équipement

L'électrostimulation fait-elle maigrir ?

Lien pour vous abonner et recevoir le bonus : https://bit.ly/2tpdQEj
4 clés pour démarrer le vélo avec passion : https://bit.ly/2tRK08L

Bienvenue sur La Meilleure Cyclo, pour les cyclos qui se bougent !

Tu aimerais bien savoir si tu peux perdre du gras en restant sur ton canapé, bref, si l’électrostimulation, comme le montrent certaines publicités, peut te faire perdre du gras : alors, écoute bien la vidéo qui suit.

Mais en attendant, si ce n’est pas déjà fait, pense à t’abonner sur le lien YouTube juste là ou dans la description de la vidéo qui est juste en dessous.

Il y a de nombreuses publicités, à la radio ou même dans les magazines, qui montrent des gens assis sur leur canapé avec un appareil d’électrostimulation sur le ventre.

Et qui vendent, de manière plus ou moins directe, le fait que l’électrostimulation pourrait faire perdre du poids.

Pourquoi l’électrostimulation ne fait pas perdre de poids

Eh bien, il faut être direct. L’électrostimulation, et aucune étude ne démontre que l’électrostimulation fait perdre du gras. Principalement pour la raison suivante :

électrostimulation, maigrir, masse musculaire, récupération, entrainement

L’électrostimulation est un moyen de se renforcer musculairement, mais vous voyez bien quand vous pratiquez l’électrostimulation, même si vous le faites de façon assez dynamique, l’électrostimulation stimule les muscles, mais pas du tout le système cardiovasculaire.

Et même si vous êtes en contractions très élevées, bon, le cœur va un peu s’élever, mais pas beaucoup.

Pour pouvoir perdre du gras et perdre du poids, il faut avoir une augmentation de la fréquence cardiaque entre 70 et 80 % de la FCMax pendant un temps suffisant pour perdre beaucoup de calories en gras.

Donc, l’électrostimulation directement ne fait pas perdre de poids, et encore moins autour de la ceinture abdominale, car, deuxième erreur fantasme sur laquelle s’appuient ces publicités, il est complètement impossible d’avoir une perte de gras qui soit ciblée.

Quand on perd du poids, on le perd de manière globale

Quand on perd du poids, eh bien, on le perd de manière globale, et selon notre physiologie, nos caractéristiques personnelles, il y a des gens qui vont le perdre en dernier autour du ventre, autour des cuisses ; les femmes c’est généralement plutôt autour des cuisses en dernier, généralement, mais ça peut être individuellement différent, et les hommes c’est généralement autour du ventre.

Le corps est un peu comme un grenier, si vous voulez, il a des endroits où il va stocker de manière préférentielle le gras, au cas où les moments difficiles viendraient, on sait où aller le chercher : c’est dans le gras.

Et bien sûr, il va déstocker en dernier dans ces endroits-là.

*Tu vas te rendre malade avec tes régimes à la con.

Qu’est-ce que tu veux, moi, la ligne patapouf, c’est pas mon style…

Si j’ai pas mes 5 000 calories, j’suis une loque.*

Les raisons qui pourraient faire croire que l’électrostimulation fait maigrir

Alors, ceux qui sont un peu pointus me diraient, à juste titre : ouais, mais, Nico, quelque part, l’électrostimulation permet d’augmenter la masse musculaire. D’ailleurs, des études scientifiques faites, en tout cas, avec les appareils Compex et un programme bien spécifique, montrent qu’avec l’électrostimulation on peut prendre plus de masse musculaire avec moins de charge d’entraînement, moins de risques de fatigue.

Et, donc de manière indirecte, quand vous prenez plus de masse musculaire, votre métabolisme augmente.

Ça veut dire qu’au repos, vous allez consommer plus d’énergie.

Donc, quelque part, ça contribue à perdre du poids, mais vraiment de manière marginale.

On ne peut pas dire que l’électrostimulation est la manière la plus efficace que vous puissiez avoir pour perdre du poids.

Le deuxième argument, c’est que quand on prend de la masse musculaire, pour un même effort on peut développer plus de watts, donc plus de calories.

