4 commentaires sur “Webinaire 1: Comment améliorer les 7 facteurs de la performance ?”

  1. brajeul dit :

    bonjour
    Je mesure 1m92 et je pèse 85 kg comment puis-je améliorer ma position ou autres choses pour ne pas prendre du vent ,j’essaie de me mettre dans les roues mais avec un tel gabarit c’est pas facile de s’abrité donc les fins de parcours sont difficiles .
    Merci pour vos conseils

  2. jean-marc2a dit :

    Bonjour Nicolas, je fais appel à tes lumières pour la question qui suit et qui n’est pas vraiment dans le sujet, mais elle me pose problème pour cibler mes zones de FC, la résoudre me permettrait d’améliorer ma capacité à situer mes zones d’efforts…
    Jusqu’à présent et depuis trois ans que je possède un cardiofréquencemètre (sans vraiment en utiliser les possibilités d’ailleurs) je prenais la mesure max constatée au plus haut, soit 189 bpm comme ma référence FCmax. Je suis âgé de 59 ans.
    Depuis peu, en te lisant et visionnant tes sujets vidéos, j’ai commencé à comprendre l’intérêt des entraînements ciblés, et bien que la saison soit sur sa fin, je teste depuis quelques temps les séances en fractionnés, en intervalles et autres « gentillesses ».
    J’adore, et cela donne un intérêt nouveau à ma pratique cycliste, en plus l’année 2014 sera celle d’un challenge : l’étape du tour et les bosses du 13, ce sera donc des outils super pour être au mieux de mes moyens et possibilités.
    J’ai donc remarqué depuis un dégommage de mon palpitant qui de fait est beaucoup allègre à prendre des tours..
    Du coup, sous les effets des montées en intensités, il m’est arrivé de constater une FCmax en augmentation : 192 bpm… A t’on avis, dois-je prendre cette nouvelle mesure comme ma nouvelle FCmax de référence ? mon appareil est un garmin edge 500, un truc sérieux il me semble.
    En te remerciant,
    Sportivement,
    Jean-Marc

  3. BECHLER dit :

    Salut Nicolas,
    Tout d’abord un grand merci à toi pour ce blog qui est vraiment très riche en enseignement et en conseils.
    Je me permettais de te poser deux questions, l’une concernant la fréquence cardiaque (FC) d’entrainement et l’autre la place des objectifs dans la saison.
    En se qui concerne ma première question, je voulais savoir si tu utilises la FC max ou la FC de réserve lorsque tu en fais référence. (les plages de travail ne sont pas les mêmes).
    Ma seconde question, est orientée « planification 2014 » et cycle d’entrainement. Quand faut-il placer un objectif dans son entrainement? A la fin du cycle de 3 mois? (grosse fatigue??) Après une semaine de récupération? (soit en début d’un nouveau cycle)
    En te remerciant d’avance
    Sportivement
    Marc

  4. jean-marc2a dit :

    Un petit mot rapide pour te dire que cette expérience de webminaire à été un moment bien sympathique. J’imagine sans peine, que par la suite et avec des sujets de plus en plus « pointus » l’intérêt ira croissant ! Donc bravo pour cette expérience inédite (du moins pour moi) et pour ton engagement dans cette démarche d’enseignement et de soutien…
    Bien sportivement,
    Jean-Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *