Pourquoi les Régimes restrictifs ne marchent pas ?

Vidéo n°3:

  1. Comment calculer votre budget Calorie simplement ?
  2. Les causes Physiologiques qui expliquent que les régimes ne marchent pas
  3. Les raisons psychologiques

NB: Pour éviter les interruptions de la lecture, nous avons mis cette vidéo en mode Normal. Si malgré cela, la lecture s'interrompt, vous pouvez mettre en pause 1 ou 2’, puis reprenez la lecture, ça devrait être fluide. Vous vous dirons bientôt comment procéder pour avoir toutes les vidéos de la série en téléchargement HD...

Laissez vos questions dans les commentaires, nous y répondrons dans la prochaine vidéo BONUS,  En laissant un commentaire vous serez automatiquement dirigé vers la page de téléchargement des 3 vidéos Gratuitement >>>
Attention Lundi elles ne seront plus accessibles !

Downloads

73 réponses à “rev-alim-sport-poss3”

  1. Je voudrais faire le mont ventoux l été prochain je dois m entraîné
    Combien de. Fois par semaine
    Merci pour les vidéos que je kif
    Je vais trouver le temps de les appliquer et encore merci à vous deux

  2. Bonjour Nicolas,

    Merci pour tes vidéos, c’est une excellente idée de t’attaquer à l’alimentation en cette rentrée.

    Afin de suivre tes conseils je fais mes menus toutes les semaines avec ce qui me permet d’avoir une vue d’ensemble de mon alimentation et de son équilibre. Je te laisse essayer!

    Bonne continuation
    🙂

  3. Bonjour, Nicolas et Philippe,

    je suis fan de vos vidéos, je comprends bien la méthode que vous utilisez pour votre programme « la révolution alimentaire ». Cependant pensez vous que ce programme peut m’aider à atteindre mon poids idéal, car actuellement et depuis plusieurs mois, je suis plusieurs de vos conseils. Je mange essentiellement des crudités, des légumes, des légumineuses, du poisson, de la viande blanche (dinde), des oeufs, du pain complet. Le souci est que j’ai des compulsions alimentaires envers le sucre. En ce qui concerne le matin, je vais essayer de prendre le petit déjeuner « brûleur de graisse » car pour l’instant je prends un kiwi, 75g d’avoine complet et 25g de spécial K (chocolat noir), 3 biscottes complètes avec confiture et 2 biscottes complètes avec miel. Pour les autres repas, je mange sainement mais je n’arrive pas à savoir les quantités idéales.
    J’arrive au terme de mon programme 4h/semaine, c’est vrai que le 1er mois sans excès alimentaire et avec un entrainement sérieux j’avais constaté des progrès et j’étais bien affûté mais comme vous dites au bout d’un moment, il y a une chute et ça jusqu’à la prochaine tentative. et c’est vrai que c’est démoralisant. D’où ma question concernant le programme, car je sais que lorsqu’on paye pour quelque chose, c’est une source de motivation, mais si cela ne change rien pour moi, ça sera une déception une fois de plus.
    Merci pour le temps que vous consacrez à aider les gens qui sont en quête de vraies réponses concernant le sport et l’alimentation.
    Cordialement.

  4. Je trouve vos vidéos très instructives surtout sur la partie mentale. J’ai déjà perdu 30 Kgs en 15 mois par mes propres moyens mais je pense que grâce à vous, je vais pouvoir perdre les 10 kilos qui me restent et être performant sur le vélo. Merci beaucoup

  5. Bonjour,
    Merci à vous deux pour ces vidéos.
    Même si je n’ai pas spécialement besoin de maigrir, l’approche psychologique est très intéressante et applicable à plein d’autre chose dans notre vie.
    Aussi les recettes et le site gourmet-vegetarien.com sont une belle découverte.
    Ma question concerne les légumes seul en boite et surgelés, sont-ils suffisamment bon ? Nous apportent ils une nutrition de qualité ? Ils sont tellement pratique à utiliser …
    Merci

  6. Salut à tous,
    C’est bien plus qu’un régime, c’est un changement de nos mauvaises habitudes alimentaires et psychologiques que je vais m’empresser de mettre en œuvre.
    Merci et @+

  7. Bonjour à vous deux,

    Les conseils diffusés au travers de ces vidéos sont sur le fond de nature à nous faire progresser dans nos comportements physiologiques et psychologiques notamment en matière d’équilibre alimentaire. Reste toutefois à réussir à obtenir les résultats qu’ils sous tendent, ceci ne pouvant passer que par une certaine rigueur méthodologique constante.
    A la lumière de vos expériences passées, avez vous une idée assez précise du nombre de véritables réussites par rapport au nombre d’échecs ?

  8. Bonjour à vous deux
    Merci pour ces conseils très intéressants. Comment se calcule le poids de bonne forme (pour éviter de trop maigrir par exemple ), en particulier quand on est un cycliste régulier ( 2 fois par semaine entre 50 minutes et une heure )?
    Merci

  9. Bonjour,
    Merci pour ces belles vidéos.
    Avez-prévu de donner des conseils sur les repas à prendre avant un entraînement (où une course) cyclo de 3 heures, que celui-ci soit le matin où l’après-midi ?

  10. Merci Nicolas et Philippe ces vidéos sont très intéressantes, enfin un « régime » intelligent qui donne envie de s’y mettre !!

  11. Bonjour, merci pour vos vidéos trés enrichissantes.Grâce à la reprise du vélo j’ai perdu 20 kg en 1 an.je roule avec le club local, sur le plat je tire mon épingle du jeu mais dans les cols c’est la cata. Heures de selles, PMA , fractionné je dois me rendre à l’évidence mon premier combat c’est de perdre encore du poids et aprés et seulemnt aprés je pourrai progresser.Alors j’attends la suite… encore merci

  12. je trouve ces video tres interessantes. l´approche psychologique pragmatique donne de l´efficacité aux efforts et peut d´ailleurs être appliquée à d´autres domaines de la vie.

  13. Bonjour Nicolas et Philippe
    je suis a cœur vos videos qui sont tres proche de la vrai realité
    depuis 6 mois je me suis resilier au sucre je suit une dietetitienne elle m’a prescrit le matin de manger du fromage (50g) et pas de confiture ou miel , et dans vos videos vous ne parlez jamais de manger cet laitage (le fromage) merci de votre avis
    une2 question la derniere fois j’ai fais 3 heures sortie velo a jeun au levé du matin endurance ,je n’au pris aucun gel barres seulement un bidon d’eau et au final pas de fringale est ce bon tout çà merci de vos reponses
    gilbert

  14. Bonjour à vous deux,

    C’est avec grande délectation que je savoure vos vidéos, j’ai fait un régime protéiné l’an passé et j’ai perdu 16kgs en 1an de 106kgs je suis passé à 90kgs pour 1m88. J’ai repris goût au vélo, je m’éclate de plus en plus dans les côtes cependant je sens qu’il y a encore qques kilos en trop à pousser. J’aimerai perdre encore 5kgs avant de me lancer pour Bordeaux-Paris 2016.

    Au plaisir de vous lire et vous revoir.

    Bonne continuation
    Patrick de Belgique

  15. Bonjour les amis 🙂

    Très très intéressante cette vidéo, comme d’habitude, j’ai hâte d’en savoir plus. Une nutritionniste (sportive de haut niveau) m’avait, il y a quelques temps déjà, « mis sur la voie » et vous deux venez me conforter dans mon choix, c’est ma récompense du jour 🙂
    A plus

  16. Merci pour vos conseils. J’aimerai connaître également une méthode pour connaître son poids de forme idéal.

    Sportivement.

    Fc

  17. Merci de partager des vidéos gratuites. Cela donne envie d’aller plus loin et montre votre bonne volonté en ne restant pas « confidentiel »

  18. merci pour votre enthousiasme communicatif !! Je n’ai pas besoin de maigrir, mais pratique le sport assez intensivement, vos conseils sont très intéressants.

  19. Bonjour,
    J’ai regardé avec attention vos 3 vidéo. Je ne suis pas réellement sportive mais je me rends tout de même à un cours de gym 2 fois par semaine. J’ai l’intention cette année de refaire de la natation et faire un peu de jogging et de marche le dimanche.
    Vos vidéos m’ont paru très intéressantes même pour mon train train quotidien. J’ai pris plein de notes et je vais essayer d’appliquer au mieux vos conseils. J’ai beaucoup de poids à perdre (30kg environ après 2 grossesses) Le plus dur va être de changer mon discours mental intérieur. Je vous remercie pour ces vidéos qui sont très motivantes et redonnent courage.
    Merci

