Musculation de cyclistes : Les ischios-jambiers avec des bandes élastiques

Musculation de cyclistes : Les ischios-jambiers avec des bandes élastiques

Je continue la série de renforcement des jambes avec des bandes élastiques, aujourd’hui les ischios jambiers. Ce muscle n’est pas assez travaillé par les cyclistes amateurs, pourtant il permet un coup de pédale plus fluide et plus puissant. Sachant que la fatigue des jambes et les crampes sont dues au muscle le plus faible, c’est le moment de prendre les choses en main!

 

bannière bonus forme
Transcription de la vidéo :

Bienvenue sur la chaîne des cyclistes qui se bougent !
Bonjour les amis, nouvel exercice de notre série : Comment se muscler les jambes avec des élastibandes, super simple, super facile, qu’on peut faire partout. Un nouvel exercice qu’on ne fait pas souvent, pas assez souvent, et pourtant qui est essentiel pour les cyclistes, c’est comment muscler les ischios jambiers. On passe tout de suite à l’exercice.

Le muscle qui nous sert quand on doit tirer sur la pédale, les ischios. On renforce souvent les quadriceps, les fessiers, mais pas les ischios. Alors, pour renforcer les ischios, voilà un exercice très simple, on s’attache toujours avec les élastibandes. C’est un mode de renforcement musculaire très simple, on peut aller partout, et qui est plus efficace. Les deux, parce que je vais travailler les deux en même temps, c’est quand même plus sympa, voilà. Je mets mon blocage de porte sous la porte, je passe l’élastique, toujours au début je prends le plus simple pour maîtriser le mouvement. J’attache les deux, OK.

bannière bonus motivation

Je vais aller trouver la tension qui me correspond, plus je tire plus il y a de la tension. Et pour développer les ischios, on ramène ici. Voilà, tout simplement. Plus je vais doucement, plus je travaille la force. Je vais vous dire que là, on sent sa force. Je veux travailler l’extensibilité de mon muscle, je reste ici comme ça. Soit dix/quinze secondes, soit jusqu’à ce que le muscle commence à trembler un petit peu, je sais que je suis au bout. Si je veux travailler en cardio, pareil, je vais vite pendant quinze, vingt ou trente secondes, par exemple sur un tabata ça peut être un exercice du tabata, je travaille sur ça. Après, repositionnement et je travaille l’autre pendant trente secondes. Voilà, pour équilibrer, je vais travailler ici.
Voilà les amis, vous avez compris, c’est simple, faites ça et vous allez vraiment passer un niveau supérieur pour votre coup de pédale. Ramenez dans la phase de traction votre coup de pédale, c’est vraiment le top pour progresser, avoir un coup de pédale plus puissant, plus fluide.
Comme d’habitude, si vous avez aimé cette vidéo, vous cliquez sur « j’aime » et partagez-la, et si vous êtes là pour la première fois vous pouvez vous abonner dans la petite capsule qui est juste après, ici ou là de l’autre côté, pour vous abonner et recevoir un bonus gratuit. À bientôt les amis et maintenant, à vous de jouer.

Lien où acheter des bandes élastiques de qualité sportive, sur amazon :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0026NANMY/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B0026NANMY&linkCode=as2&tag=lameillecyclo-21

 

bannière bonus récupération

Articles relatifs

Explosivité et gainage, 2 exercices pour les booster

J’ai demandé à un expert du sport « work-out » de vous...

La forme en 5 minutes avec 3 exercices explosifs

Vous me demandez souvent comment progresser en peu de temps...

Séance de réveil musculaire pour cycliste

Votre retrouverez cette séance de réveil musculaire sur l’application MON...

Commentaires (3)

grodet

Bonjour Nico

ça a l air genial ton entrainement,
mais tu les trouves ou tes accessoires pour faire ça
c est toi qui les a invente ? si non dans quel magasin
merci Nicolas

Salut Ni-coach,

Bonne année à toi: santé, réussite et bonheur.

Comme d’hab, j’aime tes vidéos. La force est souvent mésestimée chez nombre de cyclistes (en dehors de ceux qui se bougent…) et c’est pourtant l’axe de progrès le plus important tout en évitant de se blesser.
Achtung toutefois au son parfois inégal entre différentes séquences (heureusement y’a la retanscription 😉 ).

Continue à prendre ton pied tout en nous le faisant prendre!

Philippe

Salut Nico,
Est-ce que le kit de départ avec 4 bandes de résistance suffit pour les exercices que tu recommandes?

Ajouter un commentaire