Le petit déjeuner brûleur de graisse ( 2) aux céréales

Le petit déjeuner brûleur de graisse ( 2) aux céréales

Après le succès du premier petit déjeuner brûleur de graisse « salé », voici le deuxième type de ce genre de déjeuner : Le petit déjeuner brûleur de graisse aux céréales :

Le petit déjeuner brûleur de graisse #1

promo tour de france 4kg en 4 semaine

 

Transcription texte de la vidéo :

Bienvenue sur la chaîne des cyclistes qui se bougent.

Bonjour les amis, et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de La Meilleure Cyclosportive de votre vie. Vous me prenez au petit déjeuner.

J’ai décidé de faire une nouvelle vidéo sur le petit déjeuner brûleur de graisse, d’abord parce que la vidéo sur le premier petit déjeuner brûleur de graisse a eu un immense succès, plus de 250 000 vues sur YouTube à l’heure où je vous parle. Beaucoup de gens qui me remercient parce que ça a vraiment un effet fantastique pour faire fondre les graisses. Vous pouvez prendre un bon petit déjeuner et en même temps ça vous fait brûler les graisses. Pourquoi ? Essentiellement parce qu’il n’y a pas de sucre dans ces petits déjeuners là. Comme moi, peut-être, vous avez longtemps cru que comme le matin on peut faire un repas de roi, le midi de prince et le soir de mendiant, eh bien longtemps je me suis permis de beaucoup manger le matin au petit déjeuner, quoi qu’il arrive. Or, le constat, c’est qu’aujourd’hui, beaucoup de notre alimentation du petit déjeuner est hyper riche en sucre, même les pains de mie complets sont très riches en sucre, je ne vous parle pas des céréales du petit déjeuner qui sont des bombes à sucre, la confiture, le miel, le Nutella, etc. Et tout ça, quand on n’a pas une activité quotidienne très élevée, et même quand on en a une, c’est ça le constat qu’on a pu faire, c’est que même quand vous avez une grosse activité physique, il y a tellement de sucres qu’en fait vous créez des pics d’insuline et vous créez une addiction au sucre, et bien sûr vous créez un stockage des graisses.
Donc, la clé du petit déjeuner brûleur de graisse, c’est essentiellement de ne pas manger de sucres rapides le matin, et de laisser l’organisme avoir de l’énergie, des vitamines, des minéraux, bien sûr bien s’hydrater, mais sans apport de sucre. Donc, que va faire l’organisme ? Il va aller puiser dans les graisses ou dans des réserves de sucres plus longues, ce qui fait qu’en ayant une activité normale au quotidien, on ne va pas créer des graisses, mais au contraire on va en brûler.

Attention, bien sûr si vous prenez une grosse quantité d’énergie et que vous ne faites vraiment rien, à terme il y aura un stockage. Mais beaucoup moins.

Et si, par contre, vous faites ce petit déjeuner brûleur de graisse en faisant du sport, là, vous allez brûler vraiment du gras et donc perdre beaucoup plus rapidement.

Regardez les témoignages sur l’autre petit déjeuner brûleur de graisse et vous allez voir les gens qui ont eu des résultats extraordinaires avec ça. Moi-même, j’ai perdu une dizaine de kilos, ce qui m’a permis de passer en dessous des 85 kilos pour 1 m 86, d’arriver aux alentours des 80.
L’idée c’est de continuer avec ces petits déjeuners brûleurs de graisse, mais sous d’autres manières, parce que vous avez été nombreux à me dire « Nico, c’est sympa ton petit déjeuner brûleur de graisse, mais de la viande le matin, des épinards, du salé, moi j’y suis pas trop, j’aimerais bien quelque chose de « sucré ». »
Alors, sucré sans apport de sucre, c’est possible, en tout cas avec un apport de sucre diminué, et je vous explique un de mes petits déjeuners brûleur de graisse « sucrés » et qui est très facile à composer.

