VOS TÉMOIGNAGES

Patrick MILLE

Programme : Perdre 4 kilos en 4 semaines

Bonsoir Nicolas,

Déjà 1 semaine ?  ouah, pas vu le temps passé.

RAS sur le plan technique, tout fonctionne parfaitement.

Sur le ressenti au terme de cette première semaine .  Ce n’est que du bonheur même si la partie nutrition est la plus difficile pour un  » mangeur de salé et sucré »

Mais voila, une arme secrète ! Ma femme qui du coup s’est prise au jeu et m’accompagne à fond dans le programme, tant sur la nutrition ou l’on ne lâche rien, la préparation mentale et la motivation avec des objectifs communs, que la nature des entrainements, booster,  vélocité force temps d’entrainement, séances à jeun etc…..

Nous suivons tout à la lettre et les effets se font sentir sur tous les points à commencer par  » le bien être « ,  on se sent plus fort , meilleur sommeil, hygiène de vie et enfin le poids :

Venant d’une taille de 1,78 m  un hiver passé à 83- 84 kg , une prise en main personnelle  depuis 3 mois  et un démarrage de ton programme à 80,5 kg  mercredi dernier

Une semaine de rééquilibrage, d’entrainements sérieux mais sans passer les limites ou trop en faire,  respectant la journée du Lâcher prise ….  constat  78 kg  soit – 2,5 kg sur la semaine

Je confirme donc : QUE DU BONHEUR

Nul doute que d’autres programmes viendront compléter cette première étape !

Merci à toi

Florian BOUSSARD

Programmation inversée

Salut Nicolas, voici mon bilan de la programmation inversée.

Je ne le recommanderai pas à un ami…. Car il roulerait aussi vite que moi s’il faisait aussi le programme 😂. Je blague, bien sûr que je recommande ce programme pour les raisons suivantes :
Il n’est pas chronophage, les séances sont courtes et adaptées au home trainer, ce qui est important en hiver.
Il s’adapte au niveau de tous et les zones sont personnalisées. Même en me basant sur le 40 kmh, je roulais trop vite et trop fort. Maintenant, je sais précisément à quelle puissance rouler suivant ce que je veux travailler.
Il est évolutif sur les 12 semaines et on n’a pas l’impression que les séances sont inaccessibles. Il faut juste faire correctement les tests avant. Il faudrait que gutaï puisse récupérer un ou deux mois de séances avant, car pour moi je n’avais pas assez de données pour être précis.
J’ai progressé en endurance malgré le peu de temps passé, ma fréquence cardiaque est moins élevée à l’effort, et je suis moins essoufflé à l’effort. Dès que je refais mes parcours favoris en extérieur, je suis au niveau de mes records en étant moins à fond, presque en endurance.
Une petite conférence de Cyril sur l’alimentation en plus, du type de celle faite sur l’alimentation en course et on sera proche de la perfection.

Nicolas Lauvernier

Programme 40km/h

Bonjour Nicolas,

Cela fait 1 an que je suis tes programmes dont le 40 km/h.

J’ai vu des évolutions physiques tout au long de l’année 2018/2019 puisque j’ai établi plus de podiums (CX/VTT) et eu des meilleurs classements dans mes compétitions habituelles.

Ces évolutions ont vraiment été actées sur 2 épreuves pour lesquelles le physique était important, mais un mental d’acier pour me permettre de dépasser mes limites :

24h de Cergy – Victoire Solo :

Parti en solo et tenter d’atteindre le podium, je me suis surpris à monter sur la plus haute marche de cette dernière, en améliorant de 4 tours mon résultat de l’année dernière.

Roc d’Azur – 41,5 km sans selle :

Arrivé 49ème au Mid Roc, je suis confiant pour passer sous la barre de 3h00 sur le Roc d’Azur.

Malheureusement, je casse la tige de selle avant le Fournel. Parti pour rentrer, l’itinéraire donné par le bénévole, me décide de continuer le Roc et de faire mon maximum.

Toujours en danseuse dans les côtes et descentes, en prise et en appui sur les mains auront été supporté pendant 25 km.

Le col du Bougnon m’aura pris toute mon énergie et je finirai partager entre la douleur et la satisfaction sur les 12 derniers kilomètres.

Mais je finirai quand même en sprint, en 3h25.

Merci pour tes conseils et tes programmes.



Maël PETITCOLIN

Salut Nicolas.
Un grand merci pour t’es précieux conseils, je m’en inspire pour planifier ma saisons depuis l’année dernière et la différence et plus que flagrante.
bonne continuation a toi, bon courage pour la saison a venir et vive le sport !