  20. Bonjour

    Les explications données dans ces vidéo tombent sous le sens

    On a tous effectivement de mauvaises croyances car le matraquage marketing que nous subissons depuis de nombreuses années nous on presque tous conditionnés

    je voudrais donc on des infos sur le programme : durée et cout

    encore merci d’avance

    sylvestre

  21. bonjour à tous les deux;
    je n’ai pas de gros problèmes de poids, mais vos conseils ne peuvent qu’améliorer nos performances, je suis régulièrement vos conseils, et j’arrive,à bientôt 64 ans,à faire des cyclos très vallonnées à 35 km/h.
    bravo pour vos conseils.
    sportivement
    Albert

  22. merci à tous les deux pour ces trois belles vidéo qui me réconforte avec l approche de comment ce nourrir.Moi ce que je recherche,c est comment bien nourrir un ado de 15 ans qui fait du velo,pas de problème de poid;plutot trop maigre,1.71 pour 45kg.Encore merci et à bientôt.

  23. Bien apprécié le côté positif de vos trois vidéos. J’ai bientôt 60 ans et l’hiver je fais du ski de fonds, de la course à pied et du hockey. Comme la température connaît des variantes impressionnantes, je fais surtout de la course à pied. Or, il m’arrive souvent que la bandelette de mon genou droit se fait sentir après plusieurs sorties. Est-ce que vous avez des exercices spécifiques pour résoudre ce problème? Je vous remercie.

  24. Bonjour
    Cela fait quelques temps que je suis vos infos et vos conseils sur votre site.
    Je suis étonné de la qualité des infos données.
    J’essaie d’en mettre quelques une en application…
    J’attends avec impatience de voir ce que cela donne sur le long terme.
    Cyclo 62 ans 7500 kms en 2015 (reprise) puls 55//195 (sans être totalement à fond compte tenu de mon âge).
    Actuellement 80 kgs pour 1.74 m je vise 74 kgs pour fin mars.
    Je vais suivre vos conseils pour tenter d’y parvenir et je vous informerais du résultat.
    Cordialement.
    Jean Louis.

  25. bonjour,

    je vous remercie pour vos conseils que je vais mettre en pratique. J’ai 62 ans je pèse actuellement 84 kg je souhaite arriver à 72 kg. j’ai une ossature forte, cuisses et bras sans gras sauf autour du ventre c’est l’endroit que je dois perdre. Je sors pratiquement tous les jours je fais des sorties entre 50 km et 70 km. Je suis preneur de tout conseils. A savoir que lorsque je fais un effort un peu plus violent j’ai du mal à reprendre ma respiration. J’ai repris le vélo depuis un an. J’avais arrêté pendant plusieurs années. Avant d’arrêter je faisais environs 15 000km par an. merci

  26. merci Nico pour tes conseils. J’ai 45 ans et je fais 75 kg, pris 10 kg en 8 mois apres un arret de fumer. Le vélo ne m’a pas permis de perdre ce surpoids. Apres les grosses séances de vélo, je me jette sur le frigo!!! Je vais mettre en oeuvre tes conseils en faisant un régime qui, en fait n’en ai pas un. Cordialement

  27. Merci Nicolas, pour tous ces conseils il n’y a plus qu’a adopter la positive attitude et garder le chocolat comme récompense.

  28. Merci pour ces vidéos, c’est une excellente idée de t’attaquer à l’alimentation en cette rentrée. Idée géniale d’associer plaisir et régime

  29. bjr ,

    le calcul de calories me parait simpliste.
    je fais 1m76 et 82 kg et je fais du vélo chaque jours et je consomme environ 2500cal/jours et pourtant je ne perd rien…??
    pourquoi d’après vous..??
    merci , super vidéo et très instructive sinon.

    cdlt.

    Greg

  30. bonjour,
    je viens de suivre cette dernière vidéo ; merci à vous deux j’ai encore appris beaucoup de chose notamment sur le moyens de motivation
    cordialement

  31. Trés intéressant … Pensez vous que je puisse perdre ces 10 kg qui me pourrissent la vie et ne pas les reprendre avec votre programme … Et faudra t il faire beaucoup de musculation pour avoir des muscles bien dessinés ? !!!
    J’y crois bien sûr , mais surtout parce que depuis que je suis vos conseils je perds du poids et je m’éclate en vélo

    Bernard

  32. Bonjour, Merci pour vos vidéos très intéressantes. La consommation de café est-elle néfaste au quotidien, comme pour le vélo (crampes etc..)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.