiliser le même schéma ou faut il adapté ?
    En tout cas merci pour ton site et je partage un maximum sur FB.
    Jean-Marc

  19. math dit :

    bonjour nicolas je suis souvent te conseils sur la meilleur cyclo mais me voila apres 7000kms faible progression meme voir pas de progression avec un mal au jambes persistant quel conseils peu tu m apporter merci sportivement

  20. Serge dit :

    bjr Nicolas j’ai découvert ton blog en juin 2014 + tes vidéos par hasard ,grâce à la vidéo sur le « petit déjeuné brûle graisse » ,à l’époque je cherchai de partout sur le web la meilleure méthode pour perdre du poids. le déclic pour maigrir c’est produit sur une course locale de footing je me suis fait peser par un vendeur de produit en tout genre pour le sportif à 86.2 kg pour 1m68 et qui me proposait + tard que des produits protéinés assez cher… . je fais donc du vtt ,du course depuis des années mais je ne connaissait pas ou ne m’intéréssais pas à toute ces méthodes d’entrainement ,je me suis occupé de mon poids d’abord grace à tes conseils et un peu de paléo régime je suis maintenant à 73.5kg j’ai perdu certe de la graisse rapidement mais aussi du muscle malheureusement .je suis maintenant ta méthode pour l’entrainement les muscles reviennent mais j’ai fait un bon depuis les séances ep2i ou là meme mon cardio à augmenté je tape en fcmax jusqu’à 181 pulls maintenant malgré mes 54 ballais .je n’ai pas adhéré encore aux quatre heures par semaine à cause d’un genou qui me pause problème je ne suis pas à 100% si au mois d’avril tout va pour le mieux je pense m’inscrire aux 4 heures. pardon pour la longueur du monologue c’était un petit témoignage que je voulais faire passer . encore merci Sergio.

  21. Marc dit :

    Bonjour,
    Ceci n’est pas une apologie mais plutôt une révélation !
    quand un jour on s’est qu’au fond de soi on n’est capable d’accomplir certains de ces rêves mais qu’il vous manque un déclic une motivation supplémentaire en fait un guide !
    Merci Nicolas
    Mais en fait le challenge que je me suis donné ma permis de recentrer mes centres d’intérêt
    Et avec tes conseils et ta motivation je suis à BLOC !
    Merci pour tout car un petit peut pour certains peut paraître beaucoup pour d’autres !
    Ne lâche rien !
    Merci

  22. Michael dit :

    bonjour,

    je viens de decouvrir le site et j’ai tout de suite accrocher avec le défi fente avant. (mon rituel du soir désormais). J’essaie aussi le petit déjeuner « salé », pas facile les 1eres fois.

    C’est la 2eme saison de velo et j’avoue que je ne « m’entraine » , je roule seul ou avec un club mais sans objectif précis, je roule, je me fais plaisir mais je ne suis pas certain de progresser.

    Où puis je trouver des infos sur le programme 4 h / semaine (déroulement, prix etc) ?

    Merci par avance

    PS : j’ai déjà dévorer toute les videos , c’est excellent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *