Les 4 bénéfices de la récupération

6 CONSEILS DE PRO sur la récupération, étape n°1

La récupération est une partie importante de la préparation comme l'entrainement, l'alimentation ou le matériel. Voici 4 raisons de mettre en place un PLAN DE RECUPERATION

Donne moi ton avis dans les commentaires juste en dessous :

J'ai testé pour vous :

La Spiruline fluide NaturaBlue, Impressionnant !

  • Plus de force,
  • Plus de vitalité,
  • Plus d'endurance,
  • Facilité la perte de poids
  • etc...

16 réponses à “Récupération 1: Les 4 bénéfices”

  1. Bonjour Nicolas,
    merci pour cette vidéo qui à le mérite de rappeler un élément clé de la pratique sportive.
    En attendant la suite…

  2. Oui, je pense que la récupération est très importante dans un entraînement sportif.
    j’ai acheté des chaussettes pour mettre après mes séances et je trouve que cela aide bien pour le retour veineux.J’aime beaucoup les massages avec de l’huile d’arnica…mais je ne connais sans doute pas toutes les astuces.

  3. Merci pour ces rappelles.
    Pour avoir beaucoup pratique il y a quelque années et repris depuis peu je n’ai plus de repère et surtout j’ai 10 ans de plus. J’attends avec impatience tes conseils.
    A bientot.

  4. slt nico cette année j ai changer mon vélo et j ai du mal à récupérer comment faire je voudrais un petit conseil merci

  5. Bonsoir Nicolas !
    Bien tes coms ! Un bémol….
    Pas reçu les vidéos depuis 1/4 h, rien das les spams ????
    Je regarderai demain et je tiens au jus…
    Merci
    René (vieux cycliste avec un vélo route-course de 1980 qui roule encore)

  6. Bonjour Nicolas,

    Merci pour ces informations, il est vrai que j’ai toujours sut qu’il fallait penser à la récupération, mais sans toujours l’appliquer, je veillerai maintenant à travailler dans ce sens! Fort de vos conseils!

  7. Salut
    Est ce que vous pouvez nous donner un exemple de plan de récupération où on y trouve la durée de repos, type d’aliment,…..

  8. Bonjour Nicolas, je trouve que ces bien toutes ces vidéos mais voila je suis trop dure avec moi question programme vélo . aussi si je me permet d écrire c est parce-que je veut être fort en longue et en court effort .Ça c est pas facile a réaliser.Je ne freine pas devant les entrainement au contraire plutôt vorace . je me suis mit au tri et c est pas facile de tout gérer, comment faire pour avoirs des résultats motivent ? je reste a disposition a bientôt.

  9. Bonjour Nico,cette vidéo est intéressante, mais comment optimiser la récupération? Quel intervalle respecter entre les entraînements,quels aliments prendre etc ?

  10. Bonsoir et merci pour la video.
    J aimerais savoir ou je peux acheter de la spiruline naturablue sachant que j habite a la Reunion.
    Dois commander avec toi?
    Merci d avance

  11. bonjour Nicola au moi de mai je vais faire un voyage a velo de vencouver a charlo NB canada qui vas donner 6000 kilometres peux tu me proposer un entrainement svp merci

  12. Salut Nicolas quand je suis en courses cyclo sportive je pars bien dans le peloton et quand ça part et bien j ai du mal à remonter quelle est la cause merci nico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.