 

Je prends des flocons d’avoine complets, d’abord parce que ça apporte plein d’énergie, et le taux de sucre des flocons d’avoine complets c’est 1,7 g pour 100 grammes. À titre comparatif, les céréales de petit déjeuner, c’est 30 g de sucre pour 100 grammes, rien à voir. Vous prenez les pains de mie, des choses comme ça, ce qu’il y a de moins sucré, c’est aux alentours de 10 g. On dit que jusqu’à 10 g pour 100 grammes, ce n’est pas très grave, et là il y a 1,7 g, donc vous êtes tranquilles. J’ai pris ma balance pèse-aliments pour vous dire à quoi correspond 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine, grosso modo, c’est 10 grammes. Moi, quand je ne fais pas de sport, je prends 4 c à s – sachant que je fais 1 m 86 (là, j’en ai mis 5, c’est pas grave, c’est pour la démonstration).
J’en prends 4 quand je ne fais pas de sport, juste travailler au bureau, faire des vidéos, comme ce matin… Si je vais faire du sport, j’en mets 6.

Ensuite, personnellement j’aime bien les diluer dans un peu de lait, froid ou chaud, comme vous voulez. Moi, je prends du lait d’amandes, je préfère du lait végétal plutôt que du lait de vache, on en a déjà parlé, certains font des allergies, mais même sans faire d’allergie, le lait de vache apporte beaucoup plus de nutriments que ce dont on a besoin – un veau pèse 900 kg en quelques mois, donc vous imaginez –, et notre organisme ne va pas profiter de tout ça, mais certains organes de notre corps vont en profiter et avoir une espèce de surdéveloppement par rapport aux autres, ça crée un déséquilibre. et le lait de vache, on n’a pas les enzymes pour le digérer et ça va faire une espèce de mastic qui va rester dans nos intestins et créer des problèmes. Après, vous faites comme vous voulez, vous savez que sur La Meilleure Cyclosportive, je ne vous oblige à rien, mais moi je prends du lait végétal. Plutôt que du lait de soja, qui n’est pas mauvais, mais qui a des risques d’OGM et quand on en prend souvent risque d’avoir des effets hormonaux, moi je préfère soit le lait d’avoine, mais là avec les flocons d’avoine, ça fait un peu trop, donc je prends du lait d’amandes – vous voyez la marque, je ne la donne pas particulièrement, mais elle est très bien, en plus c’est sans apport de sucres ajoutés. Comme dit tout à l’heure, le sucre c’est 0,1 g pour 100 ml, vraiment aucun sucre.
Je ne le verse pas, parce que je n’ai pas envie de le consommer tout de suite ;), c’est juste pour vous montrer, mais je verse à ras des flocons d’avoine.

Après, moi, j’aime bien le côté croustillant, qu’il y ait quelque chose sous la dent, et pour apporter encore des compléments, j’ai fait un mélange de fruits secs, des noisettes, du raisin sec et des graines de goji très riches en vitamine C. Et je complète avec quelque chose d’un peu particulier, des graines de cacao grillées que j’ai trouvées sur un site (je vous mets le lien juste en dessous pour vous en procurer). Ce sont des graines de cacao grillées, c’est super bon, c’est craquant, ça a un petit goût sucré, mais c’est sans sucre ajouté, c’est du sucre naturel. C’est un petit peu gras parce que le cacao est un peu gras, mais c’est du bon gras et c’est plein d’antioxydants, de fer, de potassium, c’est vraiment génial.
Je mélange ça avec mes fruits secs : noix, amandes, graines de tournesol, pistaches ; j’essaie de ne pas trop mettre de raisin, d’habitude, parce que ça apporte beaucoup de sucre, mais là c’est mon mélange pour aller faire du sport.
Si j’ai mis 4 cuillères de flocons d’avoine, je mets deux cuillères de ce mélange.
Ça me fait un petit déjeuner super complet. On mélange, on rajoute le lait. Ça me fait un petit déjeuner à un peu moins de 100 grammes, donc c’est facile de calculer l’apport énergétique.