Avant de commencer le programme PERDRE 4KG EN 4 SEMAINES je pesé 84.8 kg pour 24.8 de masse corporelle ! Pas jolie tous ça !
Cela fais une semaine que j’ai commencé, et je suis à 81.9 kg !! oui oui j’ai perdu quasiment 3 kg de bonne augure tous ça !
J’ai respecté à la règle le programme avec les séances booster et aérobie un jour sur deux et adapté mon alimentation par apport à mon groupe sanguin en mélangeant les aliments bénéfiques et neutres.
Demain j’attaque ma deuxième semaines avec les séances à jeun et les séances en Ep2i tout en adaptant mon alimentation à mon groupe sanguin.
Maintenant c’est à moi de joué 😉

Samuel G

« J’ai suivi a la lettre vos conseils pour l’étape du tour ce qui m’a permis d’arriver après 9h42 ce qui est une très bonne performance pour le cycliste amateur que je suis a 60 ans .Après 3 participations 2013 , 2014 (abandon) , 2016 je réalise ma meilleure performance sur une etape du tour .
Encore merci
Je vous souhaite plein de réussite dans vos projets

Alain DEVRED


« Bonjour Nicolas,
Je suis ton blog depuis que je me suis inscrit à l’étape du tour en Octobre dernier et je tenais à te remercier pour tout tes conseils qui m’ont beaucoup aidé que ce soit en termes de structuration de mon entrainement, d’alimentation ou en terme de gestion de l’effort ainsi que pour quelques clés de préparation mentale qui m’ont aussi servi.
Grâce notamment à tes conseils j’ai pu atteindre mon objectif qui était de finir l’étape du tour(ce qui n’a pas été le cas de tout le monde, j’ai été impressionné par le nombre de mecs à pied!!!), seulement 2 ans après avoir commencé à faire des sports d’endurance (je fais du triathlon).
Je finis donc 6700ème alors que l’on pouvait penser que je finisse plus loin au classement puisque je partais sas 14 (je sais que le chrono se déclenche quand on passe la ligne de départ mais on peut supposer que les mecs dans les sas devant sont meilleurs).
Merci encore pour tout ça et j’espère encore en apprendre beaucoup en continuant de suivre ton blog. »

Julien MERCIER

« Bonjour a tous
Je vous écris avec les jambes en l’air et une chaleur irrespirable, on est quand même bien dans les alpes!! et bien pour moi ces 8H19 je suis satisfait au niveaux de ma gestion du métal a ne pas avoir posé le pied par terre dans l’izoard surtout en voyant l’hécatombe des valeureux cyclistes qui poussé le vélo ou allongé, par 38°a Brunissard
je pense que je suis resté un peu trop tout seul dans les faux plat montant avant les cols a ne pas vouloir perdre du temps, je n’arrivé pas a trouvé un bon groupe trop vite, pas assez vite, enfin tout est parfait . J’ai quand même une pointe de déception car je visé 8H00 (je sais qui l’existe une grand grimpeur au fond moi lol )
j’ai une grande fierté d’avoir réalisé cette magnifique course j’ai même versé une larme en haut de l’izoard!!!! Je tient a remercie toute l’équipe de coach : Nicolas, Luc, Bruno pour tous vos conseils qui m’on servi tout au long de cette cyclo je suis un cycliste comblé encore un très grand merci
je vous dit a bientôt dans de prochaine aventure je vais me concentré sur les bosses de Provence le 25 septembre car je vais taper fort sur le chrono
Adrien

Adrien M


Comment ça !! Ça marche pas le programme 40 km/h !!! Voilà le résultat j’ai commencé le Velo août 2015 et voila une course en 2 hier ( le 11 juillet 2016), heureux !!

Jerome Decamp
Un grand merci à Nicolas pour les conseils avisés pour l’Embrunman et plus globalement sur cette épreuve hors norme ; conseils qui m’ont permis d’intégrer le top 50 pour une première participation! !!! Merci. Stéphane Rabilloud

Stephane RABILLOUD
« Salut Nicolas, Aujourd’hui je faisais la JPP, Objectif atteint: 12° au scratch et 3ème de ma catégorie. C’est mon premier Podium, Yes !!!
L’entrainement que nous construisons ensemble commence à payer, Merci »

Cyrille Gallay

TGilles est un des meilleurs cyclosportif français avec plus de 15 podiums par année (Témoignage en vidéo ci-dessous):

Gilles LACRAMPE
Un des 10 meilleurs cyclo Français à 49 ans !



Hello les Amis cyclistes, j’aimerais exprimer tout le bien du stage que j’ai eu le grand bonheur de faire la semaine dernière au pied du Ventoux.
Franchement je le recommande à toutes et tous c’est juste génial à tout point de vue mais je vous laisse écouter les témoignages.
https://coach.lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/temoignages
Aussi, pour ceux qui prévoient de faire l’étape du tour cette année Nicolas organise plusieurs stages sur le parcours pour vous y préparer et atteindre les objectifs que vous vous serez fixés.
A bientôt sur les routes les Amis !

Antoine MAROZZI
Un stage que je recommande !

Ton webinaire était très intéressant ! J’ai acquis ton super programme 40km/h et suis actuellement en mode foncier avec séances endurance (max 80% fcmax).
C’est une petite révolution par rapport à nos habitudes alimentaires. Je viens d’avoir 50 ans et mesure 1.78 pour un poids qui varie entre 72 et 74 kgs .J’ai donc commencé le 09/01/17 (73.9kg) à surveiller mon alimentation suite à tes précieux conseils et ce samedi 28/01 ( 19 jours ), j’étais déjà à 70.1kgs !!!
Je fais 2 sorties (max 2h de +/- 55 à 60km) semaine vélo (samedi et dimanche ) et 1 ou 2x hometrainer la semaine (max 45′) . Merci Nicolas pour ton approche simple et pourtant si efficace !

Jean Paul HUPPE
Presque 4 kilos en moins de 3 semaines !


Salut les amis. J’ai commencé ma saison à 68,5 kg et 25km/h de moyenne sur les cyclos. Avec le temps que j’ai, je regarde mes carnets d’entraînements depuis 2001 pour voir les erreurs : mélange de seuil, de PMA, musculation et aucune planification, au hasard… D’où la recherche d’un entraîneur et là, je tombe sur La Meilleure Cyclosportive de votre vie de Nicolas. Je prends le programme « 4 h par semaines », mais là, il me restait 1 mois avant les Bosses du 13. Au vu de mes résultats et de ma clavicule cassée, je pars sur 4h 50 a 28 km/h en espérant 66 kg. Là, je reçois mon premier module de « 4 h par semaine », je consulte et je vois « vous affûter avant votre cyclosportive visée » et aussi je reçois le premier module gratuit « 4kg en 4 semaines ». Alors pourquoi pas ? Le résultat est fantastique : je tombe à 64 kg, je fais la cyclosportive les Bosses du 13 en 4 h 28 a 30,5 km/h. Incroyable !!! Des jambes comme jamais, les larmes de joie , des sensations que je découvre. Je regarde le cardio, la moyenne de 30,5, il me reste un faux plat et l’arrivée. Heureux ! Je finis en 4h 28. En conclusion, à partir de 2017, programmation de mes entraînements ,planification de mes cyclosportives visées et de mes cyclosportives de préparation. Je peux vous dire que toutes mes cyclos visées et autres courses sont déjà posées sur mon agenda 2017, et là je commence la semaine prochaine le premier module de « 4 h par semaine endurance ». Je pense que l’année 2017 sera de toutes les émotions. Encore un grand merci à Nicolas pour tous les conseils. Je peux confirmer que je vois le vélo autrement.

Jean François Guizard
Salut Nicolas, je pratique le vélo depuis environ huit ans. L hiver dernier j’ai eu beaucoup de problèmes de santé, j ai commencé à chercher des solutions sur le net. Je suis tombé sur ton blog et très vite adhéré à tes tutoriels.
Je cherchais aussi des solutions côté nutrition, je suis tombé sur le sujet concernant la Spiruline liquide . La première fois j ai fais une cure d’une semaine pour me remettre d’un stage de vélo et le résultat a été très probant. Maintenant je l’utilise au quotidien pour me maintenir en forme et en bonne santé. Le week-end j’aime pouvoir faire ma course de vélo mais aussi voir mes amis mais il est dure de conjuguer les deux. Quand je fais une cyclo de 150 km il est très difficile de rester éveillé jusqu’à la fin de soirée. Mais depuis que je pendre de la spiruline liquide NATURABLUE c’est plus facile, parfois c’est même moi qui couche les autres 😉
Suite à tout tes bons conseils j’ai réalisé la meilleure saison de ma vie et à me maintenir en bonne santé toute l’année, Merci Nicolas et continu.

Mathieu GRANGE
« Ce » petit mail « ,comme promis pour te remercier d’avoir changé ma vie (et je pèse mes mots)
Voilà des années, suite à mon arrêt de la cigarette,je suis passé de 78 à 100 kgs. Régime yoyo à gogo = poids maxi 126 kgs !!!
Bref , grosse cure en milieu médical etc….. pendant des années je stabilise au alentour de 100 kgs
Finalement, en mars dernier, je me pése à 94.7 kgs, Inutile de te raconter que dans les montées je regarde ma roue AR pour vérifier si les freins sont pas restés bloqués … lol !!!
Souhaitant progresser rapidement, je fouine sur le net et je tombe sur tes premières vidéos gratuites; et notament sur la perte de poids ( je rêve de peser 85 kgs ). Je mets en application tes 1 er conseils et … oh bonheur , la balance commence sa descente !!!
Alors finalement, je franchis le pas ( surtout financier mais bon c’est garanti satisfait ou remboursé 30 j … pas un gros risque) et comme je veux vraiment y arriver je prends le programme » la nutrition révolutionnaire du sportif => Résultat, le 2 juillet, lorsque je me retrouve suite à ton invitation à tenter les 3 ascensions du Mont Ventoux je pése … 82 kgs !!! pas mal , non ?
Entre temps, encouragé par mes résultat je t’ai acheté le programme » 4 kgs en 4 semaines » …
ET donc, voilà pourquoi je dit que tu as changé ma vie
AVANT 94.7 kgs….. je débute le vélo
APRES …( 4 mois) 82 kgs et les trois montées du mont ventoux dans la journées, avec une descente d’anthologie , en compagnie de Mister Nicolas Elzeard en personne .
Aujourd’hui j’en suis à 77 kgs …6000kms et plus de 60000 m de déniv + , et ma petite Brigitte est passée de 61.2 kgs à 52 kgs !!!
Voilà juste retour des choses !!! Merci encore Nico pour tous tes précieux conseils annexes qui m’ont permis de faire un (énorme ) bon en avant et qui me permettent de sortir avec des potes de 10 à 15 ans de moins, certains avec des grosses expériences de vélo et désormais être même devant dans certaines sorties.
Du coup cette année le programme c’est explore corsica avec ma cherie, étape du tour pour moi et ultra raid de la meige en VTT, en septembre avec comme seule prétention de terminer, ce qui n’est pas gagné d’avance !!!
Même pas envisageable quelque mois auparavant ….
Bernard
Bernard <br>CHAMOT
Bernard
CHAMOT


» J’ai repris le vélo il y a 2 ans après 8 ans d’inactivité sportive;
Quelques problèmes de dos, sciatique, lombaire, psoas
Je roule seul, sans club, en loisirs (Route et VTT),
Après avoir pris énormément de poids, je me suis retrouvé à plus de 100 kg pour 1m73.Obèse et en mauvaise forme, je decidé de me reprendre en main
Objectif : Atteindre un poids correct,m’affuter en quelques mois
(2017 essayer de faire une cyclosportive en arrivant dans les délais).
Je contact donc Coach Nico , il me propose un programme P.40KM/H
Mon objectif : perdre 20KG
Je débute donc mon programme le 30 aout, avec un poids de 98.1 Kg
En moins de 2 mois de programme, j’ai perdu 13 Kg
je suis à 84 KG au 30 octobre.
Les efforts commencent à porter leurs fruits, Avec de la volonté, tout est possible. Le mental, c’est ce qui fait la difference !
Merci Coach Nico pour ton super Blog, vidéos, conseils et motivation mental !

Nicolas VIEL
13 kg en 2 mois !!!

Bonjour Nicolas,
Je suis ton blog depuis 3 ans, à mes débuts dans le triathlon. Tes conseils m’ont fait progresser avec qualité.
J’ai suivi également le programme 4h/semaine. J’aime ton enthousiasme et ta générosité dans le partage de tes conseils.

Marine Berrué
Cher Nicolas,olivier-r
Un grand merci pour la conférence de hier, c’était formidable. Merci aussi d’avoir pris le temps de répondre aux nombreuses questions. Je découvre l’Ep2i qui me sera d’un grand secours lorsque le temps vient à manquer.
Hier j’ai commencé le renforcement avec squats et fentes à vide « poids de corps » + squats sautés, j’ai un mal de chien! mi qui pensait être ok de ce coté là!!
J’hésite tout de même à te recommander aux potes, je préfère qu’ils continuent à stagner à faire de la « compèt de rue » 😉
amitiés, Olivier (Luxembourg)

Olivier REICHILING

Salut Nico
J’ai 61 ans, j’ai toujours fait du sport ( notament Rugby jusqu’a 39 ans) Ensuite j ai complètement débrayé pendant une dizaine dAlain Turk années résultat +10 Kgs /96kg
Après un accident et de multiple fractures je suis à 115 kg, quand je dis a mon chirugien que je veux reprendre le sport il me dit ok mais un sport porté : Natation ou vélo .
Je choisi le vélo , Je découvre le site LMCDV et je suis tes conseils et je prend le programme 4kgs 4 semaines et je descend à 83kgs et maintenant je suis à 80 Kgs environ et oui Moins 35kgs les gens qui m’ont connu avant on du mal à me reconnaître …
Ce que j aime le plus c’est EPII ça me rappel ma jeunesse le fractionné en sprint sur 100m dans les années 70 on s entraînait déjà comme ça.
Je me suis lancé un challenge pour l’année prochaine le CORSICA EXPLORE. J’ai donc pris le pack meilleur grimpeur :
Le résultat est que je grimpe beaucoup mieux je me sens plus facile et décontracté la dernière sortie j’ai inclu l’avenue de Boufflers à Nancy où est passé le tour de France l’an dernier et là je suis surpris où je passais en 38/28 je suis passé en 53/26 tout ceci avec une angine, canicule de 37° et un vélo de 11kgs au rendement nul ,
Je termine les 6 semaines et demi avec 1537 kms en cote a 26 de moyenne (je roule seul).
Comme tu le dis il vaut mieux investir sur une formation que sur une paire de roue à plusieurs milliers d’ euros …
Je suis très content de ton programme personnellement ce qui me fait avancé le plus c est la motivation ce que je vais chercher au fond de toi c’est le MOTOR in HEAD lol
Je te dis @+ et long live à la meilleur cyclo sportif

Alain TURK


Ce matin, j’ai passé 1H30 à attaquer pour tenter de revenir sur 2 échappées mais la course était cadenassée par les gars d’Oraison, au final je fais 3 et je monte sur le podium avec un certain Nicolas E., grand, svelte et très sympa … E comme Elzeard !
Comme je t’ai dit j’ai lu beaucoup de tes conseils il y a 2 ans quand j’ai repris le vélo, résultat 18 kg de perdus et pour ma saison de reprise : 5 podiums sur 12 courses, il me reste 3 kg à perdre et surtout une course à gagner !
Merci et à Bientôt sur le vélo
Stéphane

Stephane DAGAULT

» Bonsoir Nico comment va tu?, j’attendais le bon moment pour t’écrire et te remercier pour tes conseils. J’ai 22 ans je suis Etudiant et je pratique le cyclisme dans un club au Burkina Faso et grâce à toi j’ai appris beaucoup et je me suis améliorer, tes conseils et astuces sont simples efficaces et ne demandent pas beaucoup de temps.
Nico je suis un accro de ton blog et la méthode de la chaise est très efficaces, en l’espace de quelques semaines j’ai vraiment gagner en constance grâce à cette méthode.
Merci et excellente suite à toi

Amos TRAORE


« Il y a 3 mois,je cherche sur la toile des tactiques de course et je trouve ton article sur les tactiques de course.
J’ai 48 ans,10 ans de vélo dont les 4 dernières en mode coursier.
Cette année j’ai plus de temps,super entrainé mais pas de résultat !!!
La semaine qui suit ou j’ai suivi une de tes tactiques (mode attaquant) je gagne ma 1er course et depuis je fais de très bon résultat,une gagne et 2 ième 4,5,6,8…presque toujours dans le top 10. MERCI Nicolas !

Mous KRIM
La Meilleure Cyclo est pour moi un site sportif passionnant, du fait de tous les très pertinents conseils sur la pratique sportive et le quotidien (bien-être) ainsi que pour le dynamisme dont il fait preuve : lorsqu’on est abonné l’on reçoit chaque semaines des vidéos et l’on peut participer à des conférences en direct : Le fait de pouvoir recevoir une réponse personnaliser est un luxe!
Je souhaite également remercier Nicolas pour son entrain et sa bonne humeur très stimulants.
Tout ceci m’a permis d’améliorer ma pratique sportive et de prendre plus de plaisir.

Yann Tami
» Salut Nicolas- « Ce qui compte dans la vie, ce n’est pas la destination mais le chemin pour y parvenir ».
Il y a huit mois quand j’ai commencer le coaching avec toi, je n’étais pas complètement d’accord avec cette citation. Et aujourd’hui je la partage complètement. En effet, il me reste une semaine avant la MB Race. La pression monte. Et là, pour me rassurer, je regarde en arrière pour voir la progression, et ça me fait presque peur.
Il y a 2 ans j’étais à peine capable de faire 100km sur la route, et je plafonnait à 26-27 km/h. Aujourd’hui, 100km c’est une sortie courte que je peux la faire facilement à 33km/h (je suis sur qu’en poussant un peu, je pourrais dépasser les 35km/h, à essayer)
Il y a 2 ans, j’ai fais une randonnée VTT (assez difficile) de 50km (1600m de D+), en 5h, et j’ai eu du mal à terminer. La semaine dernière je l’ai refaite en 3h20 le matin (en attaquant dans toutes les montés : au seuil) et je l’ai refaite l’après midi en 3h45 (plus cool), et j’aurai pu continuer.
Il y a 2 ans, je me fixais des chalenges dans des montés impossibles (aller le plus haut possible), aujourd’hui je les passe toutes jusqu’en haut, et en gérant en plus.
Il y a 1 ans je pesais 87kg (pour 1m80), aujourd’hui je suis à 76kg.
Et j’en oublie certainement…
Mais de façon plus général, je me sent dans une forme physique comme je n’ai jamais été. J’ai plus de hargne au boulot, je suis plus serin devant les difficultés, j’encaisse mieux le stress…
Et pour tout ça, quel que soit mon résultat à la MB Race, je voulais te dire merci. Lors de la séance du plan n°8, tu as discrètement évoqué une bouteille de champagne, ce sera avec plaisir que je la partagerai avec toi. Je trouverai une occasion pour te l’apporter.
Dans tous les cas, quoi qu’il arrive, je te dis vraiment un gros merci pour ton investissement et ta disponibilité pendant ces quelques mois qu’on a passés ensemble.
Cyril <br>ALLARDIN
Cyril
ALLARDIN


Salut Coach,
Voila, je suis à la fin de ma semaine de récup après mon 1ier trimestre (Du PROGRAMME 4 HEURES PAR SEMAINE ) et les indicateurs sont aux verts .
Mes objectifs de poids, de distances de sortie, la progression sur les mêmes parcours, ma gestion et analyse dans les bosses …tout est mieux et beaucoup plus clair pour moi !!!
Je prends un pied de fou à bosser et ma semaine de récup me parait trop longue tellement l’envie de reprendre de plus belle est intense.
Merci encore pour tout ton investissement et le plaisir que tu nous fais prendre. Pour quelqu’un qui n’avait jamais pratiqué spécialement ce sport, je trouve que mes progrès sont important. Je suis extrêmement motivé.

Nicolas PUJOL

« Je m’appel Michel, 56 ans cyclosportif ( l’ Ardéchoise en 2012, la Marmotte en 2013, l’étape du tour en 2014 ) pour 2015, je n’avais pas d’objectif, plus envie de rouler, j’éprouvais une certaine lassitude et bien sûr j’ai pris rapidement du poids.
En surfant sur le net j’ai découvert le blog la meilleur cyclosportive de votre vie avec des vidéos, des conseils, des explications des téléconférences, en somme une nouvelle façon de faire du vélo, ce qui ma permis de faire en 2015 des courses pass cyclisme avec beaucoup de satisfaction et de réussite,
Pour cette année, au lieu d’investir dans du matériel je me suis inscrit au programme 40km/h et Je ne regrette pas mon choix, Je peux dire qu’avec la complicité de Nicolas j’ai retrouvé de la motivation, du dynamisme, du punch, du bien-être et plus de facilité à rouler avec mes amis.
MERCI Nicolas, ne change rien, continue à partager tout ton savoir sur ton blog, il est certain que tu apporte beaucoup à beaucoup de personnes .Sportivement Michel

Michel Gurdak



Moins -23 kg en 2 ans : « je dirais qu’il doit y avoir 50% de motivation/mental (dont tu parles si bien dans tes vidéos), 30% de plaisir, de « fun » et goût de l’effort, 10% de planification d’objectifs et dépassement de soi et enfin 10% de receuil d’information, tests, plannification… Pour ma part je fais du triathlon, mais le cyclisme me procure le plus d’émotions/plaisir/sensations et marge de progression c’est donc naturellement et régulièrement que je m’inspire de tes conseils vidéo et je peux même dire que ce sont eux qui m’ont appris « le vélo ». La passion t’anime et c’est comme ça que je vois les choses également! Dans ma vie personnelle, professionnelle et désormais sportive également! Bonne continuation. Sylvain

Sylvain BERNASCONI

J’en profite de t’avoir pour te remercier très chaleureusement pour ton blog, tous ces petits conseils que tu nous donne à nous, sportifs amateurs, qui n’avons pas toujours l’entourage ou les clés permettant de comprendre et de faire évoluer notre pratique et notre mode de vie.
Grâce à tes nombreuses vidéos et articles, j’ai pu progresser d’une manière intéressante, toujours en essayant de comprendre pourquoi je faisais telles ou telles choses, tels ou tels exercices. En 2015 je m’inscrid aux bosses du 13 et j’ai réalisé un temps de 2h42 sur le 94km, soit une moyenne de 35km/h alors que mes terrains d’entrainement sont plats (j’habite La Rochelle). Cela en grande partie grâce aux vidéos de préparations spécifiques bosse du 13 réalisées avec l’entraineur de la pomme Marseille sur ton blog.
Aujourd’hui, j’ai pris une licence FFC au club du VCCO de La Rochelle, je commence la saison des courses ce weekend et je suis plus motivé que jamais !
Alors un grand merci à toi, continu de nous donner autant de bons conseils, de nous faire partager ton enthousiasme et ta bonne humeur sur ton blog et j’espère un jour avoir l’occasion de te voir en vrai pour t’exprimer toute ma gratitude.
Julien <br> CHEVALIER
Julien
CHEVALIER

« Ton blog et tes videos sont vraiment intéressants. On se prend au jeu. Je vais prendre mon exemple: je suis un ancien coureur de 1ère caté FFC, j’ai aujourd’hui 46 ans, je pédale toujours mais en 3 maintenant, tranquillo, et je fais une course de temps en temps. Je m’amuse. Je sais comment travailler mon foncier, mes intensités, etc, etc… mais j’ai à chaque fois trouvé tes conseils extrêmement pertinents. Je suis sûr que tes followers moins expérimentés progressent faciliment grâce à ces conseils très faciles à comprendre. J’espère pour toi que l’aventure va durer.
Amicalement, Franck »

Franck Leroy
Déjà 3 séances prélactique sur home trainer ,avec tes séances audio ça passe « presque » tout seul..!! même si les 30″ à fond ça déchire! 😉 . Je compte bien continuer sur 4 ou 5 semaines en alternant avec de la vélocité,force ou qualité gestuelle en majorité sur home trainer (boulot oblige) et le weekend sortie endurance seul ou avec les copains.
En tout cas Nico tes conseils sont super,les exercices ludiques,ton blog est devenu ma bible d’entrainement.
@+ Christophe.

Christophe Sayes

Salut Nicolas,
Juste un petit retour pour ton wébinaire de Jeudi. C’était très bien, j’ai adoré.
Le Ep2i et les intervalles qualité pour travailler l’endurance sont super interressant. Je pense que les graphiques aident énormément et c’était très apprécié pour comprendre les concepts … Je trouve que tu arrives très bien à répondre aux questions des autres pour que chacun des auditeurs puissent comprendre et appliquer tes conseils à sa pratique perso.
Grâce à toi, ton blog et les webinaires j’ai retrouvé une certaine compréhension des objectifs et méthodes d’entraînement et aussi retrouvé la motivation et çà fait du bien physiquement et psychologiquement. Voilà c’était juste pour te remercier aussi. Je me suis fait un plan d’entraînement super complet avec analyse comparatives et je déménage de l’Idaho à Los Angeles où je vais rejoindre un club et retourner à la compétition après 16 ans. »

Matthieu Delcourt

« Même si je ne suis qu’une mère de famille qui travail et élève ses enfants tu m’as toujours considéré comme une championne.
Merci pour tout, sans toi, tes encouragements dans les moments difficiles, tes exercices amusants mais très efficaces et tes supers conseils, je n’aurais pas pu réussir ce défi de faire le triathlon d’Embrun en moins de 4 heures (3h45′). Alors Merci, merci, merci :)) «
– « Merci pour vos supers conseils, et exposés, un vrai régal ». JPP, Le 11 Aout 2014

Adriana Chaix
« Hello ! Un p’tit mot pour te dire que depuis que j’applique tes éducatifs dans les bosses, ben je viens de battre mon record de tous temps dans la montée de chalvet, et en faisant les exercices en plus !
Ca commence à payer et en plus je prends du plaisir à le faire !! Merci pour tes conseils !! »

Vincent Bridet

Salut Nico,
– Pour faire simple: 2008 problème pulmonaire puis rééducation pour reprendre un semblant d’activités.
– 2011 je monte sur un vtt un calvaire . Je persiste poussé par un ami, mais le moral n’y ai pas ,malgré des progrès obtenus dans la souffrance.
– Mon ami me met sur un vélo de route en aout 2013 et me conseille le site la meilleur cyclo-sportive de votre vie j’essaye deux trois astuces ,ça marche!
– Décembre 2013 je m’inscrit au programme 4h/semaine. Le programme démarre en douceur .Une question ? un doute ? Nicolas répond rapidement et trouve les mots pour rebooster les troupes.
– 1er mois terminé je progresse bien le moral revient et les choses se mettent en place,en plus ce n’es pas trop prenant clef de motivation,objectif, entrainement, le tout intégrés dans l’environnement familial ,professionnel du coup, tout parait plus facile il n’y plus de » problèmes il y a que des solutions »
– Résultat le 14 avril je me lance dans ma 1 er cyclo sportive , 98 kms à 30km/h de moyenne avec de la pluie et vent contre. Je fini 137 sur 270 pour moi c’est là victoire.
– Aujourd’hui je m’entraine avec plaisir sans prise de tête et je pense à d’autre challenge . Michaël »

Michaël Michau

Retrouve le plaisir de s’entrainer et de progresser« Que dire si ce n’ est un grand merci à toi Nicolas et ton programme d’ entrainement 4/7. Après près de 20 ans de tri(longue distance) et de ces entraînements longs et fastidieux, et non performants .L’ avènement de Polar et de ses cardio-fréquencemètres, d’ internet et de ses entraîneurs virtuels ( dont j’ ai essayé quelques uns), j’ ai passé différents tests de VO2, VMA et même PMA, mais sans trouver l’ entraîneur suffisamment motivant ou explicite, pour que je mette tout ça en pratique.
Nicolas, par ton site, tu as compilé tout ce qui se trouve sur internet et par la sensibilisation de LaMeilleureBelleCyclosportiveDeVotreVie à enchaîner sur 4heuresparsemaine: 4/7: un programme motivant-explicite-pratique et tellement vécu par lui, d’ autres et moi-même qu’ il en est ridiculement simple et extraordinairement efficace »
Un seul conseil: investissez dans votre entrainement, plutôt que dans une paire de roues et Hula hup Barba-truc comme disait les Barbapapa , tellement vous allez vous transformez et en un minimum de temps

Didier Grosso


Parlons chiffres ! Année dernière même époque 94kg pour 1m79. Reprise du vélo fin octobre 2013 après 20 ans d’arrêt! Hier matin 1h41 au ventoux par Bedoin avec quand même encore 84kg à monter (42 ans) !!! Les nombreux conseils d’entraînements que tu donnes (le spécifique, vitesse de rotation, alimentation, étirements) et de récupération (hydratation après effort, un jour sur deux quand plus de 40 ans,…) m’ont permis de distancer deux collègues entraînés de 64kg et 67kg (mais pas un bon de 62kg) Et surtout d’enchaîner 90km en plus du ventoux. C’était la fête, je les ai cramé tous les trois sur tous les cols suivants. J’en ai même profité pour taper des pancartes (seul) car je trouvais qu’on se trainait… Finalement 24km/h 2750 d + sur 127 km… Le conseil alimentation pendant l’effort, un bidon énergisant, l’autre eau (plus sels minéraux en ce qui me concerne), je l’ai partagé avec les autres, y compris les gels et autres barres ce qui leur a permis de ne pas faire leur perte de puissance habituelle… Le meilleur : tes vidéos, qui m’ont motivé à rouler tout l’hiver (4300 km depuis le 01/01/2014), l’enthousiasme que tu injectes dans chacune d’entre elle !

Mathias Labussiere
Explose ses potes qui font 20 kilos de moins
L’entraînement se poursuit,l’entraînement au seuil est très efficace,[…] J’ai commencé à le tester au seuil, c’est surprenant l’aisance de pédalage atteinte à des cadences élevées entre 90 et 95 % de ma FCMAX.
Mon 1er objectif concernant une perte de poids (- 10 kg) est largement atteint . Je pesais 84 kg en juillet, je suis maintenant stabilisé depuis deux mois aux alentours de 68 kg sans grands bouleversements .Encore merci pour tes conseils.
Je pratique ta séance booster depuis un peu plus de deux mois et cela quotidiennement le matin.C’est super pour commencer la journée en forme.Sportivement !!!
Ton programme me permet de progresser de façon remarquable, je redécouvre des sensations, des envies, des satisfactions avant, pendant et après les entraînements.J’apprends à mieux connaître mon corps, ses limites, surtout la gestion de la récupération qui m’a souvent fait défaut. […] Encore merci pour tes précieux conseils

Eric Moya
Perds 16 kilos

Je suis CONQUIS par ta méthode et tes conseils d’entraînement. Ceux-ci ont répondu pleinement à mes attentes et mes contraintes familiales et professionnelles. Grâce à toi j’ai atteint mon objectif (après avoir échoué en 2012…): finir dans les temps l’Etape du Tour 2018 !
A l’arrivée j’avais le sentiment d’en avoir encore sous le pied et dès le lendemain j’aurais pu rouler sans problème. Ceci donne l’envie de recommencer car la marge de progression me semble importante.
Encore merci pour ton accompagnement depuis février dernier.
J’espère avoir un jour l’occasion de croiser ta route.
Bien à toi.

