4 astuces pour avoir moins mal aux fesses en vélo

4 astuces pour avoir moins mal aux fesses en vélo

Si vous avez mal aux fesses a vélo, suivez ceci

Il est très fréquent d’avoir des infections, des irritations ou des boutons sous les fesses et cela est très handicapant sur le vélo, cela peut même grandement nuire à votre puissance.

Transcription de la vidéo :

Bienvenue sur la chaîne des cyclistes qui se bougent !

Bonjour les amis, bienvenue dans cette nouvelle vidéo de La Meilleure Cyclosportive de votre vie. Toujours en direct de la Corse, j’en profite pour faire une petite vidéo sur les problèmes qu’on peut avoir aux fesses quand on est cycliste, il y en a plusieurs, mais je suis sur l’Explore Corsica et beaucoup de personnes ont des petits boutons, des petites infections au niveau des fesses et je voulais donner ces trois/quatre astuces simples et surtout qu’il est bon de mettre en œuvre avec son cuissard.

Pour éviter la douleur aux fesses à vélo, changez de cuissard tous les jours.

La première, ça paraît tout bête, mais il faut changer de cuissard tous les jours, laver son cuissard tous les jours, c’est très important parce que la transpiration, ça fait des bactéries et si on remet le lendemain, même si on l’a juste rincé à l’eau ce n’est pas suffisant, il faut vraiment le nettoyer et le rincer.

Les cuissards aujourd’hui sont synthétiques, donc vous pouvez les laver, les rincer facilement, donc il faut le faire. On utilise toujours un cuissard propre.

Deuxième astuce pour éviter d’avoir mal aux fesses à vélo : bien rincer le cuissard.

Deuxième petite astuce toute bête, mais qui est très importante, on veille à très très bien le rincer parce que s’il reste un peu de lessive ça peut être irritant, ça peut être corrosif donc ça va créer une petite blessure qui va créer un petit bouton soit simplement…

Je vois les gens qui disent : Moi la peau de chamois ça m’irrite.

Et en fait en discutant avec eux, c’est parce que là ils le lavent à la main et ils ne rincent pas bien et donc il faut bien bien rincer à l’eau froide, ça fait partir plus facilement le savon et c’est mieux.

Faites sécher votre cuissard au soleil pour éviter d’avoir mal aux fesses.

La troisième astuce c’est faire sécher le cuissard retourné de préférence au soleil.

Eh oui, avant les cuissards ils avaient une peau de chamois, d’ailleurs c’est de là qu’il tire son nom et il ne fallait surtout pas la faire sécher au soleil parce que ça durcissait la peau de chamois.

Maintenant que les peaux sont synthétiques, non seulement on peut le faire, mais on doit le faire parce que le soleil va avoir un effet fongicide et va détruire les bactéries, détruire les champignons, donc il est beaucoup mieux de faire sécher son cuissard retourné, à l’envers et de préférence au soleil.

Astuce anti mal de fesse à vélo n°4 : les crèmes anti-frottement

Et puis le troisième petit conseil, il est attesté, mais c’est les fameuses crèmes anti-frottement, ça peut être une bonne chose, mais il faut le tester comme d’habitude avant.

Faut d’abord tester les différentes crèmes, il y a différentes crèmes qui vous conviennent mieux ou pas parce qu’il y a une réaction épidermique sur une zone de la peau qui est très sensible, et donc il faut les tester.

Je dirais même tester avant de faire du vélo, où simplement vous en mettez sur les fesses, plus exactement entre les fesses, dans la journée, puis vous voyez si ça ne crée pas une irritation, une réaction, et si c’est le cas, vous le… si ça ne crée pas d’irritation vous le testez après sur le vélo, sur une sortie d’une heure, deux heures et après quand vous avez trouvé votre bonne crème, allez-y.

Je n’en ai pas personnellement à vous recommander parce que moi personnellement je n’en utilise pas, mais j’en ai utilisé et j’ai des clients qui en utilisent, voilà c’est la bonne méthode, c’est vraiment de faire ça, un petit corps gras et ça vous permet d’avoir moins de frottements.

Voilà les amis, c’est tout pour aujourd’hui, ces quatre conseils pour éviter d’avoir mal aux fesses en vélo. Alors comme d’habitude, si vous avez aimé cette vidéo vous cliquez sur « j’aime » et puis vous la partagez, et si vous êtes là pour la première fois vous pouvez vous inscrire gratuitement sur les petites vidéos vignettes qui sont là et vous abonnez sur la chaîne YouTube de manière à recevoir chaque semaine les conseils de La Meilleure Cyclosportive. Allez, à plus les amis, moi j’y retourne, ciao.

Articles relatifs

Boostez votre début de saison vélo

Avec l’arrivée des beaux jours et l’allongement des journées, de...

Cardio VS Capteur de puissance

La puissance est le moyen le plus fiable de gérer...

Comment bien gérer la coupure de fin de saison ?

Nécessaire aussi bien sur le plan physique que psychologique, comment...

Commentaires (1)

Patrick

Salut Nicolas.
Merci pour ces conseils. Je rajouterai encore une autre cause de frottement au niveau du cuissard, que je qualifierai d' »erreur de débutant »: prendre un cuissard qui n’est pas ajusté, en se disant: « La sortie va être longue, je prends un cuissard plus ample, comme cela je serai à l’aise. »
En fait, il va se passer la chose suivante: au fil de la sortie, la fatigue aidant, on va se mettre à pédaler un peu différemment et bassin et cuissard ne vont plus osciller de la même façon. L’un va bouger par rapport à l’autre. Conséquence: une friction au niveau du pli cutanée entre la cuisse et la fesse, voire à l’intérieur des cuisses.
Conclusion: un cuissard adapté (sans qu’il fasse point de compression, évidemment). Cela serre un peu au début, mais à la fin, pas de friction.
Patrick

Ajouter un commentaire