Grosso modo, on est aux alentours de 300-400 calories, par contre avec des céréales qui tiennent dans le temps, donc je n’aurais pas du tout faim dans la matinée. Je verse mon lait, je fais chauffer avant ou après, c’est vous qui voyez. Je ne vais pas parler du micro-ondes parce qu’on m’a fait un pataquès là-dessus.
Personnellement, l’été ça ne me gêne pas de le manger froid, l’hiver, quand il fait froid, j’aime bien mettre du lait chaud. C’est super bon, ça a un petit goût sucré, mais sans apport de sucre, et je suis paré pour la journée, que ce soit si je vais faire du sport ou si je travaille au bureau. On se régale.

 

Voilà, les amis, si cette vidéo vous a plu, comme d’habitude, cliquez sur « j’aime » et partagez-la.
Et si vous êtes là pour la première fois, vous cliquez sur le lien qui doit apparaître juste en dessous. Vous pouvez vous inscrire sur le blog La Meilleure Cyclosportive de votre vie pour recevoir chaque semaine, directement dans votre boîte mail, des conseils sur l’entraînement. J’ai envie de dire sur l’entraînement sportif en général, la préparation mentale des sportifs en général, course à pied, triathlon, pourquoi pas du foot, mais c’est vrai qu’on est plus spécialisés, je parle du vélo, ici, parce que c’est un blog pour les cyclistes, mais vous pouvez sans problème le transposer quel que soit votre sport, ça vous servira. Bien sûr au niveau de l’alimentation. Donc, là, juste après, vous avez la possibilité d’avoir un bonus sur l’alimentation, mais vous en avez plein d’autres sur le blog sur la récupération, les entraînements, sur la motivation, etc. C’est gratuit, vous pouvez y aller.
Je vous dis à très bientôt pour une prochaine vidéo. Laissez-moi un commentaire juste en dessous pour savoir si vous avez essayé le brûleur de graisse – certains ont fait des critiques sur le premier avant d’avoir essayé –, essayez-le, testez-le.
La dernière fois, j’ai fait un petit déjeuner brûleur de graisse prêt rapidement en 3 minutes, celui-là est prêt encore plus rapidement et il a le même effet. Donc, laissez-moi vos commentaires juste en dessous. Moi, je vous dis à très bientôt, et maintenant, c’est à vous de jouer, les amis.

Articles relatifs

La boisson d’attente, à quoi ça sert ?

À quoi sert une boisson d’attente ? Son impact sur...

Pourquoi l’équilibre énergétique alimentaire est une connerie ?

Petite réflexion polémique sur une pensée très répandue : Si...

Comment perdre du poids définitivement ?

INSCRIVEZ-VOUS AU WEBINAIRE GRATUIT DE MERCREDI 11 JUIN à 19H...

Commentaires (11)

FAY

Merci pour cette vidéo

BRAJEUL

Merci Nicolas
Vidéo rapide mais recette facile à réaliser par-contre pas trouvé l’adresse du site pour les graines de cacao grillées
Bonne journée

Salut Nico, super vidéo merci 🙂 elle offre un alternative aux pdj salées. J’ajoute dans ce padj des graines de sarrasin (riche en protéines, fibres et antioxydant, sans gluten) et de chanvre ( contient des oméga 3 et 6) ça croustille c’est très agréable en bouche.
Pour le cacao j’utilise du cacao cru en poudre, un puissant antioxydant 😉 et enfin un « super aliment » avec quelques graines de chia.

Outre l’aspect santé et énergie ce pdj est très pratique au quotidien car pas besoin de courir chercher du pain frais tous les jours, il s’emporte partout (camping, à l’hôtel la veille d’une course…)? Aucun gaspillage, contrairement au pain des tartines. On peut le faire varier régulièrement en changeant les oléagineux, les fruits secs, ajouter des graines…
A+

Bernard

Salut Nicolas

Trés sincérement ,le déjeuner brûleur de graisse ( flageolet épinard ) ne me fait pas perdre de poids …. Cependant je le fais chaque fois que je ne fait pas détox, parce que ça m’évite de consommer du sucre … Et je n’ai jamais faim dans la matinée …J’essayerai celui ci mais j’aime bien ce mélange flageolet/ épinard et œuf

Merci encore pour toutes ces vidéos qui nous aident à atteindre nos objectifs de perte de poids , et par conséquent de performance en vélo dans les cols