Je vous donne un exemple simple :

Imaginons qu’en une heure vous puissiez tenir 200 watts en aisance respiratoire. Si vous développez votre puissance, vous allez pouvoir tenir, avec la même aisance, 220 ou 240 watts, donc vous allez dépenser plus de calories avec autant d’aisance.

Ce qui veut dire que vous allez pouvoir tenir aussi longtemps ou plus longtemps avec 200 calories.

Donc, globalement, quand on est plus fort, plus en forme, eh bien, oui, on peut faire des efforts soit plus intenses soit plus longs, et ça contribue à perdre du poids.

Mais encore une fois, ça, c’est de manière indirecte.

Conclusion

Donc, en conclusion, comme vous le savez je suis un grand fan d’électrostimulation, car déjà pour la récupération c’est fabuleux, et pour la préparation physique, ça aide bien.

Comme je l’ai dit dans cette vidéo, vous pouvez avoir une meilleure tonicité musculaire, de meilleure qualité, mieux résister à l’acide lactique, etc., en moins de temps quand on est pressé, et ça, c’est un des leitmotive des méthodes que je préconise sur La Meilleure Cyclosportive de votre vie.

Par contre, il ne faut pas raconter n’importe quoi, l’électrostimulation ne permet pas directement de perdre du poids, ce n’est pas le moyen le plus efficace.

Le moyen le plus efficace pour perdre du poids, c’est de contrôler votre alimentation.

L’électrostimulation sera un petit complément, qui viendra encore derrière avoir de bonnes méthodes d’entraînement, bien adaptées pour vous.

D’ailleurs, si vous voulez des méthodes d’entraînement adaptées qui vous aident à perdre du poids, je vous conseille de cliquer ici, et vous aurez des conseils gratuits pour bien vous entraîner, et après, derrière, pour perdre du poids.

Comme d’habitude, si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur “j’aime”, partagez-la avec vos amis qui en ont bien besoin, et puis laissez-moi dans les commentaires vos questions, vos suggestions pour des prochaines vidéos.

Si vous n’êtes pas abonné, comme d’habitude, vous pouvez cliquer sur l’onglet YouTube ici, ou alors juste en dessous dans la description de la vidéo. Vous cliquez et là il y aura un lien pour vous abonner, recevoir un bonus gratuitement, et chaque semaine, dans votre boîte mail, les conseils de La Meilleure Cyclosportive en vidéo.

Allez, les amis, maintenant, c’est à vous de jouer.

Et si on parlait matos !

Tu te demandes sûrement quel est le meilleur choix stratégique pour toi si tu cherches à booster les performances de ton vélo ?
(En dehors de ton entrainement qui est un des meilleurs moyens).

Mais niveau matos… qu’est-ce qui vaut mieux ?

T’hésites peut-être entre acheter un tout nouveau groupe.
(Passer du 105 à l’Ultegra ou de l’Ultegra vers le Dura-ace)

Ou…

de changer de paire de roues.

Pour t’aider dans ton choix, je te partage une petite histoire personnelle…

Il y a quelques temps j’ai fait un test avec un pote.

On a testé 2 vélos identiques (un look).
À une différence près…
Les roues n’étaient pas les mêmes.

Un était équipé avec une paire de roue Mavic cosmic carbon.
L’autre était équipé d’une vieille paire de roues en alu, qui avait roulait 20 000 ou 30 000 kilomètres.

Le résultat fût sans appel.

Sur un des vélo, on était à la peine.
Sur l’autre, on ressentait une certaine facilité.

Donc si tu te poses encore la question, il y a clairement 2 choses déterminantes dans le rendement de ton vélo : le cadre et les roues.

Tu sais donc ce qu’il te reste à changer.

Il y a aussi une dernière chose qui peut jouer sur tes performances et ton rendement.
Mais aussi avoir un fort impact sur ta « santé physique ».

vélo, performance, booster, matos

C’est le BON réglage de ton vélo.

Je te rappelle que tu as une formation clé-en-main pour apprendre à régler ton vélo très facilement.
En l’espace d’une heure, tu devrais trouver une position réglée aux petits oignons.

Si ça t’intéresse, c’est par ici que tu trouveras ça.

Le programme s’appelle Position Optimale 😉

Test vélo : Le Axxom GTR à Disque de Origine

Si comme moi vous croyez que le vélo de route à disque est un gadget marketing des marques pour qu’on change de vélo et de roues, que c’est utile sous la pluie et un vrai plus en descente, mais que c’est lourd en montée…

Mais que vous êtes prêt à changer d’avis, regardez la vidéo juste en dessous.

Bienvenue sur la meilleure cyclosoportive, le blog des cyclistes qui se bougent. Si comme moi tu penses que les vélos de route à disque sont un gadget marketing utilisé par les marques pour nous faire acheter de nouveaux vélos et de nouvelles roues, que c’est un plus dans les descentes et sous la pluie… « Ouais et bien le poids dans les montées laisse tomber, c’est l’enfer ». Mais que tu es prêt à changer d’avis ! « Parce que tu n’es pas un imbécile ! Mais pourquoi tu dis ça Marco ? Ben il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! »

Ah oui ! Alors regarde la vidéo juste après.

« Pensez à vous abonner juste en dessous. Et quand vous voulez, aller ensemble, pensez à vous abonner ! »

Présentation du modèle Axxom GTR : vélo de route à disque

vélo de route à disque, ORIGINE, performance, roues, descentes, capteur de puissances, freinage, sécurité, côteBonjour les amis, bienvenue, je suis heureux de vous présenter aujourd’hui le dernier modèle de la marque ORIGINE  l’Axxom GTR, qui est un vélo à disque. Ce qui frappe tout de suite quand on le prend, ben c’est sa légèreté.

Ici je suis sur un cadre qui en grande taille donc l’équivalent d’un 56 avec une roue libre, comme vous pouvez voir de 30 derrière, 11/30. J’ai un capteur de puissance dans les pédales, je vous en reparlerai. Et ce vélo ne fait que 7 kg. Si vous avez des freins à disque, un capteur de puissance, une grande taille, un grosse roue libre derrière, en général, un vélo, il  a du mal à être mois de 8 kg, là ce vélo fait 7 kg. Et c’est un vrai plus, un vrai atout en montagne et dans tout ce qui relance. La grosse force, la grosse qualité de l’ Axxom GTR ce sont les relances. C’est à dire c’est un vélo qui a de la relance qui est nerveux, qui est très bon pour les compétiteurs, mais qui présente un immense confort pour les longues sorties, pour les longues montées.

Dans les côtes, c’est un vélo qui est facile

Donc vraiment j’ai été séduit par ce vélo-là. D’abord dans les côtes, c’est un vélo qui est facile. De par sa légèreté son inertie c’est un vélo qui se monte facilement dans les côtes. C’est un vélo qui présente des caractéristiques, je vous en parlerai un peu tout à l’heure, de rigidité et de nervosité. Ça veut dire quoi je vais vous donner un exemple très concret sur la montée de l’Izoard. Je vous rappelle que j’ai un gabarit assez lourd. Je fais 1,86m quand je suis affuté, je fais entre 81 et 83 kg, là je suis plutôt à 84 kg d’accord. Sur l’Izoard il y a énormément de changement de pentes, à chaque fois il faut relancer.

Essai du 795 de LOOK

Avec un vélo, j’ai essayé pour pas vous cacher, j’ai essayé, il n’y a pas longtemps le 795 de LOOK qui est un vélo très rigide de compétiteur. Ben le problème c’est que lorsque vous avez une rupture de pentes, vous devez relancer. Et quand la rupture de pentes est finie, vous vous rasseyez sur le vélo et ben le vélo il vous arrête.

Vous avez l’impression de reculer de deux mètres encore, il faut relancer à nouveau le vélo. Avec le GTR qui a des freins à disque, en côte, pas du tout vous arrivez dans le petit changement de pentes, vous vous mettez en danseuse, vous vous rasseyez le vélo file tout seul.

Dans les courses d’accélérations, formidable, vraiment il y a une accélération qui est foudroyante. Si comme moi vous êtes un peu rouleur, dans les changements de rythmes vous avez un peu de mal, c’est vraiment un régal parce que vous collez tout de suite aux accélérations, tout de suite vous rentrez dedans. Et après il roule.

Comment ils combinent ce double avantage?

Je vous avoue que j’ai appelé les ingénieurs de chez ORIGINE. Je leur ai dit, écoutez, voilà je ne sais pas comment classer votre vélo ? Est-ce qu’il est rigide ? Ou est -ce qu’il est nerveux ?

Parce qu’il il présente les deux qualités, vous faites une relance, il est nerveux, il vous relance, dans votre coup de pédale. Mais quand vous emmenez du gros braquet, que ce soit en côte ou sur le plat, il bronche pas. La boite de pédale, ne bouge pas et vous sentez que toute la puissance va dans les pédales.

Une partie du secret révélé

Ils ont bien voulu me dire et je vous transmets une partie des choses puisqu’il y a une partie secrète. ORIGINE utilise des fibres de différentes qualité notamment des fibres très haute gamme qui viennent de la formule 1. Une fibre ne me demandait pas la M4 ou la M7, je ne sais plus, une fibre qui est excessivement rigide, une fibre de carbone qui est excessivement rigide. Ils en mettent sur la boite de pédalier. Plus ils l’éloignent de la boite de pédalier, plus ça rend tout le triangle arrière rigide. Plus ils le rapprochent plus le triangle arrière va être souple ou nerveux. Donc en fait pour eux ça leur permet vraiment de faire un réglage hyper fin.

Le bon équilibre

Et en fait, si vous avez un retour du triangle arrière qui est hyper rapide, votre vélo va être une barre à mine. Donc si vous n’êtes pas en forme il va falloir le relancer tout le temps, vous allez rester scotché carrément. S’ils ne mettent rien du tout, le vélo est tout mou, et à ce moment-là alors toute votre énergie est perdue dans le cadre, les roues etc. Vous avez l’impression que vous ne mettez pas d’énergie dans le vélo. Et eux ils ont trouvé le bon équilibre pour que le vélo ait de la relance mais une fois que vous êtes assis… il enroule du braquet.

Alors sur la nervosité du vélo

J’y reviens parce que c’est très important j’ai un gabarit assez lourd, je fais plus de 80 kg. Donc souvent quand j’essaie des vélos même des hauts de gamme, je ne dirai pas la marque pour ne pas avoir des problèmes ici! Mais des très hauts de gamme qui sont très bien placés, réputés pour être nerveux. Le problème c’est que lorsque vous êtes lourd, c’est que la nervosité, vous l’écrasez un petit peu même sur des vélos hauts de gamme que j’ai trouvés vraiment assez peu nerveux, moi, finalement par rapport à mon gabarit.

Je dois avouer que le GTR m’a surpris à ce niveau là. Parce qu’il est effectivement nerveux  et c’est rare pour moi de pouvoir essayer un vélo vraiment nerveux. Donc quand vous relancez en danseuse, vous sentez que le vélo file entre les doigts, va devant. Si vous faites une relance dans les paquets, le vélo bondit tout de suite, ça c’est vraiment très agréable même pour les gens qui sont lourds, ce vélo présente de la nervosité.

Au niveau du montage.

Ce qui explique sa légèreté, elle est à plusieurs niveaux. D’abord vous avez le kit cadre ORIGINE qui est ultra léger d’accord c’est un des plus légers aujourd’hui qu’il y a sur le marché. Vous avez ensuite le groupe Durace, évidemment reste très léger même si c’est le Durace à disque il reste extrêmement léger, ça c’est un gros plus.

Le capteur de puissance

Ensuite dans les petites particularités spéciales que j’ai mises moi, vous avez le capteur de puissance qui est dans les pédales. Favero que je vous conseille, moi j’ai pris une seule pédale, pas besoin des deux, ça fait 250 g la paire de pédales. Donc vous imaginez ça veut dire que le capteur fait 150 g. Par rapport à une paire de pédales haut de gamme qui fait 100 g, aujourd’hui vous n’avez pas un capteur de puissance qui est aussi léger, aussi précis, aussi fiable. Je ferai une vidéo pour en parler prochainement de ces pédales, elles sont vraiment fabuleuses.

Au niveau des roues

Donc là c’est vraiment un montage spécial pour les roues parce que ORIGINE propose principalement les bonnes roues de marque ORIGINE, MAVIC ou CORIMA. Très bien, sauf que ben moi je trouve que vous payez la marque. Et la preuve, ces roues CPU qui sont des roues artisanales, pareil je ferai une vidéo spécialement là-dessus. Mais juste je vous dis ça des roues à disque c’est 1,2 kg la paire, elles sont rigides, légères, une relance extraordinaire. Moi elles me font penser aux hautes gammes de chez MAVIC Cosmic ultimate par exemple ou les MCC Plus de CORIMA, haut de gamme 3000 euros là vous avez une roue légère, rigide.

Adapter en fonction du gabarit

Vous appelez Didier en fonction de votre gabarit, de votre style, rouleur, grimpeur, puncheur, ect..  Il va adapter le nombre de rayons, plus vous êtes lourd, plus il y a de rayons, plus vous êtes léger, moins il y a de rayons. Il va ligaturer les rayons véritablement pour avoir du rendement et de la rigidité.

Maintenant le prix de ces roues exceptionnelles, des roues de niveau encore une fois de haut de gamme que vous payez à 3000 euros. Et bien là elles sont aux alentours de 800 , 900 euros à peine et forcément ça rend le vélo hyper léger. Ce qui accentue sa force de relance, dans les côtes.

Sur le plat, je vous l’ai dit de par sa légèreté, roule bien de par la rigidité de sa boite de pédalier! Vous pouvez amener du braquet. Maintenant ça reste un vélo léger! Notamment au niveau des roues, il faudrait peut-être mettre des roues de 40 ou de 50 d’accord, qui ont plus d’inertie, et là vraiment à mon avis c’est un vélo, qui est très performant. Je l’utilise tel quel sur des courses fédérales, il n’y a aucun problème.

Un véritable bijou dans les descentes

Si vous voulez avoir un peu plus de roulement, juste des roues avec un peu plus d’inertie. Vélo hyper polyvalent. Maintenant, le bijou, on l’attendait, c’est dans les descentes vous avez les freins à disques, le gros plus c’est dans les descentes, c’est clair. Et là déjà le RS était un véritable bijou dans les descentes ! Il est très directionnel très fiable, très précis, ne vibre pas.

Renforcement de la fourche

Vous savez, ce qu’a fait ORIGINE, c’est qu’elle a renforcé encore la fourche. La fourche est extrêmement rigide dans le sens latéral comme ça. Ce qui fait que même moi qui suis lourd, quand vous freinez fort avec des freins à disque vous n’avez pas la fourche qui vibre, comme ça! La fourche, elle reste, elle ne bouge pas, pas un brin, fiable, précise, c’est un vrai régal.

Les freins à disque pour ceux qui ne connaissent pas il faut vraiment essayer, les freins c’est fabuleux. Ils apportent de la progressivité juste avant le virage, vous allez pouvoir freiner de manière progressive et de manière fiable.

vélo de route à disque, ORIGINE, performance, roues, descentes, capteur de puissances, freinage, sécurité, côte

Freinage de précision et une sécurité incroyable

Dans le virage vous pouvez relâcher les freins de manière progressive. Ce qui va redonner de l’accélération à votre vélo et donc va améliorer votre adhérence par la force d’inertie de l’accélération du vélo. Le gros plus des freins à disque, c’est que vous n’avez pas ici les patins qui durcissent la roue dans le virage. La roue, quand vous êtes en appui, va légèrement se déformer, ce qui apporte de la souplesse et de la précision dans votre virage. La roue se déforme et ça vous permet d’avoir de la souplesse. Et le vélo épouse un petit peu, vous savez comme les skis qui vont épouser le virage et relancer. Ça va faire la même chose.

Si vous avez le frein qui freine au milieu, ça va donner un point dur et la roue ne pourra pas déformer. Donc vraiment ce confort et cette sécurité que vous allez avoir dans les virages, pour moi elle est exceptionnelle. Qu’avec ce niveau de freinage, vous avez une précision et une sécurité incroyable.

La magie ORIGINE GTR a opéré

Donc voilà les amis vous avez compris je suis séduit par ce vélo ORIGINE GTR. Bien sûr le GT est l’équivalent du 350 de la marque sans disque, à patins. A disque, vous avez le GT plutôt pour les cyclos, qui est très performant, très léger, plus confortable. Le GTR qui est plus pour les coursiers parce qu’il a plus de nervosité, plus de relance. Encore une fois, je vous dis,  je viens d’enchainer deux sorties, une de 150 et une de 190 bornes. J’ai fait le tour du triathlon d’Embrun, c’est pour cela que je suis passé à l’Izoard. Encore une fois au niveau confort, le GTR il n’y a absolument rien à dire, qui peut le plus peut le moins. Sinon vous pouvez prendre le GT sans aucun problème, au niveau confort vous serez ravi.

Au niveau du prix et des composants.

Je vous conseille d’aller sur le configurateur du site ORIGINE sur lequel vous pouvez changer tous les composants, le groupe, les roues, le pédalier, etc

Vous voyez instantanément l’effet de votre choix sur le poids du vélo et sur son prix. Egalement vous pouvez sélectionner tout un tas de couleurs hyper originales et de très grandes qualités. Vous trouverez ainsi des vélos de haute gamme à disque à partir de 2600 à 2700 euros jusqu’à 3500 euros avec un groupe ultegra. Il est important de signaler que même si ce sont des vélos que vous achetez à distance, le service après-vente et le service client est d’une très grande qualité! Vraiment vous pouvez y aller les yeux fermés! Je vous rappelle que les vélos ORIGINE sont des vélos Français et moi j’aime promouvoir la production locale.

 

Comme d’habitude, si tu as aimé cette vidéo, clique sur j’aime et partage là à tes amis. Laisse-moi dans les commentaires ton avis ou des questions sur une prochaine vidéo. En attendant n’oublie pas de t’abonner! Soit sur le lien de la description juste en dessous soit sur le petit onglet YouTube, que tu peux voir ici pour t’abonner.

Maintenant je te dis à toi de jouer.

 

4 astuces pour avoir moins mal aux fesses en vélo

Si vous avez mal aux fesses a vélo, suivez ceci Il est très fréquent d'avoir des infections, des irritations ou des boutons...

Cardio VS Capteur de puissance

La puissance est le moyen le plus fiable de gérer son effort et la démocratisation des capteurs de puissance rend-elle les cardiofréquencemètres...

Comment choisir sa paire de chaussures de vélo ?

Les chaussures de vélo sont un élément très important dans la performance, pour 3 raisons : Le confort, qui peut être limitant...

Roues de vélo : comment choisir les bonnes ?

Les roues de vélo ont un rôle important dans le rendement de votre machine, un impact sur l'aérodynamisme et ont une grande...

Les pédaliers ovales sont-ils des gadgets ou des boosters ?

Apparus dans les années 80 les pédaliers ovales n'ont pas convaincu. Pourtant, ils reviennent sur le devant de la scène avec C.Fromm...

Maillot et Cuissard la meilleure cyclo 2014

Vous avez donc choisi, à une grande majorité, le projet n°2 (59,2%). Ci-dessous le projet maillot et cuissard sans les sponsors. J’ai déjà l’accord ferme de Compex et Compress Sport et j’attends la réponse de 4 autres sponspors, avant le 10 mars, date de lancement de la production pour livraison début avril.

Mais comme vous le savez, les temps sont durs et leur participation est plus faible que prévu. Je ne vais pas pouvoir porter les avances financières nécessaires pour la commande. Le nombre de maillots sera donc limité à 100 et à 50 cuissards.

Je vous propose de les commander dès maintenant,  ce qui vous garantit d’avoir votre taille. Je ne vous demande pas de participation aux frais de transport pour qu’un maximum puisse être versé à Imagine for Margo, c’est moi qui les prendrai en charge. (cliquez sur les images pour les voir en grand).

Commandez vite votre maillot ici à 40 € : (attention, sélectionnez votre taille avant )


Taille


maillotCYCLO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commandez votre cuissard ici à 55 €(attention sélectionnez votre taille avant )


Taille


A toi de jouercuissardCYCLO

Theme Settings