Arnaud

C’est un programme auquel j’aurais dû m’inscrire beaucoup plus tôt. Cela m’aurait permis de comprendre beaucoup de choses essentielles plus tôt, d’avoir de meilleurs résultats et de ne jamais arrêter le vélo.
Avec ce programme, l’entraînement cycliste n’a (presque) plus de secrets pour moi. Pour la première fois en 15 ans, j’ai vraiment l’impression de comprendre enfin et de maîtriser ce que doit être un entraînement, sa programmation, comment l’aborder et à quoi il sert. (Pourtant, en 15 ans, j’ai eu l’occasion de faire des recherches sur le sujet, de croiser pas mal d’entraîneurs et pas moins de 3 clubs.)
Avec ce programme et les conseils de Nicolas, l’entraînement devient un jeu et un plaisir. À la fin de chaque séance, j’ai la sensation d’avoir bien travaillé, fait ce qu’il fallait et j’ai hâte d’être à la suivante.
Avec ce programme, je ne me sens plus seul perdu dans un océan. Les vidéos et les audios, de tous genres, permettent vraiment de maîtriser les fondamentaux de l’entraînement et de savoir où on va.
Depuis que je suis ce programme, je n’ai jamais eu de moments de doute. J’ai toujours été volontaire pour m’entraîner, je n’ai jamais ressenti de fatigues qui cassent le moral et je n’ai jamais plus fait passer l’excuse du travail pour ne pas aller m’entraîner, et pourtant mon activité professionnelle me prend plus de 10 heures par jour tous les jours de la semaine.
En appliquant à la lettre (ou presque) ce programme, je m’étonne moi-même de la progression constante chaque semaine et suis confiant en mes capacités pour l’avenir. Ce programme rend vraiment le futur certain et me donne vraiment confiance en moi, ce qui est une source de motivation extraordinaire, d’autant plus qu’il rend l’entraînement vraiment ludique. Et, pourtant, le vélo n’est pas réputé pour être le sport le plus facile du monde… au contraire ! C’est pourtant ce qu’il devient avec l’application de ce programme.
Cerise sur le gâteau : en appliquant simplement le niveau 1 du programme, j’ai perdu 4 kilos en 4 semaines et 12 sorties (cycle de la force) alors que ce n’était même pas mon objectif et que je n’ai vraiment rien fait pour ça.
Pour être honnête, je ne pensais vraiment pas pouvoir perdre autant de kilos en 4 semaines et en travaillant la force, c’est la raison pour laquelle ce n’était pas mon objectif. Pourtant, je dois bien me rendre à l’évidence et reconnaître que cette promesse fonctionne. J’ai donc hâte de mesurer les autres en course quand je serai prêt pour reprendre la compétition. Comme quoi, j’aurais vraiment dû suivre ce programme beaucoup plus tôt.
Stéphane <br>KRAVTSOFF
Stéphane
KRAVTSOFFRoule à plus de
30 km/h de moyenne
en moins de 6mois

C’est un programme auquel j’aurais dû m’inscrire beaucoup plus tôt. Cela m’aurait permis de comprendre beaucoup de choses essentielles plus tôt, d’avoir de meilleurs résultats et de ne jamais arrêter le vélo.
Avec ce programme, l’entraînement cycliste n’a (presque) plus de secrets pour moi. Pour la première fois en 15 ans, j’ai vraiment l’impression de comprendre enfin et de maîtriser ce que doit être un entraînement, sa programmation, comment l’aborder et à quoi il sert. (Pourtant, en 15 ans, j’ai eu l’occasion de faire des recherches sur le sujet, de croiser pas mal d’entraîneurs et pas moins de 3 clubs.)
Avec ce programme et les conseils de Nicolas, l’entraînement devient un jeu et un plaisir. À la fin de chaque séance, j’ai la sensation d’avoir bien travaillé, fait ce qu’il fallait et j’ai hâte d’être à la suivante.
Avec ce programme, je ne me sens plus seul perdu dans un océan. Les vidéos et les audios, de tous genres, permettent vraiment de maîtriser les fondamentaux de l’entraînement et de savoir où on va.
Depuis que je suis ce programme, je n’ai jamais eu de moments de doute. J’ai toujours été volontaire pour m’entraîner, je n’ai jamais ressenti de fatigues qui cassent le moral et je n’ai jamais plus fait passer l’excuse du travail pour ne pas aller m’entraîner, et pourtant mon activité professionnelle me prend plus de 10 heures par jour tous les jours de la semaine.
En appliquant à la lettre (ou presque) ce programme, je m’étonne moi-même de la progression constante chaque semaine et suis confiant en mes capacités pour l’avenir. Ce programme rend vraiment le futur certain et me donne vraiment confiance en moi, ce qui est une source de motivation extraordinaire, d’autant plus qu’il rend l’entraînement vraiment ludique. Et, pourtant, le vélo n’est pas réputé pour être le sport le plus facile du monde… au contraire ! C’est pourtant ce qu’il devient avec l’application de ce programme.
Cerise sur le gâteau : en appliquant simplement le niveau 1 du programme, j’ai perdu 4 kilos en 4 semaines et 12 sorties (cycle de la force) alors que ce n’était même pas mon objectif et que je n’ai vraiment rien fait pour ça.
Pour être honnête, je ne pensais vraiment pas pouvoir perdre autant de kilos en 4 semaines et en travaillant la force, c’est la raison pour laquelle ce n’était pas mon objectif. Pourtant, je dois bien me rendre à l’évidence et reconnaître que cette promesse fonctionne. J’ai donc hâte de mesurer les autres en course quand je serai prêt pour reprendre la compétition. Comme quoi, j’aurais vraiment dû suivre ce programme beaucoup plus tôt.
Richard <br>Patrosso
Richard
Patrosso30 ans – Éditeur