Perso ce qui fonctionne chez moi c’est détox,vélo à jeun et tes conseils du programme de l’alimentation révolutionnaire du sportif … 12 kg depuis début mars ,sans perdre de force ( 3 ascensions du Ventoux dans la même journée ce samedi , avec cerise sur le gâteau ta rencontre au sommet de la derniére et … Une petite descente bien rythmée pour finir !!! )

Un trés grand merci pour tout

Bernard chamot

Yann

Salut Nico!
J’ai essayé ce petit dej (j’ai essayé avec amandes et noisettes concassées), j’ai un peu de mal à y trouver du plaisir trouvant le goût assez fade, en revanche je vais re-tester en y incorporant raisins secs/graines de cacao grillées cramberries.

Je ferai part de mes impressions.

Merci pour cette vidéo!

Emmanuel

Salut Nico, excellent article comme d’habitude.
Un paramètre important aussi est l’indice glycémique, qui quantifie pour un aliment donné la vitesse avec laquelle les glucides présents dans cet aliment passent dans le sang. Les flocons d’avoine, de blé, d’épeautre ou autre ont un IG très bas parce qu’ils sont composés de la céréale complète, ce qui ralentit la digestion. Le pain blanc est fait à partir de la farine la plus raffinée (i.e. la moins complète), donc les glucides qu’il contient passent rapidement dans le sang, et son IG est très élevé.
Du coup, des glucides en grande quantité dans le sang implique que le corps va stocker ces glucides, sous forme de graisses ; ce qui n’est pas le cas pour les flocons, qui contiennent eux aussi beaucoup de glucides (et peu, comme tu l’as dit, sous forme de sucre).

Cyril

Salut Nico
J’ai commencé par le petit déjeuner brûleur de graisse salé. Puis, je me suis laissé tenter par la salade de pâtes (avec tomate, asperge, un peu de blanc de poulet ou œuf mollet). Super, mais un peu long préparer. Je viens d’essayer celui-ci, il est top. Bon goût, pas faim avant midi. Je l’adopte. Je repasserai au épinards quand j’en aurai marre.
Merci pour tous ces conseils.

Philippe

Merci pour cette vidéo intéressante, Nicolas.

Cependant, j’avoue ma perplexité devant les doses « homéopathiques » de ton petit déjeuner pour un « grand garçon comme toi »: 4 cuillères à soupe d’avoine + 2 de mélanges de fruits sec, ça fait 100 grammes à tout péter et tu tiens jusque midi!
A quelle heure prends-tu ton petit déj?
Perso, il faut facile le triple (et encore, je suis gentil) pour alimenter mes 64 kgs pour 1m82. (voyant ce que certains dont toi arrivent à perdre en peu de temps, me dit que passer sous les 60 kgs n’est pas déconnant vu ma morphologie)
Avec ce gabarit et mes séances quotidienne de gainage, tu m’imagines sculpté comme une machine, mais il n’en est rien, probablement du fait que je me goinfre de trop de choses quoique bonnes sur le plan nutritionnel (avoine+lait d’avoine+1 pomme+2 kiwis+1 poignée de pruneaux/banane).
Probablement un vieux trauma de crever la dalle en cours de journée qui traîne dans mon subconscient.

A voir: le comparo des apports nutritifs des graines de lin par rapport au cacao grillé. Pourquoi faire voyager 10000 bornes à des produits alors que de bonnes choses sont déjà à portée de main?

Qu’en penses-tu?

patrick meynier

salut Nico

j’ai essayé la version sucrée après avoir été conquis par la version salée.

c’est super et surtout plus facile à préparer lorsque l’on n’est pas chez soi
merci pour ces conseils

marrocchi settimio

salut Nico
J’adore tes vidéo, tu explique bien les choses, et tes conseilles sont toujours super. par contre pour ton petit déjeuner qui me semble très bien, j’ai peur de partir avec une petite faim, car j’ai l’habitude de manger beaucoup plus que ça. mais bon, faut que j’essaie. je te dirais si ça marche.
A Bientôt

Ajouter un commentaire